bonjour à tous,
Nouveau sur ce site, je souhaite recueillir de bon conseils et astuces pour rouler en toute tranquillité.
J'ai retapé mon vieux scoot peugeot zenith et je compte maintenant m'attaquer au moteur.
Dans un premier temps, j'ai changé le vilebrequin HS par un doppler endurance et j'ai fait un remplacement standard d'origine niveau allumage.
Je garde la cloche d'embrayage de bonne facture et j'ai installé un variateur polini avec des galets de 8.5g. Le poids sur la configuration d'origine peugeot étant de 8.4g.
J'ai récupéré un pot Giannelli et je viens d'acheter un kit polini 50cc qui me semble robuste. je vais recevoir ces pièces dans quelques jours.
Niveau admission, je me suis procuré un carburateur phva tnt racing de 17.5 mm de diamétre, une boîte à clapet s2r de chez doppler et un filtre à air cornet malossi.
Dans un premier temps, pensez vous que cette configuration soit cohérente? mes doutes vont vers l'admission surtout niveau filtre à air. Celle d'origine est sous dimensionnée pour le carburateur de 17.5 et j'ai pas trop confiance avec le cornet....si vous avez mieux ou si vous pensez que ca passe....je serai ravi de connaitre vos avis et propositions.
Pour le pot d'échappement, je sais qu'il est bof moyen, mais je ne cherche pas non plus les perfs de fou,cependant, tout avis est le bienvenu.
J'aimerai aussi votre avis sur la taille du gicleur principale. Sachant que je serai en rodage et que j'ai pas envie de faire n'importe quoi, je vais rouler à mi régime. je pense installer un gicleur de 90 mais j'ai peur d'engorger le moteur et de bloquer le piston si il est surdimensionné. A l'inverse, si je mets un glicleur de 80, j'ai peur de faire chauffer la bête et de serrer....bref, dans les 2 cas, j'aurai mal au c.. . Auriez vous des conseils pour fiabiliser l'admission et les réglages carburateur car je nage complètement, je suis dans le flou....
Merci d'avance pour votre aide et vos contributions.