Bonsoir à tous !
Ayant trouvé la plupart des pistes pour débrider mon Django sur ce forum, je vais vous faire un petit retour d’expérience.
J’ai donc débridé mon Django 4T 50cc injection avec 2 choses :
—Premièrement en enlevant la bague du variateur qui l’empêchait de s’ouvrir et limitant ainsi la vitesse du scooter. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est relativement facile à faire avec une clé à choc pour démonter le variateur et il y a pas mal de tutos pour ça sur internet.
Cependant, cela n’a fait que faire passer le scoot de 45 à 55km/h, dans ses meilleurs moments, car l’injection était toujours contrôlée (et donc limitée) par l’ECU Mikuni, non reprogrammable
—C’est là qu’entre en jeu la 2e manip que j’ai effectuée : limer les plots de la cloche d’embrayage, comme indiqué sur les premiers messages de ce même forum. En faisant ça proprement avec une lime électrique, le scoot monte maintenant à 75 km/h sur du plat, voire même plus avec une accélération en fin de descente. Pour l’instant aucun effet secondaire à noter, tout à l’air de marcher correctement.
Il est donc possible de débrider le Django 4T 50cc à injection jusqu’à 70-75 km/h
Note : J’ai également acheté un variateur malossi que j’installerais dans les jours qui viennent, et je referais le point sur les changements si il y en a !
Bonne conduite à tous !