
ciremia
MembresInformations du profil
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Sexe
Homme
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Ville
Nantes
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Véhicule
Magpower rstreet 50 euro 4
Succès de ciremia
Novice (2/13)
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Réputation sur la communauté
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scooter chinois Changer la cylindrée sur un moteur 4t euro 4
ciremia a répondu à un(e) question de ciremia dans Configuration
update la ligne d'échappement fume le moteur surchauffe comme pas possible donc j'ai virer le kit et remis culasse + cylindre d'origine bonjour petit thread pour expliquer pourquoi on ne peut pas kiter une 50 avec un injecteur place juste devant la soupape d'injection ( du moins les magpower et les honda dax ) en gros je suis pas a 100 % sur mais en gros je suppose que le fait que le mélange soit fait par un carburateur il arrive froid dans le cylindre c'est pour ça que les mélanges trop riches refroidissent le moteur mais vu que le mélange étant fait au dernier moment par l'injecteur l'essence ne s'évapore pas ( ex quand vous mettez un peu d'essence sur votre main vous sentez que c'est froid quand ca s'évapore c'est parce que l'essence vous "vole" de la chaleur pour s'évaporer c'est une réaction endothermique ) et il n'est pas refroidi et c'est pourquoi 85cc est beaucoup trop chaud pour le moteur donc il surchauffe même en trop riche car le mélange arrive pas refroidi, je vois que ça, en plus du fait que les 125 à injection on toutes un injecteur qui est pas directement devant la soupape d'admission mais au milieu de la pipe d'admission qui permet du coup a l'essence de s'évaporer et de refroidir le mélange correctement, il y a tout de même une solution pour 220€ chez motorkit y a un kit pour virer l'ecu et l'injecteur et remplacer tout ca par un bon cdi + carburateur qui ferais que du coup le mélange serait fait beaucoup plus tôt ( dans le carburateur avant la pipe d'admission ) donc en s'évaporant dans l'air le mélange serait refroidi et plus de problème de surchauffe, je pense que je suis l'une des seuls personne de france à avoir ce problème et j'ai rien trouvé sur internet donc même si c'est une théorie ca me parait très probable du coup comme j'explique dans le thread en haut je pense que j'ai enft littéralement pas le choix donc ouai je vais faire ca et je reviendrais ici faire une update mais le kit de conversion pour virer l'injecteur et mettre un carburateur coute 220€ alors je vais pas faire ca tout de suite tout de suite ... ah et j'ai testé avec un injecteur de 50 cc , 70cc , 100cc ( oui oui 3 différent ) et toujours exactement le même problème : surchauffe moteur et ligne d'échappement j'ai mesuré mon moteur a 130° et ma ligne d'échappement a 200° avant d'arrêter le moteur pour pas serrer -
scooter chinois Changer la cylindrée sur un moteur 4t euro 4
ciremia a répondu à un(e) question de ciremia dans Configuration
Update ça ne fonctionne pas ( j'ai trouvé le point T en démontant le carter donc maintenant c'est calé mais le pot fume de partout avec un injecteur 100-110cc et la moto surchauffe et ne dépasse pas les 5000tr/mn avec l'injecteur d'origine de 50cc -
scooter chinois Changer la cylindrée sur un moteur 4t euro 4
ciremia a répondu à un(e) question de ciremia dans Configuration
je suis peut être encore plus abruti que ca enft y a une chance sur deux que j'ai calé la culasse à l'envers ( les soupapes qui s'ouvrent quand la bougie s'allume ) car mon pot d'échappement était brulant ( il fumais carrément ) alors que un mélange trop riche est sensé être froid donc demain je démonté la culasse je remonte en calant bien et je vois ( a savoir que si j'ai calé à l'envers c'est parce que pour une raison obscure j'ai pas de point T ??? du coup j'ai réglé quand mon piston est en haut sauf que du coup y a une chance sur deux que je sois pas au bon moment enft ) -
scooter chinois Changer la cylindrée sur un moteur 4t euro 4
ciremia a répondu à un(e) question de ciremia dans Configuration
mdr ca fonctionne pas allez 250 balle dans le c, le mélange est beaucoup trop riche ca fume de partout la bougie est noire après avoir tourné même pas 2 min -
scooter chinois Changer la cylindrée sur un moteur 4t euro 4
ciremia a répondu à un(e) question de ciremia dans Configuration
C'est bien pour ça que je vais changer le pignon de sortie de boîte puis la couronne en modifiant le rapport ne dimminuerais le couple mais j'augmenterai la vitesse de pointe Justement je pensais changer juste l'injecteur car le rapport d'injection est presque le même ( l'injecteur de 50 pour 50 cc est de 1:1 pour un injecteur de 100 sur 85 on est a 1.16:1 d'ailleurs chose intéressante je suis très légèrement trop riche mais en regardant les graphiques de la puissance délivrée selon le rapport le rapport qui dégage le plus de puissance est a 1.16 comme moi mais ce n'est pas le plus efficient c'est pour ça que les rapport sont de base de 1:1 ) bref donc en ayant un rapport presque pareil le temps d'injection devrait être le même ? Les deux injecteur sont identiques à la différence que celui de 50 a un petit trou sur la tête et celui de 100 en a deux fonc sur la même période de temps d'activation il devrait délivrer exactement le double et c'est ce que je cherche ? Je suis peut être en train de dire des aberrations mécanique donc n'hésitez pas a me corriger -
scooter chinois Changer la cylindrée sur un moteur 4t euro 4
ciremia a posté une question dans Configuration
J'ai pour projet de changer de la cylindrée d'une magpower rstreet 50 euro 4, Mon projet est de remplacer le cylindre et le piston d'origine ( 50 cc ) par un cylindre et un piston de 85 cc en changeant aussi la culasse par une culasse 70-107cc le problème est celui ci : et tant donné que ma moto est une 4t avec la norme euro 4 elle possède donc un ecu et pas un CDI ainsi que un injecteur et non un carburateur , je voulais savoir si je pouvais compenser l'augmentation de la cylindrée en mettant un injecteur de 100cc ( les injecteur de 85 cc précisément n'existant pas ) est ce que la modification de l'injecteur compensera l'augmentation de la cylindrée et est ce que l'ECU supportera ce changement ? PS : en plus du changement de la cylindrée j'ai aussi changé le pignon de sortie de boîte et j'ai rajouté un radiateur a huile sur la culasse