Aller au contenu

adrien5

Membres
  • Contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    nantes
  • Véhicule
    scooter peugeot zenith

Succès de adrien5

Novice

Novice (2/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. adrien5

    scooter peugeot conseil réglage et avis général

    bonjour, je reviens vers vous après avoir attendu le kit polini 10 jours, puis après avoir cassé un segment au montage et attendu 10 jours de plus pour en recevoir un autre (quel boulet...). bref... effectivement, j'aurai du m'équiper d'un del orto car je galère à régler ce tnt à la con. ! je n'ai pas de descente de régime après ouverture quasi complète de la visse d'air (plus de 4 tour). je pense que je vais devoir mettre un gicleur de ralenti plus petit. j'ai mis un gicleur principal de 85. niveau comportement, de 0 à 5/10 km/h, il accélère doucement , puis s'élance brusquement, effectue une autre montée intéressante vers 40 km/h et j'arrive à 50 km/h à mi gaz, il semble s'engorger. J'ai fait à peine 500 mètres aller retour. sinon, la bougie est noire mais sèche. Je vais regarder la taille de mon gicleur de ralentit dans un 1er temps, si vous avez des conseils à me donner pour le réglage, n'hésitez pas. Amicalement.
  2. adrien5

    scooter peugeot conseil réglage et avis général

    pour installer le kit polini...c'est préférable parait il? tu as un avis sur ce propos?
  3. adrien5

    scooter peugeot conseil réglage et avis général

    ok, je vais faire comme ca. je vais prendre la baa en même temps que la patte a joint. pour le carburateur, je vais voir a investir si necessaire. J'attends le kit, je monte tout ca, avec le glicleur de 85, je test et je reviens vous dire comment ca se comporte. d'ici une petite semaine je pense car il va arriver ce we ou plus tard. si il y a d'autres avis ou critiques je prends, no problème. merci
  4. adrien5

    scooter peugeot conseil réglage et avis général

    salut, merci de ta réponse, je vais voir pour la boîte à air arteck k1, c'est une bonne idée. tu penses que le carburateur dell'orto est mieux pour sa fiabilité ou autre? sinon niveau gicleur, je check avec la bougie vu que je compte pas faire pointe au moins les 100 premiers kms? merci d'avance
  5. adrien5

    scooter peugeot conseil réglage et avis général

    bonjour à tous, Nouveau sur ce site, je souhaite recueillir de bon conseils et astuces pour rouler en toute tranquillité. J'ai retapé mon vieux scoot peugeot zenith et je compte maintenant m'attaquer au moteur. Dans un premier temps, j'ai changé le vilebrequin HS par un doppler endurance et j'ai fait un remplacement standard d'origine niveau allumage. Je garde la cloche d'embrayage de bonne facture et j'ai installé un variateur polini avec des galets de 8.5g. Le poids sur la configuration d'origine peugeot étant de 8.4g. J'ai récupéré un pot Giannelli et je viens d'acheter un kit polini 50cc qui me semble robuste. je vais recevoir ces pièces dans quelques jours. Niveau admission, je me suis procuré un carburateur phva tnt racing de 17.5 mm de diamétre, une boîte à clapet s2r de chez doppler et un filtre à air cornet malossi. Dans un premier temps, pensez vous que cette configuration soit cohérente? mes doutes vont vers l'admission surtout niveau filtre à air. Celle d'origine est sous dimensionnée pour le carburateur de 17.5 et j'ai pas trop confiance avec le cornet....si vous avez mieux ou si vous pensez que ca passe....je serai ravi de connaitre vos avis et propositions. Pour le pot d'échappement, je sais qu'il est bof moyen, mais je ne cherche pas non plus les perfs de fou,cependant, tout avis est le bienvenu. J'aimerai aussi votre avis sur la taille du gicleur principale. Sachant que je serai en rodage et que j'ai pas envie de faire n'importe quoi, je vais rouler à mi régime. je pense installer un gicleur de 90 mais j'ai peur d'engorger le moteur et de bloquer le piston si il est surdimensionné. A l'inverse, si je mets un glicleur de 80, j'ai peur de faire chauffer la bête et de serrer....bref, dans les 2 cas, j'aurai mal au c.. . Auriez vous des conseils pour fiabiliser l'admission et les réglages carburateur car je nage complètement, je suis dans le flou.... Merci d'avance pour votre aide et vos contributions.
×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×