Aller au contenu

Nathanspyro

Membres
  • Contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nathanspyro

  1. Nathanspyro

    scooter piaggio - gilera Calage MVT premium avec CDI digital

    Merci ! Je n'étais pas sûre de moi, donc je voulais quand même demander vérification a des connaisseurs, ça m'évite de faire des dégâts !
  2. Nathanspyro

    scooter piaggio - gilera Calage MVT premium avec CDI digital

    D'accord, oui c'est ça c'est -0,35 d'avance vu que j'ai un kit 70 avec plage longue Justement je ne sais pas lequel je dois choisir, j'ai d'un côté le CDI du DD qui est préconisé a -0,35, mais j'ai l'allumage du premium qui est préconisé a 0 (dans la version kit complet). Donc je dois me baser sur lequel ? Allumage ou CDI ? Ok merci, oui c'est ça vu que j'ai la configuration qui suit c'est -0,35 pour le DD. Sinon le fait que j'ai l'allumage du premium ça ne va rien changer au niveau du calage ?
  3. Nathanspyro

    scooter piaggio - gilera Calage MVT premium avec CDI digital

    bonjour à tous je viens d'acheter un MVT premium pour mon NRG Piaggio car les DD étaient en rupture de stock, et j'aimerais lui mettre un CDI digital pour faire de lui un DD (j'ai lu sur d'autres forums que les allumages étaient identiques, mais que la seule différence était le CDI). Ma question est donc : dois je caler mon allumage comme un premium avec 0 d'avance ou comme un DD avec 0,35 d'avance ? https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boîtier-mvt-cdi-digital-pour-allumage-premium-prem01,-prem09-et-prem11-19040 Voici le lien du CDI pour ceux qui veulent
  4. Nathanspyro

    scooter piaggio - gilera Surchauffe NRG Piaggio liquide

    Bonjour, je me retrouve contraint de vous demander de l’aide car même après avoir vérifié mon scooter et parcouru tous les forums sur internet je ne trouve pas la panne de mon scooter. Je vous explique tout : j’ai bien fait le rodage pendant 1000km, puis je l’ai débridé en y mettant un variateur, un pot et un CDI. Il roulait nickel, puis quelques temps après j’ai accidentellement perdu le récupérateur d’échappement (je ne sais pas si cela est lié au problème) et mon scooter s’est mit à surchauffer à chaque utilisation. Au ralenti tout comme à fond, la température était trop élevée. J’ai vérifié le circuit d’eau : toutes les durites sont chaudes, la carburation est bonne, j’ai changé 2 fois le join spi variation, j’ai changé les lamelles de clapets, j’ai changé les joins haut moteur et fais la vidange (il n’y a pas d’air), j’ai changé le piston, j’ai vérifié le calorstat et j’ai même essayé de supprimer la pompe à huile pour faire mon mélange moi même, mais toujours le même problème. Il chauffe très rapidement et plus intensément, même avec un réglage carburateur plus riche en essence. D’après vous, le problème pourrait il venir de l’allumage ou encore du vilebrequin ? Sachant que mon scooter a 4000km.
  5. Nathanspyro

    scooter piaggio - gilera Surchauffe NRG (scooter 50cc)

    Bonjour, j’ai fait la vidange du liquide de refroidissement de mon scooter récemment et jusque là tout marchait nickel, mais je viens de dévisser la vis de purge situer sur la culasse pour m’assurer d’avoir bien bien purger le circuit a l’heure même, et à partir de là mon scooter s’est mit a surchauffer quand je l’ai redémarrer. Que ce soit au ralentit ou en accélérant, il chauffe de manière anormale. En plus au bout de 200m j’ai l’indicateur de surchauffe qui s’allume. Je ne comprend pas, la purge est pourtant bien faite et le réglage carburateur est limite trop riche, donc je voulais savoir si vous aviez des idées. Merci
×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×