Salut à tous,
Pour résumer, j'ai récupéré un speedfight 3 LC 2T qui trainait au fond d'un jardin et je le retape pour ma fille...
Il a 17000km, il démarre et tient bien le ralenti.
J'ai déjà fait dessus: remis un pot type origine Technigas (il n'avait pas de pot du tout), changé bougie + filtre à air + filtre à essence + batterie et réparé le starter automatique qui était cassé.
Le problème: il démarre, je met gaz il part, et dès que je suis sorti de ma cour, je met plein gaz et beuuuu plus personne.
Si je garde la poignée de gaz à mi course, il avance mais très difficilement (en montée il n'avance même plus), si j'ouvre en grand il s'étouffe direct. Même quand il est sur la béquille centrale. Mais à la première accèl après le démarrage il part comme une fusée mais sur 20m pas plus. Après il n'y a plus rien à faire.
Le carburateur est d'origine, le gicleur aussi j'imagine, j'ai mis un coup de souflette dedans et nettoyé le fond de la cuve. J'ai l'impression d'être trop riche (bougie noire) mais tout est d'origine...?
Je suis pas très scoot à la base, plutot mecaboîte, ça pourrait venir du variateur? Ou de la segmentation à refaire peut-être?
Les galets de variateur ça s'use, ça se change avec le temps ou pas? Je pense que rien n'a jamais été fait sur cette brèle. Je pense déjà remplacer les segments par précaution.
Merci du coup de main!