Aller au contenu

rahan

Membres
  • Contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    MBK booster 3vl

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de rahan

Membre efficace

Membre efficace (7/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon ça y est j'ai trouvé le problème, c'était la platine d'allumage qui s'était desserrée et la cloche frottait contre les têtes des deux visses qui la maintienne. J'avais démonter tout mon carter et déculassé quand même pour être sûr qu'il n'y avait pas de problème à ce niveau , mais du coup le dessus de mon piston est calaminé à cause de mon pourcentage d'huile trop élevé je pense même à 2% , ce qui fait des petits piquetages dans la culasse, mais je pense pas que cela gêne au fonctionnement du moteur. J'ai bien nettoyé la calamine sur le dessus du piston avec un papier abrasif très fin sans forcer avec du white spirit en protégeant bien avec du sopalin en dessous , bon il est toujours un peu cramé mais plus de calamine qui faisait comme des petits reliefs dessus. J'envoie les photos du piston et de la culasse, le cylindre est nickel même pas de petites rayures. Merci à vous tous pour vos conseils et d'avoir partagé votre expérience c'est cool.
  2. Très bien j'en prends note pour après. Mais avec un 90 mon scoot broute et ne se lance pas et 85 c'est un peu mieux mais ça broute encore 82 il part direct
  3. Oui c'est même sur que c'est différent, dès que je le ramène, je démonte et je fais des photos
  4. Oui 82 c'est bien ça, dont trop gras ça se tient Oui moi aussi je dis souvent je pense, c'est des suppositions quand même logique
  5. Non il compare juste une pièce mécanique qui peut lâcher du jour au lendemain, mais de toute façon faut que je démonte mon haut moteur je verrai bien ce qu'il s'est passé à l'intérieur, je ne prends toutes les réponses comme conclusion , certaine si comme l'auto combustion sur mon 1er kit alu serré. Mais pour le dernier celui où j'ai mon problème actuel le malossi c'est peut-être trop d'huile car même à 2.5 % la motule 800 offroad c'était déjà sûrement trop même en rodage, comme tu l'avais dit si celle si c'est c'est pour des moteurs 2t très poussés c'est qu'elle lubrifie plus que d'autre huile de très bonne qualité adaptée au scooter , faut peut être la dosé différemment... Après faut pas se prendre la tête comme ça c'est dommage quand même , aller bonne soirée je me lève à 5h30, peace.
  6. Bas pour le 2kit alu c'est un mécanicien qui fait que des scooters et Méca boîte qui me l'a monté et j'avais ouvert les carters et il y avait des petits bouts du piston du 1er kit alu mais pas beaucoup et au final j'ai remonté sur un autre carter moteur L'allumage je ne pense pas, mon dernier kit le malossi fonctionnait nickel avant mon problème de l'autre jour, niveau carburateur c'est vrai qu'il y a un truc que j'ai omis, mon ralenti tien très bien mais je dois visser assez serré, je suis pas fond desserré de 1.5 tours et même si je serre plus ça ne fait pas monté le ralenti par contre plus desserré il baisse mais ne cale pas non plus à 3 tours. Je vais me prendre un compressiomètre ce n'est pas si cher et ça pourrait m'être utile pour trouver une prise d'air ou trop de compression
  7. Merci de ramener d'autres personnes qui sont bien calé sur le sujet. Je m'étais dit pareil pour le kit alu , c'était bien de l'auto détonation du coup. J'ai ouvert à nouveau pour être sûr de pas casser un kit neuf pour la 3em fois, mais rien c'était sûrement parti dans le pot , j'ai nettoyé le pot avant de monter le malossi
  8. Salut, Oui je pensais la même chose trop de compression dans la chambre. Faut que je démonte et j'enverrai des photos , c'est sur un 70 malossi sport fonte.
  9. Bas c'était mon autre kit celui martelé,(50 cc doppler s1r aluminium) la mon problème c'est sur un 70 malossi fonte
  10. Sur la culasse c'est vrai que c'est circulaire mais sur le piston il y en a su tout le dessus même au milieu , c'est pour ça j'ai pensé à une combustion incontrôlé et une température vraiment trop élevé, après peut être une erreur de ma part lors du montage, j'ai même pensé à un morceau d'étain pour le squish qui aurait pû être coupé par un transfert C'est vrai qu'il y en a plus sur le tour mais au milieu aussi et c'est brûlé C'est vrai qu'il y en a plus sur le tour mais au milieu aussi et c'est brûlé, mais sur mon dernier kit faut vraiment que je démonte pour voir mais je pense à un segment qui c'est défait ou un clips d'axe , ou la cage à aiguille qui à péter même si elle était neuve, après le vilebrequin je pense pas c'est un doppler endurance c'est costaud quand même.
  11. Oui comme la notice doppler n'en était pas une et rien était indiqué j'ai vérifié au fil d'étain 1 mm avec le joint d'embase fourni , le Fil était a peine écrasé, je sais plus combien il y avait c'était en novembre mais c' était bon 0.7 ou un peu plus je me souviens plus exactement , donc j'en ai déduit que sur ce kit il n'y avait pas besoin de l'ajuster avec plusieurs joint , même si je mesure à chaque fois pour pas avoir des surprises, mais c'est ce qu'un ami m'a dit , c'est mot c'était " on dirait que le piston a martelé contre la culasse" je l'aurai entendu me semble t'il non? Et si le piston touche le vilebrequin aurait pu finir ça course ? je pense que si il touche même au kick ça doit se ressentir.
  12. Et en baissant le pourcentage ça ne changerait rien ? J'en ai un à la moitié et 2 autres bidons d'un litre d'avance, d'où la question Sans pour autant être trop sec , ça serait possible non? Si elle lubrifie mieux, en mettre moins me semblerait possible dans la logique ? Pour mon dernier kit qui est en panne et que je n'ai pas pû encore démonter, j'ai juste une photo par le puits de bougie même si je sais que ça n'est pas vraiment utile, juste l'état au dessus du piston Si c'est juste à cause de l'huile mon problème et que ça a engendré une casse où un problème c'est vraiment très bête
  13. Je penserai à faire des photos lors du démontage
  14. Merci c'est sympa! A chaque fois c'était un problème différent je pense c'est ça qui est chiant mais je ne désespère pas je vais recommencer,
  15. Bas j'utilisais ipone , mais la motule j'ai pensé quelle était mieux et surtout j'ai vu que je pouvais en mettre moins donc peut-être plus économique.
×
×
  • Créer...
testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×