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Guillaume02

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  1. J'ai changé la bobine et le problème est toujours présent, je vais voir pour refaire l'isolation du fil blanc.
  2. Guillaume02

    scooter chinois Alternateur gy6 hs ?

    Je prends la tension en sortie d'alternateur, donc le régulateur n'intervient pas. Il est neuf aussi cela dit.
  3. Guillaume02

    scooter chinois Alternateur gy6 hs ?

    Hello, Ce n'est pas un scooter mais un quad mais cela change pas grand chose. Il s'agit d'un moteur gy6 en 150cc. La batterie ne se recharge pas, j'ai testé en sortie d'alternateur j'ai 30v sur deux phases mais sur la troisième je n'ai que 6v, j'ai changé le stator en pensant qu'il était hs mais le neuf fait exactement la même phénomène, le rotor est intacte mais ne semble pas avoir une usure régulière, je ne sais pas si cela peux être la cause de mon problème, avait vous un avis ?
  4. Merci pour ton aide, les réponses dans l'ordre. Oui le fil blanc est un peu abîmé. La bobine, même démontée annonce une mauvaise valeur à l'ohmetre, j'en ai commandé une nouvelle. Pour le débridage du pot j'ai enlèver la bride a l'entrée du pot, j'avais lu que certains pots peuvent avoir une seconde bride à l'entrée de la cartouche mais moi il y a juste la mitraillette, pas de restriction autre.
  5. Photo du stator, une vis touche une soudure, je ne sais pas si cela est normal En restant à l'ohmetre entre les phases je n'ai pas de passage, cela me semble normal et en testant chaque phases avec le fil noir sur la masse j'ai la même valeur aux trois phases soit 101k ohms, je ne sais pas si c'est normal en revanche J'ai fait les tests du manuel atelier les valeurs sont bonnes pour le stator, pour la bobine j'ai une des valeurs qui est hors tolérances, voir photo
  6. J'ai démonté la cartouche pas de bride dedans. Le pot est neuf. Photos de la bougie
  7. La bougie est quasi neuve, elle est propre et pas colorée J'ai pas contrôlé les spy mais j'ai tous remis en neuf. Tu parles de deux brides au pot, j'ai enlevé uniquement celle à l'entrée, côté cylindre, il y en a une deuxième ?
  8. Hello, j'ai fait les modifs. J'ai tiré une masse du carter à la bobine (fil bleu sur la vidéo) et une seconde du cadre à la batterie. J'ai ouvert la vis d'air de 1/2 tour. il y a du mieux mais il pète ou rupte ou régule (je connais pas le terme pour un deux temps) beaucoup plus. Je ne sais pas si cela peux aider mais le starter, a froid, ne sert que 10 sec, après le moteur cale et redémarre direct sans le starter. Vidéo
  9. Je vais mettre la masse mais je l'avais déjà fait. Pour la BAA elle est ok, quand le scoot tournait sans BAA j'avais exactement le même phénomène. Je regarde ce soir, merci à vous
  10. Hello, j'ai remonté le nouveau cylindre et remis le gicleur en 76 et la BAA. Le comportement a pas vraiment évolué, j'ai plus de mal à régler la vis de richesse d'air avec la BAA mais je suis à un peu plus d'un tour. J'ai fait une vidéo : Le bruit à la fin de la vidéo c'est le pot qui "pète"
  11. Une photo avant / après La version avant avait les coques de modifiées légèrement
  12. Ok, je vais remonter le nouvel ensemble cylindre piston ce WE et je mettrais le gicleur de 76. Je vous tiens au courant. Merci
  13. Merci pour votre réponse rapide, je fais les tests actuels sans la courroie, donc l'embrayage n'est pas entrainé, j'ai du mal à croire que à vide les galets puissent empecher le moteur de prendre ses tours ? Pour la carburation j'ai essayé ce week end de remettre le gicleur d'originie du carburateur de 17.5, un 65, le moteur s'étouffe et cale après 1/4 de poignée, j'ai remis le gicleur de 90 c'était mieux, mais même en essayant d'affiner avec l'aiguille je m'en sort pas Les essais du début avec configuration d'origine (carburateur 12 TK et BAA) avait pour résultats de faire des flammes à l'échappement sans non plus dépasser mi-régime A la lampe stroboscopique j'ai environ 6200 tr/min
  14. Bonjour,Je viens vers vous car je rencontre des difficultés que je n’arrive pas à résoudre seul…J’ai complètement refait un vieux Yamaha Jog 50c de fin 1990 (raccourci le châssis, grosse modif esthétique…) pour ma filleJ’ai refait complètement le moteur (joints, roulements, segments).D’origine le scooter était bridé à l’échappement, à la sortie moteur (fonderie de la lumière d’échappement en ½ lune) et à la variation, d’origine il y avait un carburateur TK de 12 avec un gicleur principal de 76.Il y a des années le scooter fonctionné, il prenait 45 km/h (bref d’origine).J’ai ouvert la lumière à l’échappement pour que cette dernière devienne ronde et j’ai légèrement attaqué le transfert dans le cylindre (une erreur…), j’ai ouvert le pot et enlevé tout ce qu’il y avait dedans (une seconde erreur lol…)Quand j’ai redémarré le scooter ce dernier monté dans les tours jusqu’à mi-régime et ensuite il régulait et des flammes sortaient de l’échappement, j’ai donc modifié les choses suivantes :-carburateur Dell'Orto de 17.5, gicleur de 90-Mise en place d’un échappement technigas Q-TRE (je cherche pas les performances, juste qu’il roule…)-Remplacement des lamelles de la boîte à clapets-Vérification des masses électriquesAujourd’hui j’ai toujours le même problème mais je n’ai plus les flammes… j’ai réglé le carburateur au niveau de la richesse d’air, la vis est ouverte à 1 tour, les essais se font :-sans boîte à air-le réservoir d’origine avec le robinet à dépression a été supprimé-fonctionnement au mélange (2.5%)-Les prises de dépression + huile sont bouchées sur le carburateur-Sans la courroie-Allumage d’origineC’est très bizarre, le scooter démarre nickel, il a une excellente montée en régime mais à mi-poignée il ne se passe plus rien, il régule et fait des sortes de coupure.J’ai démonté le moteur pour vérifier certaines choses et rien à signalé hormis que la bougie est bien humide, il doit être trop riche mais quand il avait le carburateur de 12 il faisait des flammes…Je sèche un peu, le cylindre pourrait être en cause suite à ma modif du transfert ?
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