
macfly
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Sexe
Homme
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Ville
clermont-ferrand
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Véhicule
bw's 2008
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Succès de macfly
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scooter mbk - yamaha avis aux experts (booster 2008)
macfly a répondu à un(e) question de macfly dans Configuration
j'ai essayé de régler le carburateur mais j'y arrive toujours pas (gicleur de 82 , clips aiguille au milieu et y a pas de gicleur de ralenti ) , peut être un petite prise d'air mais ça m'étonne j'ai suivi les tutos , ralenti un peu élevé ou cale (à force je sais même plus quel devrais être un bon ralenti) sur route toujours pareil > a du mal à partir puis après prends ses tours au bout quelques secondes , je sais plus quoi faire , carburateur , galets ... j'en ai marre je crois que je vais laisser tomber , je pensais pas que remettre ce scoot en origine serait si pénible en plus en voulant remettre en place la tête de câble de frein arrière j'ai pété le levier qui était déjà abîmé, super journée -
scooter mbk - yamaha avis aux experts (booster 2008)
macfly a répondu à un(e) question de macfly dans Configuration
si j'ai un cylindre ARTEK fonte 50cc j'ai un pot d'origine mais il y a des trucs qui se balladent dedans -
scooter mbk - yamaha avis aux experts (booster 2008)
macfly a répondu à un(e) question de macfly dans Configuration
hier après midi j'ai essayé de régler le carburateur (origine gurtner en 12) gicleur de 78 vis richesse à 1,5 tours j'ai du mal à le régler , je passe du stade de ralenti un peu haut (roues arrière qui tourne légèrement) a moteur qui cale, j'arrive pas avoir un bon ralenti . je vais tenter avec des gicleurs plus gros , par contre il n'y a pas de gicleur de ralenti sur ce carburateur. -
scooter mbk - yamaha avis aux experts (booster 2008)
macfly a répondu à un(e) question de macfly dans Configuration
sur mon carburateur d'origine gurtner j'ai mis un gicleur principal de 78 ( quand j'ai démonté il y a avait un 72 probablement d'origine) je vais donc mettre un 90 et un ralenti de 40 et suivre ta procédure par contre que veux tu dire par rondelle sous la bougie ? -
scooter mbk - yamaha avis aux experts (booster 2008)
macfly a répondu à un(e) question de macfly dans Configuration
bon j'ai essayé plusieurs configs de galets (plus léger) et ça ne change pas grand chose : mou au démarrage puis prend ses tours plus tard d'un coup ( plus je baisse en galet pire c'est +mou au démarrage et +de tours quelques secondes après) essais avec 4.48g , 4.23g , 3.97g , 3.72g et 3.47g (poids théorique donnés par le kit galets programmables dont je suis pas sur qu'ils correspondent à la réalité) pourquoi tu dis qu'il faut un bon réglage carburateur ? car moi j'ai un ralenti un peu haut mais si je le baisse il cale richesse réglée à 2.25 tours -
scooter mbk - yamaha avis aux experts (booster 2008)
macfly a répondu à un(e) question de macfly dans Configuration
ok je vais essayer -
scooter mbk - yamaha avis aux experts (booster 2008)
macfly a répondu à un(e) question de macfly dans Configuration
me revoila avec mon booster après avoir tout monté petit résumé : pot YASUNI Z , cylindre ARTEC neuf , carburateur d'origine , rondelle 1mm derrière la joue fixe , ressort de poussée et petits ressorts d'embrayage en malossi blanc. J'ai un souci quand j'accélère le scoot prend des tours mais ne part tout de suite (avance lentement) , il part quand j'accélère à fond à haut régime ( pas terrible pour le rodage) en gros quand j'accélère un peu ou mi gaz il part pas ou mal , il faut que j'ouvre en grand les gazs pour qu'il parte vraiment je sais pas trop par ou commencer , galets , ressorts … j'ai un kit de galets programmables si il faut -
scooter mbk - yamaha avis aux experts (booster 2008)
macfly a répondu à un(e) question de macfly dans Configuration
pourquoi il y a plusieurs longueurs et largeurs sinon la courroie c'est celle là ? https://www.la-becanerie.com/courroie-malossi-x-special-belt-booster-nitro-ovetto.html -
scooter mbk - yamaha avis aux experts (booster 2008)
macfly a répondu à un(e) question de macfly dans Configuration
j'aurais d'autres questions (encore) - je sais pas trop prendre comme courroie , j'ai l'impression qu'il y a plusieurs largeurs - j'ai 2 carbus et je risque d'essayer les 2 avec peut-être des gicleurs différents à commander au cas ou (pot yasuni ou origine) - YSN12 avec gicleur de 78 - PY gurtner 12 avec gicleur de 72 -
scooter mbk - yamaha avis aux experts (booster 2008)
macfly a répondu à un(e) question de macfly dans Configuration
du coup pas besoin de changer les 3 petits ressorts ? les 3 ressorts verts sont d'origine ? sinon la rondelle quelle épaisseur ? 1mm ? il existe 2 version du cylindre avec et sans culasse , je peux prendre ma culasse d'origine ? https://www.la-becanerie.com/cylindre-fonte-artek-k1-mbk-booster-stunt.html https://www.la-becanerie.com/cylindre-culasse-d40-artek-k1-fonte-booster-next-stunt.html désolé de poser pleins de questions j'ai pas envie de me planter pour commander -
scooter mbk - yamaha avis aux experts (booster 2008)
macfly a répondu à un(e) question de macfly dans Configuration
Merci pour vos réponses Donc c'est parti pour tous les ressorts en Malossi blanc et 6 galets de 4,7g La courroie fait 12,8 / 12,9 de large et environ 8,3 d'épais (c'est une yamaha ) bizarre sur les différents sites c'est plutôt 16 de large. par contre j'ai 2 autres questions : - est ce normal que quand je fais tourner mon variateur sur le vilebrequin à la main sans courroie ça fait gling gling ? vilebrequin seul pas de bruit. - j'ai pas trouvé de rondelle derrière la joue fixe c'est normal ? voici la photo du pot et tant que j'y suis de l'embrayage. -
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un booster de 2008 qui était serré (cylindre adaptable origine encore presque neuf mais mort, clip piston qui a sauté ) - galets : 4 x 4,1g et 2 x 6g (?) - embrayage : 3 petits ressorts vert et grand ressort de poussée blanc . - pot : YASUNI racing ( cartouche noire) et j'ai aussi un pot d'origine mais il y a des trucs qui se baladent dedans . - carburateur : carburateur adaptable je pense YSN12 avec gicleur principal de 78 , j'ai aussi un carburateur d'origine ( PY GURTNER 12 ) mais gicleur abîmé et illisible. en fait je cherche à avoir un scoot fiable avec les perfs d'origine débridé et pourquoi pas avec le yasuni s'il fait pas trop de bruit) quel cylindre/piston me conseillerez vous sachant qu'il faut probablement éviter les premiers prix (ou pas ?) et pas plus de 80€ et que faire pour la transmission qui n'a pas l'air d'origine. (poids galets d'origine ?) Je me débrouille en mécanique 2 roues , j'ai plusieurs vespa de collections depuis des années et étant jeune j'ai eu plusieurs 103 (kités et d'origine) et un BW's neuf acheté en 1993. A vous de jouer