Bonjour,
Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique, mais je vais quand même le poster ici. Un ami a restauré complètement son GPR50 2001. Il a un problème avec les réglages du carburateur, et il espérait quelques conseils.
Le moteur est un moteur standard de 50cc, avec un carburateur PHVA de 17.5mm. Démarre sur le bouton, et fonctionne parfaitement.
Cependant, en dessous de 8000 tr/min, il n'a pas assez de puissance pour s'éloigner sur une pente sans faire glisser l'embrayage. Entre 8000 et 10 000 tr/min, il tourne comme une fusée, et tourne facilement au-delà de la ligne rouge en 6ème vitesse sur le plat ou en descente. La moindre pente, le régime descend en dessous de 8000, et il descend de quelques rapports pour le maintenir en marche. S'il doit s'arrêter et repartir sur une pente raide, il n'y a pas assez de puissance pour passer à la 2e vitesse.
Maintenant, il est équipé d'un système d'échappement ARROW complet et d'un filtre à air de type K&N. Il dispose également d'un pignon de 13 t à l'avant et de 50 t à l'arrière. Il a changé le jet principal de 86 à 110, mais pour être honnête, il semble y avoir très peu de différence de performance entre les deux. (Le cas échéant, il fonctionne un peu mieux avec le plus petit jet). Les autres jets restants, l'aiguille et le coulisseau sont standard.
Ces questions sont les suivantes :
- Est-ce que c'est censé se passer comme ça ?
- Est-ce qu'il s'agit-il d'un problème d'engrenage, car il a le pignon arrière de série de 52 t, mais il espère qu'il n'aurait pas à l'utiliser, car il suppose que la vitesse maximale passera d'une vitesse impressionnante de 60 mi/h à une vitesse de 40 mi/h douloureusement lente ?
- Est-ce qu'il doit quand même utiliser la bougie d'allumage standard qui, je pense, est une NGK BR8ES ?
Merci d'avance pour vos réponses!