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iker6440

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  1. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Merci Fred, l'idée de changer la transmission me semble bonne, j'avais pensé à une à peine plus longue pour essayer de casser un peu cette montée en régime. Hélas je voudrais comprendre ce qu'il se passe avant, car j'en ai assez de gaspiller de l'argent pour rien... Les seules choses que je n'ai pas remplacé sont l'allumage, la boîte à clapets, la transmission finale et le correcteur de couple ainsi que la cloche. Et concernant l'autre Fred, je ne fais pas celui qui sait tout sinon je ne serais pas là à poser des questions et chercher de l'aide... C'est simplement que nous avons échangé sur le sujet mais visiblement nous ne nous comprenons pas. En tous cas merci beaucoup Loulou de chercher à m'aider. En revanche pour rejoindre l'idée de Fred 82000, il est vrai qu'il faudrait que j'essaie avec un ressort encore plus dur que le rouge qui fait déjà pas mal forcer mais ça parait étonnant... De plus je risque de perdre ma pointe et de ne pas exploiter toute ma plage de variation... Mais je vais essayer de me procurer un vert pour tester.
  2. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Merci beaucoup pour ton message mais hélas je connais ce que tu m'expliques et ai déjà essayé tous les réglages. Le meilleur compromis est bien avec un ressort de poussée blanc. J'obtiens d'ailleurs un résultat similaire avec le rouge mais la mécanique force plus et la dernière phase d'accélération est moins bonne malgré une pointe identique. La courroie utilise toute la plage de variation quelle que soit le ressort utilisé (blanc, jaune, rouge) Si je veux calmer la montée en régime de la zone critique entre environ 10 et 40kmh, je dois augmenter le poids de mes galets mais je perds en réactivité durant la dernière phase d'accélération jusqu'à la pointe malgré un ressort rouge. Si au contraire je règle mon poids de galets plus léger pour une accélération et reprise performante passé la zone critique à partir de 40 km/h, ce dernier devient trop léger pour la première phase d'accélération. En ce qui concerne la carburation, je n'obtiens aucun gain avec le 21 et le problème est exactement le même. Pour l'admission, en ce qui concerne l'entrée d'air en sortie de baa et de mélange en sortie de carburateur, il n'y a aucun intérêt à les augmenter car les diamètres sont supérieurs. Ça serait valable pour des carburateurs au delà du 21 et il vaut mieux utiliser du Big valve et un gros filtre à air à ce moment là... La seule chose pour laquelle j'ai un doute est bien la boîte à clapets... Mon embrayage est parfaitement réglé et le scooter lève au démarrage... En ce qui concerne le Fred dont tu me parles, il a déjà essayé de m'aider mais ne comprends pas grand chose hélas, et reste bloqué sur le ressort de poussée à utiliser en fonction d'une configuration donné... En tous cas merci encore.
  3. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Fausse alerte, ça ne change absolument rien en fait... J'ai essayé un cornet avec un gicleur de 95 et ça n'est pas mieux... J'ai essayé avec un gicleur de 100 et il est trop riche, impossible d'accélérer plein gaz. J'en ai vraiment plein les c......s... Pensez vous que ça pourrait venir de la boîte à clapets d'origine qui ne permettrait pas une ouverture suffisante des lamelles ?
  4. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Bonjour Guigui, merci beaucoup je pense être sur la bonne voie grâce à toi ! N'ayant pas de cornet, j'ai juste fait un essai en retirant l'arrière de ma boîte à air ainsi que la mousse et la miracle, le phénomène a diminué de moitié en intensité. Mon pauvre scoot manque d'air à cause de cette putain de mousse trop dense ! Du coup le phénomène (atténué) est encore présent car mon gicleur principal est du coup trop petit... Je trouvais étonnant au vu du trou dans ma boîte à air de ne tourner qu'avec un gicleur principal de 90... J'espère maintenant avoir suffisamment d'air avec la mousse Malossi... Je croise les doigts !!!
  5. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Je comprends ton raisonnement mais le trou est largement agrandi. En revanche ma mousse est peut être trop dense, je vais la changer... Merci, je te tiens informé
