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hugowillerval

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  1. Bonjour Alain ! J'ai changé la courroie et le canon et toujours le même résultat... J'ai démonté le carburateur pour le passer à la cuve à ultra-son et je me suis rendu compte que le gicleur principal était de 70... Vous m'aviez préconisé entre 84 et 88 j'imagine que le problème peut venir de là ...? D'avance merci Hugo
  2. Merci Alain ! Quel couple me préconisez-vous pour ce genre de pièce ? pour ce qui est de la courroie, je devrais la changer pour laquelle ?
  3. Bonjour, Après vérification, le canon du variateur ne fait que 36mm au lieu des 38 préconisés... est-il possible de changer uniquement le canon ou le variateur est bon pour la benne ? D'autre part, je me questionne sur la manière dont est fixé le plateau pression sur l'arbre de transmission... J'ai pu voir sur tous les scooter que j'ai démonté des cannelures sur l'arbre ce qui permet de fixer ce plateau mais sur ce scooter il n'en est rien... en effet l'arbre est lisse ( photo ) et le trou du plateau aussi... Comment se fixe ce plateau ? Par simple pression du canon ? D'avance merci pour vos retours Hugo
  4. Bonjour Alain, Ça marche merci pour ces conseils. Je vais vérifier la longueur du canon dès que j'ai un moment. Est-t-il possible de trouver un canon compatible avec le variateur et ainsi changer uniquement cette pièce ? Dans le doute tu me conseillerais quoi comme variateur ? selon toi pas besoin de changer le ressort de poussée de l'embrayage ? la courroie semble être d'origine Cf photo. Je démonterai pour regarder le gicleur principale mais la bougie semble d'une couleur brune donc peut-être pas besoin de changer ... Encore merci pour ton aide. Hugo
  5. Bonjour, Je me permets de demander des conseils concernant la transmission de mon scooter Kymco Agility 2t. En effet, j'ai acheté ce scooter serré donc j'ai remplacé piston cylindre et cage à aiguille. L'ancien proprio avait changé le variateur pour un carenzi ( galets noirs ) ainsi qu'un pot de détente leovince TT. Aujourd'hui, le moteur tourne avec un ralenti correct mais lorsque j’accélère, le moteur ne prend pas les tours et avance à 5 km/h pendant 100 mètres. Ensuite, le moteur prend ses tours et semble gueuler dans le vide puisque l'engin ne prend pas plus de 45km/h. A chaque départ arrêté c'est le même constat. J'en déduis donc qu'il y a un mauvais rapport de transmission entre galets et ressort de poussée de l'embrayage. Avez vous une idée des réglages adequats pour à la fois permettre de partir plus vite dans les tours tout en évitant qu'il gueule sans que le scoot ne prenne de vitesse... J'imagine que logiquement, il faudrait augmenter la taille du gicleur principal... D'avance merci pour votre aide. Hugo
  6. Bonjour Alain, Encore merci pour votre message ! J'ai aujourdhui tout redémonté et tout remonté sans trouver de reel souci... Malgré tout, j'ai pu cette fois-ci démarrer très doucement et sans prendre les tours et la enfin le moteur s'est vu délivrer sa puissance. Malgré tout, le moteur gueule mais l'engin ne dépasse pas les 40km/h. Je l'ai donc fait roulé un petit moment et a chaque fois c'est le même constat. Le moteur semble sans aucune puissance de 0 à 10 km/h et la enfin il met un coup de cul et gueule sans pour autant donner de la vitesse au scoot. J'en déduis qu'il y a simplement un mauvais rapport dans la transmission... Tout d'abord qu'en pensez-vous ? J'ai regardé et le ressort de poussée d'embrayage est bleu et la courroie demande certainement à être changer... Quel réglage me conseillez vous entre galets et ressort de poussée pour un échappement Leo vince ? dois-je augmenter la taille du gicleur ? Par avance merci ! Hugo
  7. Cher Alain merci pour votre message. OK il faudrait donc dans l'ideal que je repasse sur un variateur et courroie d'origine ? Entre temps je suis allé à la pêche aux infos chez l'ancien proprio et il me dit qu'il avait acheté le scooter avec ce variateur et courroie et qu'après un réglage carburateur chez un pro il fonctionnait très bien. Ensuite il a changé l'échappement et a fini par serrer quelques temps plus tard... Partant de là et si il ne me raconte pas des craques, la transmission devrait fonctionner correctement non ... ? Petite question supplémentaire: Ne doit-on pas augmenter la taille de gicleur si l'on change l’échappement ? De plus, en démontant l'échappement, je me suis rendu compte qu'il y avait un pièce qui bougeait dans la chambre de détente mais impossible de la faire sortir ... est-ce qu'une pièce pourrait obstruer la sortie d'échappement et ainsi mener à une perte de puissance ? Dans ce cas pourquoi n'y a t'il pas de problème lorsqu'il est sur béquille ? D'avance merci pour vos précieux conseils ! Hugo
  8. Bonjour ! Je me permets de demander l'aide de votre communauté car je n'arrive pas à résoudre un souci sur mon Kymco agility 50cc 2t... En effet, j'ai fais l’acquisition de ce scooter dans le but de le retaper car il était selon le vendeur serré ! J'ai donc commencé à démonter, changer piston cylindre et cage à aiguille qui étaient totalement cuits. J'ai alors recherché d'où venait le problème qui avait mené à ce serrage. J'ai vérifié la pompe à huile qui fonctionne et me suis rendu compte que ce scooter avait été bricolé n'importe comment... toutes les vis du cabu étaient serrés à fond. D'autres part, l’échappement d'origine a été changé pour une cartouche inversé de chez Leo vince. La bougie était comme neuve. Après quelques réglages préliminaires le scooter a démarré, tient parfaitement bien son ralenti et accélère assez fort sur la béquille. C'est à ce moment là, lorsque j'ai voulu l'essayer sur la route que j'ai eu une grande surprise... le scoot prend ses tours mais impossible de faire partir la roue arrière... je jette alors un œil à la transmission et je m’aperçois que le variateur a été changé pour un variateur Carenzi. Derrière, les mâchoires de l'embrayage étaient plein de graisse donc cirés... après dégraissage au nettoyant frein je me remets sur le scoot et là il ne prend plus les tours et le scoot avance à 2 à l'heure... le truc qui m'échappe c'est qu'une fois sur la béquille il prend à nouveau les tours sans problème et fonctionne parfaitement bien .... j'ai dans le doute vérifié le carburateur, la boîte à air, la boîte à clapets, tout semble OK... J'en déduit que cela vient de la transmission mais je ne sais pas d'où .... je ne connais pas les caratéristiques de ce variateur ni si ça peut venir de ça... Les galets sont de couleur noire. trop lourds, trop légés ? Auriez-vous une idée ?? Par avance je vous remercie. Cordialement Hugo
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