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gonzothi

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Succès de gonzothi

Novice

Novice (2/13)

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Réputation sur la communauté

  1. gonzothi

    scooter piaggio - gilera Avis sur réglage de mon carburateur

    Salut à tous. Petit retour sur les soucis d'admission. La pipe n'est pas réparable à la pate à joint. J'ai donc commandé un modèle alu de chez doppler. J'avais anticipé les problèmes de compatibilité avec la boîte à air d'origine,et j'ai pris aussi un filtre à air cornet. Je vous le donne en mille,une fois tout monté,démarrage sans problème. Un très bon ralenti,de très bonne perf. Fabrication d'une petite patte de soutien pour le carburateur,tout ça en porte à faux,je donnais pas cher du petit manchon de la pipe alu. Merci à tous.
  2. gonzothi

    scooter piaggio - gilera Avis sur réglage de mon carburateur

    Salut à toi. Le poids est l'ennemi de la performance. Sauf en descente... là c'est son ami. Côté performance, j'étais sur un gros 50/55 km/h compteur, et avec le pot de détente y a 20 de plus, il se déplace enfin à une vitesse de 75km/h au compteur toujours. Pot origine vraiment merdique. Merci pour ta réponse. Petite édition de fin de matinée : Bon c'est la merde,les gicleurs que j'ai acheté ont des valeurs bizarres,le 70 a à l'oeil,les mêmes dimensions que le 85 qui était monté En regardant plusieurs tutos,je vois que l'aiguille peut avoir une influence, j'ai donc déposé l'aiguille,elle était en position basse (clip tout en haut). Je l'ai donc mise au milieu. Le scoot répond mieux en bas,mais ça prend pas de tours... Cet après midi,je baisse le clips de l'aiguille d'un cran,et remets le gicleur 85 qui était monté sur la machine. Si vous avez des tuyaux,je suis preneur. Et je vous tiens au courant de mes essais. Merci pour vos réponses. Édition de fin de journée : Après de multiples essais de gicleur,d hauteur d aiguille,de vissage et dévissage de vis de richesse, j'arrive à avoir un fonctionnement à peut près pas dégueu,je remonte la boîte à air,le scoot accélère...je sort de la lumière,et là,que vois je? Pipe d'admission fendue j'y ai collé de la colle vulcanisante,et par dessus de la pâte à joint Facom. Demain je remonte et vous en dirais plus. Qoui qu'il arrive, j'ai commandé une pipe en Alu pour plus avoir le souci. A plus pour les nouvelles.
  3. gonzothi

    scooter piaggio - gilera Avis sur réglage de mon carburateur

    Salut à tous. Nouvelle question concernant mon bolide. J'ai donc changé le pot origine par un leovince. Juste le gain de poids c'est n'importe quoi... À avoir tout démonté,j'en ai profité pour monter un gicleur plus gros. J'ai donc sortie celui qui était installé, c'était un 85,j'ai donc posé un 90. Il m'a fallu boucher à la main le carburateur pour qu'il veuille enfin démarrer. Avant changement du pot et du gicleur,il démarrait bien aussi bien à chaud qu'à froid. Après changement du gicleur j'ai regardé un peu les réglages,je constate direct que le ralenti est vissé à bloc...je pense qu'il y a un problème. Quel gicleur d'origine sur un SR de 2014? Quel gicleur je teste? Je remets le 85 qu'il y avait ? Demain je dépose la bougie pour voir quelle tronche elle a. Je suis un peu perdu. Merci pour vos réponse.
  4. gonzothi

    scooter piaggio - gilera Quoi modifier :ressort de poussée ou galet.

    Salut à tous. Merci pour les réponses. Je vais faire une pesée des galets,et leur agrandir le perçage après pose d'un échappement. On va voir ce que ça donne et j'aviserai en conséquence. Et oui une bonne pédale lanceur,y a que ça de vrai. À plus.
  5. gonzothi

    scooter piaggio - gilera Quoi modifier :ressort de poussée ou galet.

    Salut à tous. Venant du monde de la mobylette 103 et 51. Dans lequel la pédale lanceur réglait beaucoup de problème. Je vous pose la question suivante. Vaut il mieux un ressort de poussée plus raide ou bien des galets plus léger ? Je me dis que ressort raide,ça va plus forcer sur les roulements à contrario des galets plus léger. Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses.
  6. gonzothi

    scooter piaggio - gilera Aprilia SR rame.

    Merci bien pour cette superbe réponse. Avant de le monter,je compte bien lui faire sauter toutes les brides qu'il possède et qui lui permette de passer les cycles d homologation. Réponse incroyable mon ami, vraiment incroyable...
  7. gonzothi

    scooter piaggio - gilera Aprilia SR rame.

    Salut à tous. Comme annoncé dans le titre, j'ai fait l'acquisition d'un Aprilia SR motard 2014 qui totalise au compteur 8000km. L'ancien proprio m'annonce un débridage primaire de l'engin...mais voilà comme il n'avance pas le bougre,sur le plat c'est 50/55km/h. j'ai donc déposé le variateur,la petite cale n'est plus là,et la trace de la courroie va bien jusqu'en haut. De là,j'ai déposé la boîte à air et j'ai constaté que le carburateur est bien libre,la petite plaque en laiton n'est plus là. Le pot étant d'origine,et ne voulant pas y mettre des ronds à l'infini, j'ai commandé chez nos amis italien un leovince,ainsi qu'un jeu de gicleur pour ajuster tout ça. Pensez vous que le débridage du pot va enfin permettre à cet engin de tracer un minimum ? Voyez vous d'autre point à checker pour peaufiner le débridage de l'engin. Merci de vos réponses.
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