alors voilà j'ai déposer la boîte a clapets, le test de la lampe et du flux contre-sens est tout a fait correct.
le test de la vanne carburant ok
le contrôle du niveau de cuve (ça ne se règle pas) c'est un système plastoc sans réglage.
j'ai déposer le carburateur 17,5 et essayer avec un carburateur 14.
magnifique l'accélérateur retrouve une réaction normale, la bécane a moins de couple que le 17,5 mais elle monte dans les tours sans soucis, elle ne s'engorge plus. je sent qu'elle part plus facilement vers 10.000t/min mais ça reste beaucoup plus progressif avec se 14mm, je retrouve une conduite normal.
je suppose que la perte de couple reste normal, j'en déduit que c'est sûrement le fait d'avoir monté un 14mm sur un kit 50 TOP-perf noir et pot échappement SCR Corse (passage bas)
visiblement le problème vient de se carburateur 17,5 Dell'Orto, c'est bizarre d'avoir une aiguille droite qui se termine arondi alors que le 14 a une aiguille conique qui fini en pointe !!
reste a savoir si j'achète un carburateur 17,5 Neuf de qualité le problème ne vas pas revenir ?