  6. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Pourquoi tester avec un cornet, tu penses que ma boîte à air où ma mousse pourrait être responsable de ce phénomène de "bridé" ?
  7. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    C'est bien une 751/8/16.5
  8. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Je ne connais pas ses mensurations mais c'est la top performance renforcé, elle est neuve d'il y a deux jours et c'est celle qui selon maxiscoot assure les meilleures performances au banc. Même problème avec une top performance (la même mais usé), avec une Malossi Xbelt et une origine Yamaha...
  9. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Bonjour, merci de ta réponse. Comme indiqué dans mon descriptif, j'ai essayé avec un 21. Essayé avec du poussée jaune et rouge malossi. (Le meilleur compromis est le blanc.) Je ne l'ai pas mentionné mais j'ai essayé différents variateurs dont le Polini hight speed, le malossi multivar et j'obtiens les meilleures perfs et la meilleure pointe avec le top performance. J'ai une courroie top performance qui me procure elle aussi de meilleures performances que la malossi X belt. L'échappement est totalement débridé (cylindre et cartouche) La bougie est neuve. Le moteur ne possède aucune fuite. (il est neuf et j'avais le même problème avec l'ancien vilebrequin et roulements) Seule ma mousse de filtre à air est d'origine...
  10. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Le tube de bride est retiré et le diamètre de l'entrée d'air augmenté. La pipe d'admission est d'origine mais ne pose je pense aucun problème car son diamètre est adapté au carburateur 17.5 et 21. Ce raisonnement serait je pense valable si le diamètre du carburateur était plus gros que la pipe, du coup cette dernière briderait l'arrivée du mélange. En revanche, je me dis que c'est peut être la boîte à clapets d'origine qui ne permettait pas une ouverture suffisante des clapets lors de cette phase critique. Le moteur monte fort dans les tours durant cette phase d'accélération et a peut-être besoin de plus de mélange qu'il n'arrive pas à recevoir... Peut être que quelqu'un a déjà solutionné cette forme de "bridé" en remplaçant sa boîte à clapets ??? En tous cas merci beaucoup de ta réponse
  11. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Merci de ta réponse, malheureusement j'ai déjà essayé différents réglages de cette dernière et même changé la conicité mais rien. J'ai essayé de placer une rondelle entre la cloche et le correcteur de couple comme conseillé par maxiscoot mais rien... J'ai tombé le gicleur principal de 2 points pensant être un peu riche durant cette phase de monté en régime mais ça n'est pas mieux. Je pense à ma boîte à clapets d'origine qui peut être ne permet pas de fournir suffisamment de mélange dans cette phase critique... Ça me gave de pas comprendre... Merci encore
  12. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Très bien, alors si tu sais lire tu pourras voir que j'ai essayé avec du jaune et du rouge malossi et que je te répète que c'est avec le ressort blanc que j'obtiens le meilleur compromis. La dureté des ressorts de poussée en fonction des configurations n'est qu'une base... Tu ne vas pas mettre le même ressort sur un kit 70 alu qui exprime toute sa puissance dans les très hauts régimes, qu'avec un fonte 70 très coupleu qui lui sort tout ses chevaux à un régime moteur beaucoup moins élevé... Et ça sera encore différent pour un 70 "mid race" relativement équilibré... Pourtant ce sont tous des 70...
  13. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Va falloir apprendre à lire un descriptif... Mais merci pour ton aide
  14. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Merci mais le problème ne vient pas de là.
  15. iker6440

    scooter mbk - yamaha Nitro bridé entre 10 et 30 km/h

    Le blanc malossi est le mieux adapté, le Corsa est très coupleu à bas et mis régime. J'ai essayé de toute façon et ça ne fonctionne pas mieux comme je l'ai expliqué. J'ai essayé des petits ressorts d'embrayage orange et rouge Stage6 mais mon problème n'est pas directement au démarrage mais bien à partir de 10kmh.
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