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Sam04350

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  1. Ok, merci pour les conseils. J'ai commandé une boîte de gicleurs que je dois recevoir demain. Je pense dans un premier temps essayer avec un gicleur de 90, si je n'ai pas de résultats, je démonterais la boîte à clapets (je n'ai jamais touché à ça ...) de mon ancien moteur pour l'essayer. Si je n'ai toujours pas de résultats, j'ai vu sur un forum que çà pouvait provenir de la bobine, j'en ai récupéré une avec le moteur d'occasion, j'essaierai celle-là et puis si toujours pas de résultats, je pense que je serais obligé de passer par la case concessionnaire ... ce que je voudrais éviter au vu des factures qu'il me présente à chaque fois !!! Qu'en penses-tu ? Et encore merci pour ton aide !!!
  2. Ok, merci. À ton avis, je devrais essayer quelle taille de gicleur ? J’ai aussi lu qu’il se pourrait que ce soit dû à un problème d’allumage mal réglé, tu en penses quoi ? pour le gicleur, sur mon ancien moteur c’était le 95 avec le même pot et ça tournait bien, et le moteur d’occasion, le vendeur m’a donné le carburateur avec un gicleur de 94 … merci beaucoup
  3. Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos conseils concernant un problème que je rencontre avec la Derbi 50 Xtreme euro 3 de mon fils. Récemment, il a serré son moteur, haut moteur et vilebrequin HS, j'ai donc racheté un moteur d'occasion identique, je l'ai remonté, il démarre et tient bien le ralenti mais lorsqu'on roule, la moto a du mal à prendre les tours (sur tous les rapports), c'est à dire qu'il faut garder la poignée d'accélérateur à fond pour que le moteur, au début accélère doucement puis quelques secondes après accélère vraiment franchement et monte parfaitement dans les tours, sauf en montée, il est impossible de monter dans les tours. J'ai gardé la même ligne d'échappement que sur mon ancien moteur (CONTI), le moteur est d'origine, le carburateur est un Dell'Orto 17,5, gicleur de ralenti 32, gicleur principal 95. J'ai essayé avec un autre carburateur donné avec le moteur d'occasion, gicleur principal 94, il n'y a aucun changement. J'ai vérifié la couleur de ma bougie après avoir roulé en haut régime 4 ième, embrayé et coupé le moteur, la couleur est marron/noir. Je précise qu'au collecteur du pot, au niveau de la culasse, j'ai une légère fuite, et plein de petites gouttelettes d'huile éclaboussent le moteur ... Ma bougie est une BR8ES, le moteur roule au SP98, huile moteur Ipone avec pompe à huile. Pignon de sortie de boîte 13, couronne 53. J'ai essayé sans pot d'échappement, même problème, ce qui écarte l'hypothèse de l'échappement colmaté. Merci de me dire ce que vous en pensez et de où pourrait venir ce problème ...
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