Bonjour à tous,
Je possède un citystar de 2014 totalisant 21 000 km.
Il part très bien jusqu'à 30KM/H et ensuite plus rien, il se traine comme un veau jusqu'à atteindre les 45/50 KM/H Max là ou avant il prenait 70KM/H voire plus une fois lancé.
Il a toujours été un peu mou à partir de 30KM/H , mais depuis quelques semaines c'est de pire en pire.
QUelques éléments :
Le ralenti est régulier
Le starter manuel fonctionne très bien.
L'aiguille n'est pas adaptée (A22 biconique de 1,8mm) alors qu'il faudrait une A14 (conique de 2 à 1mm) mais ce qui est étrange c'est que cette aiguille était là quand le scooter allait à 75 donc le pb ne peut pas venir de là.
J'ai nettoyé le pot avec du coca mais il ne m'avait pas l'air très sale, mais peut être devrais-je ressayer avec une technique plus draconienne , genre dans le barbecue à grandes flammes.
Ayant remarqué qu'il avait quand même plus de peche à froid qu'à chaud, j'ai pensé à une segmentation, et j'ai changé cylindre piston => Comportement identique.
Ma bougie est très très claire, la carburation est donc très pauvre. Mais je ne comprends pas pourquoi.
Le niveau de cuve a l'air bon.
Le gicleur principal est un 65 alors qu'idéalement on pourrait monter avec un 70 voire plus avec scooter débridé + pot leovince touring, mais une fois de plus, le gicleur fonctionnait correctement pendant plusieurs mois, tout du moins il me permettait d'accélèrer jusqu'à 70KM/H.
Donc je suis perdu :
Est-ce que cela peut venir de la courroie ? En tout état de cause je pense qu'un problème de courroie n'appauvrirait pas le mélange, et je n'aurai pas une baisse de régime moteur.
Il semble que quand j'ouvre la poignée en grand, le scooter file bien puis s'étouffe comme s'il manquait d'essence.
Bien évidemment le carburateur a été démonté et néttoyé, mais peut être pas assez. je suis pas hyper chaud pour en racheter un sans garantie que ça m'aide
Merci de votre aide en espérant que quelqu'un m'aiguille sur une bonne piste,
Bonne journée !
Alexis