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Antonin12349

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Succès de Antonin12349

Novice

Novice (2/13)

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  1. Bonjour à tous, je viens vers vous car hier j’ai changé mon haut moteur de booster pour un de meilleur qualité, mais j’ai un petit problème, le booster prend ses tours au début ( jusqu’à 20km/h environ ) puis de 20 à 50-55 il avance mais ne monte pas trop dans les tours et est plus lent que pour monter de 55 à 80 car la il prend vraiment tous ses tours est beaucoup plus réactif et puissant. Je suis avec un carburateur de 12 d’origine, un pot yasuni eco et le cylindre que j’ai mis est un dr si cela peut aider. Avec l’ancien cylindre j’était avec un gicleur de 64, la j’ai essayé 60-62-64-65-66-68–70 et a chaque fois c’est à peu près le même résultat juste quand j’ai mis le 70 on sent moins qu’il se bride juste le scoot est plus lent Avec un gicleur de 64 ma bougie était marron un peu foncé Merci d’avance.
  2. Antonin12349

    scooter mbk - yamaha Booster perte de puissance à chaud

    Alors du coup oui j’ai testé une avec autre pot aujourd’hui et il marche beaucoup mieux, je pense clairement que le problème venait de la, après je n’ai pas encore fait les réglages donc je vais voir demain si avec les bon réglages carburateur mais c’est en bonne voie merci.
  3. Antonin12349

    scooter mbk - yamaha Booster perte de puissance à chaud

    Bonsoir , je ne sais pas si vous êtes encore là mais d’après ce que je viens de voir aujourd’hui, je peux être sur ce vien pas de la transmission ( sauf peut être du vilebrequin mais peut probable), donc si je me concentre sur la carburation ça ne peut pas venir de la boîte à air car elle est neuve, le réglage carburateur n’est pas la cause car j’ai tt essaie du gicleur 85 au 50 avec à chaque fois un ajustement de la vis de richesse, l’aiguille ont m’a dit de la laisse d’origine donc je ne l’ai pas touché, la boîte a clapet et la pipe d’admission sont neuve, les joints huiler et bien mit, la cuve se remplit d’essence donc pas de problème sur le robinet d’essence, donc en gros tout à l’air de faire que le scoot puissent marche mais toujours un problème. merci
  4. Antonin12349

    scooter mbk - yamaha Booster perte de puissance à chaud

    Je revien vers vous car aujourd’hui j’ai reçu mes gicleurs et je viens de les essayer, mais quasiment rien ne change quand je suis sur la route, il bloque toujours à 30-40 et est lent à l’accélération mais quand je le met sur béquille, avec le gicleur de 55 il prend bien ses tours mais pas quand je suis dessus en train de rouler, je pense donc que cela peut venir de la transmission mais d’où ? Les galets ( j’ai testé plusieurs poids de galets et rien ne change ) ou bien la courroie ? ( il faut savoir que l’es transmission est très propre pas de rouille ni rien et galets et courroie neuf donc pas de problème à cause de l’usure. merci
  5. Antonin12349

    scooter mbk - yamaha Booster perte de puissance à chaud

    Oui, le scoot en entièrement d’origine
  6. Antonin12349

    scooter mbk - yamaha Booster perte de puissance à chaud

    Ok, du coup la j’ai essaie avec une aiguille plus grosse qui n’est pas d’origine et ça marche un peu mieux mais si comme tu dis il faut garder celle d’origin, je vais tester de descendre les gicleurs mais j’ai déjà essayé du 62 et c’est toujours trop riche, j’ai pas trop envie de descendre trop trop bas, sait tu si il y a une « limite » ou si c’est selon chaque booster .
  7. Antonin12349

    scooter mbk - yamaha Booster perte de puissance à chaud

    Désolée de ne pas avoir répondu, mais du coup mon pot est d’origine, il n’a pas l’air bouché, j’ai changé pour une aiguille plus grosses et cela a l’air d’être beaucoup mieux, mais à chaud il manque toujours de puissance
  8. Antonin12349

    scooter mbk - yamaha Booster perte de puissance à chaud

    Bonjour à tous, je viens après avoir fait tous les forum possible, j’ai un booster Spirit qui galère a prendre des tours et bloque a 30 des qu’il est chaud, j’ai tout essayé, embrayage full origine qui fonctionne très bien ( pas de problème de ressort de poussée j’en ai essayé plein ), le variateur est en bon état , j’ai essayé plein de galets mais le problème n’est pas la, après au niveau du carburateur j’ai essayé quelque aiguille, niveau des gicleur d’origine je suis en 70 j’ai essayé de 64 à 76, j’ai l’impression qu’il marche mieux avec un 64 car la bougie est couleur brique avec un gicleur de 64, pour la vis de richesse je n’ai pas l’impression que cela change grand choses, donc en gros mon problème à l’air de venir de la carburation ou de la transmission mais je ne sais pas d’où, niveau haut moteur, j’ai changé piston et segment , les joints, etc et toujours le même problème, si quelqu’un a le même problème ou aurai des suggestions pour que je puissent régler ce problème je suis preneur.
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