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adrsrn

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Débutant éclairé

Débutant éclairé (5/13)

4

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  1. adrsrn

    scooter mbk - yamaha Pas de démarrage électrique et batterie à 11,7v

    Ok, tout ça fonctionne, la batterie se recharge bien, pas de problème de lumières, clignotant, klaxon, démarrage électrique ok...
  2. adrsrn

    scooter mbk - yamaha Pas de démarrage électrique et batterie à 11,7v

    Ok, quels éléments surveiller en particulier?
  3. adrsrn

    scooter mbk - yamaha Pas de démarrage électrique et batterie à 11,7v

    Re, Désolé je donne des nouvelles un peu tard... Je ne sais pas d'où ça venait. J'ai racheté une batterie que j'ai installé et le problème est réglé. Par curiosité j'ai mis en charge l'ancienne batterie qui ne tient pas et dont la charge redescend à 11,70v. Pas de problème depuis. A cause de la météo j'ai pas pu rouler pendant facile un mois et après contrôle la batterie n'a pas perdu.
  4. adrsrn

    scooter mbk - yamaha Pas de démarrage électrique et batterie à 11,7v

    Suite. Le niveau de liquide était bon. J'ai changé la batterie et ça redémarre correct. J'ai mesuré la tension avant installation puis après avoir démarré et coupé le moteur : 12,55v et 12,56 respectivement. Il faut que je précise que je ne faisais que des petits trajets, entre 1 et 5km, que le scoot fuyait du carburateur, etc etc... A surveiller en tout cas! ÉDIT ma connaissance m'a expliqué que selon lui ce n'est pas le relais de démarreur car en branchant la batterie sur un booster, on a pu le faire démarrer normalement. On verra sur la durée mais un premier démarrage n'a pas fait chuter la tension de la batterie. Affaire à suivre. Merci à tout le monde qui m'a répondu en tout cas !
  5. adrsrn

    scooter mbk - yamaha Pas de démarrage électrique et batterie à 11,7v

    Bonjour Merci pour votre réponse. La fuite c'était la cuve, on l'a changé ainsi que les joints et c'est réglé. Cela dit on a fait un petit réglage du carburateur ensuite. Par contre ce qui est bizarre c'est que ce problème est apparu du jour au lendemain ! Je ne sais pas pour les fils, autour de la batterie tout a l'air ok, il y a juste le contacteur frein arrière qui marche plus... Après si le fil dont vous parlez est dans la poignée la je ne sais pas. Ma connaissance avait tout vérifié et n'avait pas noté de problème au niveau électrique... Je vais changer la batterie et on va voir. Encore une fois je n'arrive pas a lire le niveau de liquide dans la batterie...
  6. adrsrn

    scooter mbk - yamaha Pas de démarrage électrique et batterie à 11,7v

    Merci pour ta réponse, C'est bien le capuchon rouge tête en bas sur le côté ? En effet il est enlevé. J'ai bien ces deux indications de niveau, mais j'y vois rien dans le garage, je vais sortir examiner ça en extérieur. Édit j'ai regardé dehors, je suis peut être miraud mais j'arrive pas à voir le niveau !
  7. adrsrn

    scooter mbk - yamaha Pas de démarrage électrique et batterie à 11,7v

    Hello Ok merci, question subsidiaire c'est une batterie acide qui est à remplir et en regardant je vois qu'au niveau des trucs qui renferment les trous par lesquels charger le liquide, c'est un peu humide... Sinon quand le scoot accélère ça monte a 13,8v.
  8. adrsrn

    scooter mbk - yamaha Pas de démarrage électrique et batterie à 11,7v

    Bonsoir Mes problèmes de carburateur sont réglés et mon scooter MBK evolis 50 roule très bien sans fuite. Je l'utilise pour aller au boulot ou faire une course donc petits trajets réguliers (max 5km). L'autre jour je vais au supermarché, 1km mais j'avais envie de rouler. Je le gare et je vais acheter mon truc. 5mn chrono. Impossible depuis de le démarrer au start électrique. Ça fait "veuh veuh veuuuh" et plus rien. Par contre il démarre impec au kick, j'ai mes clignotants, mes phares etc (mes clignotants tournent contact mis mais les phares ne s'allument que moteur allumé mais ça c'était déjà avant, de même que des clignotants un peu rapides). J'ai fini par faire une mesure de tension de la batterie (une Kyoto yb4l b) qui me monte 11,71 volts ! Je peux la changer mais je me demande ce qui peut la décharger d'un coup comme ça ! Soit disant elle est neuve (propos de l'ancien proprio). Merci pour votre aide pour avoir des pistes de recherche (j'ai lu que ça peut être stator, alternateur ou régulateur de tension?).
  9. Oui il semblerait. En tout cas c'est réglé, ça fait tout drôle ça ne pue plus l'essence et je peux le laisser dans le garage. Apparemment la courroie craignait vraiment, j'ai eu de la chance que ça pète pas.
  10. Bonsoir! Des nouvelles donc. Je suis passé chez une connaissance qui s'y connait un peu. Diagnostic : joint torique du starter auto foutu et joint ET fond de cuve à changer. Depuis ça ne fuit plus. On en a profité pour changer la courroie, la pipe d'admission qui était super craquelée ainsi que les joints de clapet. Je ne suis pas ravi notamment pour la pipe d'admission car ça se voit et la pièce ne coûte pas cher, le garage aurait pu le faire.
  11. Bah j'y connais rien mais je me dis que nécessité fait loi... oui je vous raconterai !!
  12. Salut Merci beaucoup pour la marche à suivre ! Je vois ça ce week end et pendant les vacs je vais me lancer ! Le temps de commander le joint. A plus encore merci !
  13. Salut oui je crois que c'est celui là. Merci pour le lien ! Sur ce scooter on a accès direct au carburateur. On peut démonter juste la cuve et changer le joint où il faut sortir le carburateur et le déposer ? Je suis pas bricolo (pas encore mais il va falloir)...
  14. Ben du coup j'ai pas trop envie d'y retourner... je vais plutôt aller chez quelqu'un d'autre car j'ai moyen confiance...
  15. Petit ajout : ce soir je regarde le carburateur, il est sec et presque aucune odeur (résiduelle donc). Je démarre le scoot et je le fais tourner deux minutes sans accélérer. Environ 1 mn plus tard je regarde le carburateur et de l'essence suinte à nouveau... Ceci explique peut être pourquoi selon le garagiste ça ne fuyait plus ? Demain je ne le démarre pas, je vois si ça se confirme...
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