Ben vous ne faites qu'essayer de contrer mes arguments, mais vous en avez pas ... Je dis pas ça méchamment, mais bon ...
Sinon, @Barry/Sheene Oui, ne pas tripoter un scooter ça n'existe pas, il n'y a que les gogos (pardonnez moi de l'expression), qui se font avoir. Après la question de la copie de quelle moteur, l'important à savoir c'est surtout le transfert technologique qui a eu lieu, il y a bien longtemps (plus de 30 ans). Et surtout le transfert n'a pu se faire que sur des moules qui ont été usé et usé (d'abord sur un marché interne ou la durabilité est bien plus hard qu'en Europe). Et, @jimmy@ Alors, déjà tu connais quelqu'un qui n'a pas eu de problème (j'en fais partie). Je peux aussi te dire que le JM 50 Oldies fait actuellement un carton à Paris-Sud (zone 14è-Issy). Après ce qu'on lit sur internet, on voit beaucoup les gens qui se plaignent, normal ils viennent se plaindre, mais rarement ceux qui sont content.
Ensuite, et c'est tout de même le plus important. Les "pièces" qui se détachent ne viennent pas du constructeur mais du vendeur qui reçoit en pièce les scooters et qui le montent. C'est eux qui font une mauvaise réputation aux scooters (ils vendent vite fait puis parfois ferment leurs entreprises une fois qu'ils ont touché l'argent sans faire un SAV correct ... Donc on est sur du service Français là, rien à voir avec les chinois désolé de te le dire).
Au fait pour info (faut que j'écrive sur ma fiche). Un exemple concret de SAV, j'ai acheté mon scooter dans le 12è, le type est un vrai marchand de tapis ... Donc, je l'ai acheté la-bas, mais finalement, je regrette ... Et JM Motors du 12e n'est pas près de me revoir. Le type s'en fout, il veut vendre son truc point barre (d'ailleurs, ils mettent des annonces 500 euros alors que le prix exact est vers les 900 euros) ... Mais le montage est bien effectué en France, ainsi que le SAV (que je ne fais pas ... ça ne sert strictement à rien, c'est juste un scooter ... J'ai une voiture à 30 K à côté donc en comparaison bidouillé un scooter à 0,5K ...)