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alexis0391

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  1. Bonjour à tous, Je possède un kart équipé d'un rotax max (je sais que je suis sur un forum deux roues mais la question porte sur la carburation et sur un moteur qui équipe la Aprilia 125 rs donc j'espère que ma question sera tout de même la bienvenue). Voilà le sujet : Pour faire simple, mon rotax max se noit au ralenti. On pourrait penser qu'il manque d'air mais le problème est iso en déconnectant la boîte à air. Le problème vient du fait que la chambre de combustion est littéralement inondé de carburant. La cuve du carburateur semble pleine à rabbord et fini par quasiment déborder. Tant et si bien que je viens de faire un test un peu étrange : En déconnectant l'arrivée d'essence, il a tenu approximativement 5 min avec ses réserves de cuve (pendant ce temps la pompe fonctionnait j'ai pu remplir mon réservoir de débroussailleuse ^^) , mais surtout il fonctionnait de mieux en mieux jusqu'à bien sur s'arrêter. En gros carburation bien trop riche dès lors que le carburateur est alimenté en essence, avec le niveau de cuve qui baisse, la mélange air / essence devient plus cohérent et le rotax prend ses tours. J'ai vérifié la correcte fermeture du pointeau en soufflant énergiquement dans la mise à l'air libre du réservoir, la cuve se remplir puis s'arrête à un niveau que je qualifierais de "normal" Mais dès que le moteur tourne et que le carburateur est alimenté par la pompe à essence.. Ça déborde et le moteur se noie. Pour info j'ai changé les flotteurs, l'ensemble pointeau joint tube de pointeau, je ne comprends pas ce qui peut se passer, si vous avez des idées ou des pistes, cela m'aiderait beaucoup, Merci ! Arthur
  2. Bonjour, Sur mon scooter la demie poulie du variateur mesure 93mm de diamètre. Alors que la joue fixe ventilée mesure 100mm. Est-ce que c'est normal ? je m'attends à ce que les deux soient de même taille Du coup j'ai une belle ligne noire sur la joue fixe qui correspond au niveau max de la courroie (limitée par la taille de la demie poulie) Merci de votre aide
  3. Bonjour à tous, Je possède un citystar de 2014 totalisant 21 000 km. Il part très bien jusqu'à 30KM/H et ensuite plus rien, il se traine comme un veau jusqu'à atteindre les 45/50 KM/H Max là ou avant il prenait 70KM/H voire plus une fois lancé. Il a toujours été un peu mou à partir de 30KM/H , mais depuis quelques semaines c'est de pire en pire. QUelques éléments : Le ralenti est régulier Le starter manuel fonctionne très bien. L'aiguille n'est pas adaptée (A22 biconique de 1,8mm) alors qu'il faudrait une A14 (conique de 2 à 1mm) mais ce qui est étrange c'est que cette aiguille était là quand le scooter allait à 75 donc le pb ne peut pas venir de là. J'ai nettoyé le pot avec du coca mais il ne m'avait pas l'air très sale, mais peut être devrais-je ressayer avec une technique plus draconienne , genre dans le barbecue à grandes flammes. Ayant remarqué qu'il avait quand même plus de peche à froid qu'à chaud, j'ai pensé à une segmentation, et j'ai changé cylindre piston => Comportement identique. Ma bougie est très très claire, la carburation est donc très pauvre. Mais je ne comprends pas pourquoi. Le niveau de cuve a l'air bon. Le gicleur principal est un 65 alors qu'idéalement on pourrait monter avec un 70 voire plus avec scooter débridé + pot leovince touring, mais une fois de plus, le gicleur fonctionnait correctement pendant plusieurs mois, tout du moins il me permettait d'accélèrer jusqu'à 70KM/H. Donc je suis perdu : Est-ce que cela peut venir de la courroie ? En tout état de cause je pense qu'un problème de courroie n'appauvrirait pas le mélange, et je n'aurai pas une baisse de régime moteur. Il semble que quand j'ouvre la poignée en grand, le scooter file bien puis s'étouffe comme s'il manquait d'essence. Bien évidemment le carburateur a été démonté et néttoyé, mais peut être pas assez. je suis pas hyper chaud pour en racheter un sans garantie que ça m'aide Merci de votre aide en espérant que quelqu'un m'aiguille sur une bonne piste, Bonne journée ! Alexis
  4. Bonjour à tous, J'ai un doute sur le remontage de mon carburateur PHVA en particulier sur le remontage du boisseau / aiguille / entretoise en plastique (connait pas le nom exact) J'ai remonté dans ce sens la : 1. Boisseau 2. Aiguille (+clip) 3. Entretoise en plastique Est ce correct ? L'aiguille est bien entre le boisseau et la pièce plastique ? Merci ! Alexis
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