Bonjour, je précise d'avance je ne sais pas démonter et réparer un scooter moi-même. J'ai acheté un scooter à un particulier il y a 3 semaines. Un keeway Fact 50 Evo 2t de 2014 avec 6000km.
Les révision faites dessus: liquide de frein, courroie, moteur changé 1 an avant.
Lors de l'essai avec le vendeur le scooter roulait mais il s'étouffais lorsque j'accélèrais et s'arrêtait. Le vendeur m'a expliqué que c'était sûrement dû aux durites mal connectés. J'ai pris le scooter et je l'ai ramener chez moi à 50 km. Je l'ai retesté et il démarrait mais n'accelerais plus. Je l'ai déposé dans un garage bien noté sur Google pour qu'il fassent une révision et ils m'ont dit que le variateur est mort, que les pistons sont abîmés et que pour le refaire rouler il faudrais changer le moteur. Je lui ai demandé combien il pourrait en reprendre pour pièce il m'a répondu 50 euros.
J'ai recontacté le vendeur qui m'a assuré que ce n'était pas possible, car il a consulté un garagiste pour connaître l'état du variateur et des galets et que le moteur seul vaudrait 300 euros.
De plus je n'ai pas de remorque et de voiture qui peut tirer donc j'ai du payer pour effectuer tous les déplacements du scooter.
Tant que je ne vais pas le chercher le garagiste va me facturer les frais de gardienage en plus des frais de main d'œuvre.
Mon problème c'est donc de savoir si je dois le vendre pour 50 euros au garage