Aller au contenu

simba_a

Membres
  • Contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Saint-Benoît La Forêt
  • Véhicule
    Peugeot Trekker 1999

Succès de simba_a

Novice

Novice (2/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. simba_a

    scooter peugeot problème accélération

    j’ai trouvé le problème, mon gicleur principal était bouché. j’ai changé aussi la bougie et ça fait pas de mal ! merci quand même, bonne journée
  2. simba_a

    scooter peugeot problème accélération

    Bonjour, je roulais avec mon trekker de 1999 et je me suis arrêté sur la route quelques minutes et lorsque j’ai repris la route mon scoot à accéléré d’un coup au démarrage puis ralenti et broute sans avancer et ça le fait à chaque fois que je redémarre. j’ai nettoyé l’anti parasite vite fait mais rien. ça vient pas d’un réglage carburateur je pense aux galets
  3. finalement j’ai trouvé d’où ça venait, j’ai fait un nettoyage carburateur et j’me suis rendu compte que le gicleur de ralenti était dévissé, j’ai revissé et plus de problème. merci quand même pour vos informations, bonne soirée
  4. la cloche d’embrayage ça fait bien 1 mois et demi que je l’ai changé et ça fait depuis vendredi que j'ai vraiment un problème avec sinon ça broutait un peu quand je remontais en régime dans les premiers mètres mais rien de plus ça me faisait la même avec l’autre cloche je sais pas j’irai voir demain mais j’ai rien touché à mon réglage il était un peu trop pauvre mais si je l’enrichissais ça faisait un + gros trou à l’accélération il avait un peu trop d’air (c’était en même temps que ma cloche d’embrayage) et je m’y connais pas suffisamment pour faire un bon réglage richesse-ralenti surtout que je suis débridé avec gicleurs d’origine (72 je crois). le ralenti n’est jamais stable
  5. j’ai changé les galets en même temps que mon kit et jamais eu de problème sauf avec la cloche d’embrayage que j’ai du changer parce qu’elle était voilée et fissurée à l’intérieur (au niveau du ressort) mais j’ai l’impression qu’il a trop d’air pourtant quand il reste au dessus des 30-40 km/h je peux en faire ce que je veux tant que je décélère pas trop le réglage carburateur fait après, j’ai changé clapets et boîte à clapets pour 3 lamelles en carbones nettoyé la boîte à air et filtre et il a tenu le ralenti quand j’ai redémarré mais à chaud il commence à brouter quand je baisse en régime et si j’accélère pas à fond quand je ralentis le moteur se coupe direct et encore quand j’accélère à fond ça l’empêche juste de se couper et il re accélère après 5 a 10sec. quand je le redémarre a chaud je dois garder l’accélérateur à fond mais il broute seulement sans accélérer la plupart du temps
  6. Bonjour, je suis nouveau sur le topic. Je viens parce que j’ai un problème avec mon trekker de 99 Depuis quelques temps j’avais quelques soucis quand je baissais en régime, il y avait un gros trou dans l’accélération et il fallait attendre bien 3 ou 4 secondes avant de monter en régime. Vendredi soir on était à deux sur mon scoot et je l’ai poussé à 70-80km pendant qu’élues kilomètres. quand j’ai ralenti pour prendre un rond point il ne voulait pas monter en régime du tout. impossible de redémarrer, je l’ai récupéré le lendemain (j’ai du rentrer à pied), au démarrage pas de pb (à part le ralenti qui tient pas) mais quand je monte un peu dans les tours et que je redescends je dois pousser l’accélérateur à fond et attendre 5 à 10 secondes tout au plus pour re accélérer. en gros il ne tient que en haut régime, ou il y va à fond et aucun pb. quand je le redémarre juste après, je dois pousser l’accélérateur à fond et il broute pendant quelques longues secondes avant de re accélérer mais impossible de rouler en dessous de 50km à peu près. j’ai un pot bidalot variateur polini et kit 50 carenzi neuf de deux mois. je pense à un problème de clapets ou de carburateur mais j’en sais pas plus. quelqu’un saurait d’où ça pourrait venir ? merci d’avance
×
×
  • Créer...