Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un sérieux problème sur mon kisbee 50cc de 2019 4t injection.
Avant toutes les interventions que je vais citer le scooter démarrait difficilement poignée à fond et avait du mal à prendre des tours, une fois lancé ça allait normalement jusqu'à un stop ou il calait a chaque fois.
j'ai donc récupéré la doc d'atelier Peugeot et testé tous les valeurs des capteurs et bobines a la prise du CDI, elles sont toutes dans les normes.
Ensuite, ayant un autres scooter pour pièces j'ai tenté de changer les pièces suivantes.
Stator allumage, régulateur de tension, capteur position papillon d'admission, injecteur, régulateur de ralenti.
La culasse et les joints haut moteur sont neuf, j'ai mis un peu de pâte à joint sur le joint d'embase (il y en a d'origine au niveau des liaison du carter moteur).
Il n'y a pas de jeu a la bielle, ni latéral ni verticale et pas de jeu non plus au vilebrequin dont les spi sont en parfait état.
Je n'ai pas de prise d'air, j'ai une étincelle a la bougie, la pompe a carburant débite bien le nombre de cc annoncé dans la doc.
Le calage de la distribution est bon (volant magnétique en face du repère et trous du pignon aac parallèle au plan de joint de la culasse).
Je suis perdu, la seule chose qui me tracasse c'est un léger point dur au passage du PMH quand je tourne le volant magnétique, même sans bougie ni variateur et avec la chaîne de distribution détendue et sortie du pignon tendue a la main.
Ça donne l'impression d'un roulement de vilebrequin qui grippe mais c'est toujours précisément au PMH et je doute que ça empêche le moteur de démarrer à ce point sachant que le point dur passe assez facilement.
Parfois il démarre mais le moteur claque bizarrement comme si c'était mal calé ou que quelque chose avait un souci dans le moteur mais j'ai déjà remonté trois fois le haut moteur en suivant a chaque fois la doc...
Sacré moteur ce GY6 139qmb, si vous avez une idée je suis preneur !!
Merci