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estello

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Réputation sur la communauté

  1. estello

    Quel scooter choisir ?

    Il y a plusieurs critères à prendre en compte. Le poids disponible dans le cc, un scooter 125 pèse plus qu'un Dax 125 mais sur les deux nous montons à deux adultes. Le Dax est sur à petite vitesse et seul dessus ; à haute vitesse, c'est plutôt dangereux. Mais si vous êtes seul, un scooter 50 ou 80 suffira. J'espère vous avoir un peu éclairé. Pour moi le sym jet14,facile à vivre, facile à manipuler et léger. C'est une petite machine sans prétention, bien adaptée à la périphérie urbaine. Le réservoir est trop petit, le coffre sous la selle aussi. La plate-forme est agréable et utilisable même si elle est un peu étroite. J'aime beaucoup l'indicateur vraiment audible et l'ouverture électrique du siège sans arrêter le moteur. Je regrette l'absence d'horloge et d'odomètre partiel. Les accessoires ne sont pas encore disponibles, le porte-bagages manque cruellement. Bonne route.
  2. Bonjour, Il est impossible de faire un beau Wheeling en commençant à l'arrêt. Il faut donc prendre un peu d'élan en roulant à faible allure (5 à 10km/h). Assures-toi aussi que tu roules bien droit. Pose tes fesses à l'arrière de ta selle et ta main sur le levier de frein arrière. Ralenti un peu, penche ton buste en avant et dans la foulée accélère à fond, tire sur ton guidon et penche ton corps en arrière. Quand tu sens que tu approches du point d'équilibre, coupe un peu les gaz pour te stabiliser. Si ton scoot va trop loin et bascule en arrière, utilise le frein arrière pour faire retomber la roue avant. La phase la plus dure à maîtriser c’est l’équilibre et qui demande beaucoup d'entraînement pour rester en Wheeling. Il s'agit de donner des petits coups de gaz ininterrompu dès que ton scoot penche vers l'avant et inversement, il faut freiner légèrement avec le frein arrière dès que ton scoot, penche trop en arrière. Il faut trouver le dosage entre accélération et freinage pour rester en équilibre. Il ne faut pas paniquer et être doux avec les commandes. Bonne chance !
  3. estello

    scooter mbk - yamaha Booster tout d'origine qui s ettoufe parfois et cale

    Salut, j'ai aussi la même problème que toi, en fait mon booster allais super bien, et la depuis trois jours, il s'allume nickel mais quand je met les gaz , il s'étouffe et s'éteint même quand je tourne a peine la poignée d'accélération il me fais le même c'est assez urgent car je l'utilise pour aller travailler. Je vous remercie d'avance !
  4. Bonjour, Je trouve que le prix est vraiment exorbitant. Le prix normal devrait être autour de 90€ et 75€ lors de la solde. Cependant, c'est une pièce originale don c'est peut être normale si elle est assez chère comme ça.
  5. estello

    mécaboîte Amélioration

    Bonjour, Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique, mais je vais quand même le poster ici. Un ami a restauré complètement son GPR50 2001. Il a un problème avec les réglages du carburateur, et il espérait quelques conseils. Le moteur est un moteur standard de 50cc, avec un carburateur PHVA de 17.5mm. Démarre sur le bouton, et fonctionne parfaitement. Cependant, en dessous de 8000 tr/min, il n'a pas assez de puissance pour s'éloigner sur une pente sans faire glisser l'embrayage. Entre 8000 et 10 000 tr/min, il tourne comme une fusée, et tourne facilement au-delà de la ligne rouge en 6ème vitesse sur le plat ou en descente. La moindre pente, le régime descend en dessous de 8000, et il descend de quelques rapports pour le maintenir en marche. S'il doit s'arrêter et repartir sur une pente raide, il n'y a pas assez de puissance pour passer à la 2e vitesse. Maintenant, il est équipé d'un système d'échappement ARROW complet et d'un filtre à air de type K&N. Il dispose également d'un pignon de 13 t à l'avant et de 50 t à l'arrière. Il a changé le jet principal de 86 à 110, mais pour être honnête, il semble y avoir très peu de différence de performance entre les deux. (Le cas échéant, il fonctionne un peu mieux avec le plus petit jet). Les autres jets restants, l'aiguille et le coulisseau sont standard. Ces questions sont les suivantes : - Est-ce que c'est censé se passer comme ça ? - Est-ce qu'il s'agit-il d'un problème d'engrenage, car il a le pignon arrière de série de 52 t, mais il espère qu'il n'aurait pas à l'utiliser, car il suppose que la vitesse maximale passera d'une vitesse impressionnante de 60 mi/h à une vitesse de 40 mi/h douloureusement lente ? - Est-ce qu'il doit quand même utiliser la bougie d'allumage standard qui, je pense, est une NGK BR8ES ? Merci d'avance pour vos réponses!
  6. estello

    mécaboîte Problème clignotant et klaxon

    Bonjour, J’ai en quelque sorte le même problème que toi. J’ai essayé toute la journée de trouver un moyen de faire clignoter une LED, mais seulement deux fois. J'ai pensé que je devrais probablement utiliser une minuterie 555 ou quelque chose de semblable, mais j'ai un 12v constant qui arrive le long d'un fil, j'ai besoin de souder un circuit et quelques LEDs au milieu pour que dès que le 12v coule, les LEDs clignotent deux fois, peut-être même un klaxon. Une fois qu'ils ont clignoté, le 12v devra continuer à circuler dans ce circuit... mais laisser les LED éteintes.
  7. estello

    post spécial Présentation des nouveaux membres

    Salut, Moi c'est Estello, j'ai 27 ans, j'habite à Alsace et je suis responsable de stock chez Eu precision tooling. Je roule sur un argus yamaha majesty. J'ai décidé de rejoindre cette communauté pour faire un échange d'idées et de conseils sur l'entretien de ce type de scooter ou autres bien sûr!
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