Bonjour je vous faire part de mon expérience suite à l’achat d’un scooter neuf, qui n’est que mon vécu personnel et qui ne reflète que cela mais qui mérite peut-être d’être exposé.
J’ai fait l’achat d’un scooter Kymco DTX 360 de 350cm3 que je reçois le 04 mars 2023.
Le 18 mars soit deux semaines après l’achat mon scooter est en panne, la batterie à plat et le garagiste de la concession se déplace, et constatant la panne change la batterie pour une neuve.
Le 14 avril mon scooter est à nouveau en panne, rien ne s’affiche sur l’écran et démarrage impossible. Le garagiste de la concession se déplace à nouveau, constate la panne et prend le scooter en charge en le ramenant à la concession pour rechercher la panne.
Une semaine après mon scooter m’est rendu après avoir constaté que l’éclairage du coffre de selle pouvait rester allumé de temps en temps, et celui ci est déconnecté jusqu’à réception de la pièce à changer.
Je me retrouve à nouveau en panne le 12 mai et mon scooter est à nouveau pris en charge. Le régulateur (pas sûr du terme) faisant le lien entre l’alternateur et la batterie est changé . Je récupère donc mon véhicule.
Le 27 juin je suis à nouveau en panne pour la quatrième fois en quatre mois. Cette fois c’est le changement du tableau de bord qui est effectué.
Je précise que toutes ces pannes se sont produites à l’issue d’une semaine d’arrêt d’utilisation du scooter (semaine d’arrêt que j’ai dû "reproduire" donc, en mai et en juin après avoir remarqué que cela ne se passait que suite à cet arrêt, manière de tester disons, puisque cela a débouché sur une panne à chaque fois).
J’ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à Kymco France au Luxembourg, sans aucune réponse (j’ai bien reçu l’accusé). Idem après l’envoi de mails, restés sans réponse. ??
Je suis écœuré de voir ce véhicule neuf en panne de façon récurrente, démonté et remonté plusieurs fois, et par l’absence de considération pour le client.
Pour parfaire le tableau le concessionnaire m’a offert la révision des 1000kms, révision qui était déjà offerte lors de l’achat.
Merci de m’avoir lu, j’espère que tout ces problèmes seront résolus très prochainement il me reste à refaire le "test" de la semaine d’arrêt (mais là c’est l’été et j’ai envie d’en profiter un peu même si ce sera un passage obligé).