bonjour à tous !
après de nombreuses recherches sur le forum je ne trouve pas de pistes a mon problèmes .. je me permet donc de venir vers vous pour votre aide precieuse !
j'ai acheté un scooter il y a deux semaines, après l'essai en présence du vendeur je me rend compte qu'il faut refaire un petit réglage carburateur mais rien d'autre a signaler ! Le scoot reste au garage 1 semaine le temps de recevoir mes plaques .
Les plaques recues j'essaie de démarrer le scoot qui ne démarre qu'après 15 min de kick .. je roule un peu et me rend vite compte qu'il roule mal et fini par s'éteindre tous seul au bout de 2 min
Je verifie la couleur de la bougie qui est parfaite l'essence arrive bien au carburateur mais je n'ai aucunes étincelles a la bougie ..
Je prend mes mesures et me rend compte que les pieces de l'allumages sont toutes un peu vieillotte je me décide donc a tous racheter ! Nouveau stator ,nouvelle bobine , nouveau cdi , nouveau régulateur , nouvelle bougie ! Toujours pas d'étincelles je verifie mes masses et la je trouve une qui n'était pas très franche et remesure tous ! Je vois que je n'ai rien a la sortir du régulateur je remet l'ancien et la magie j'ai une étincelle ! Je remonte tous et fais mes réglages carburateur ! Le scoot roule nickel un vrai plaisir ! Je m'arrête redonne un quart de tour de vis sur le réglage et la le moteur coupe sec ! Impossible de redémarrer et je n'ai denouveau plus d'étincelles .. je rentre en poussant le scooter et en arrivant a la maison je rebranche l'ancien cdi et la le scooter redémarre au quart de tour .. auriez vous une idee de ce qui aurait pu griller mon nouveau cdi et pourquoi alors que jetais a l'arrêt moteur tournant ? Pourquoi le scooter roulait très bien jusque la ? merci d'avance a vous !