Bonjour à tous,
J'ai un Vespa 50 LX 4T 4V de 2012.
Pour le débrider :
1°) Enlever la bague au niveau du variateur qui est en fait une rondelle de 2 mm d'épaisseur / gain = 60 km/h
2°) Démonter le CDI (AC30) qui se trouve derrière le tablier avant (boîte à gants). En haut à droite se trouve une amorce de trou. Prendre un forêt métal de 5 mm de diamètre et percer de par en par / gain = 70 km/h
Pour les modèles avant 2009 le CDI est relié au fil de bougie .... voir débridage sur vidéo ci dessous ...
Il y aussi en 3° débridage, le changement du gicleur, pour cela démonter le et commander plus gros.
Après et seulement après .... vous pouvez envisager de changer le variateur et au moins les ressorts d'embrayages ...
Un outil 3 en 1 pour démonter / remonter seul le variateur et l'embrayage se trouve sur le lien ci après ... pour 25 balles .... ça vaut pas le coup de se faire chier .... lol ....
https://www.ebay.fr/itm/Variator-Clutch-Locking-Tool-Vespa-ET4-50-S-50-ET2-50-LX-50-4T-2Stroke/273349872338
J'espère que cela vous sera utile ...
Cordialement