Pour info. même avec toute ces années passées, ma Derbi GPR 50 Réplica de 2014 a eu le même problème et n'est toujours pas résolu à ce jour.
Il y a eu piston cylindre segments( 50cc fonte) + culasse, et les joints remplacés par concessionnaire Derbi.
Puis démarreur , batterie ( un peu plus puissante) le CDI bobine , câble antiparasite, bougie ( 4 fois entre moi même et Derbi)
Puis par concessionnaire Derbi ,tous les joints bas moteur ( car présence de liquide de refroidissement dans le pot) +
roulement de cage + roulements de bielle + pompe à eau ( tout offert par le concessionnaire pour dédommagement après + de 2 mois d'attente)
Axe de sélecteur de vitesse ( mais la ! c'était parce qu'il était tordu et qu'il voulait démonté la boîte à vitesse pour vérif.)
l'isolant silencieux ( car plein de liquide de refroid. )
au bout de 6 mois de galère, on accepte la décision.
c'est la maladie des 50cc , ou plus précisément des GPR.