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Mbk 51
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mobylette Test et avis sur le carburateur Dell'Orto PHBG 19 pour Mbk 51 : retour d'expérience par 51_project
51_project a posté une question dans Admission et carburation
Carburateur Dell'Orto PHBG 19 mm Introduction Salut les passionnés de Mobylette ! Ça y est, j'ai enfin testé le carburateur Dell'Orto PHBG 19 pour ma MBK 51. J'ai eu du mal avec les réglages, mais après quelques ajustements, je peux dire que c'est un kit qui tient la route. Je partage avec vous mon retour d'expérience sur ce produit, en espérant que cela pourra aider certains d'entre vous dans vos futurs choix. Caractéristiques principales du produit Ce carburateur apporte un peu plus de pointe à votre mobylette avec une consommation de carburant assez proche de l'origine. Il est très sensible au changement de température et nécessite des réglages minutieux pour atteindre les performances optimales. Il présente des problèmes d'installation vis-à-vis du starter ou du câble d’accélérateur qui tape contre le cadre. Il dispose d'un couvercle de boisseau appréciable, mais son joint de cuve laisse à désirer. Il donne un meilleur résultat, comparé à un carburateur chinois. Profil de 51_project Je suis 51_project, un membre actif sur le forum, et je suis un passionné de mobylette. J'adore bricoler et faire des modifications sur ma mobylette. J'ai installé ce carburateur moi-même et j'ai parcouru beaucoup de kilomètres avec. J'ai une bonne expérience en matière de réglage et d'installation de carburateurs, ayant testé plusieurs modèles avant le Dell'Orto PHBG 19. Configuration de Mobylette Ma chère MBK 51 est équipée d'un moteur 70 airsal mvt dd avec un pot Doppler er3, un variateur Doppler et une pipe et boîte à clapets malossi avec ressort Doppler jaune. Avec cette configuration, j'ai pu fournir une critique approfondie sur le carburateur Dell'Orto PHBG 19. Expérience avec Carburateur En tant que membre actif du forum sous le pseudo "51_project", j'ai eu l'occasion de tester le carburateur Dell'Orto PHBG 19 sur ma mobylette MBK 51. L'installation a été réalisée par moi-même et j'ai parcouru beaucoup de kilomètres avec depuis. Installation, réglages et Ajustements J'ai installé ce carburateur moi-même et, malgré quelques difficultés notamment le starter ou le câble d’accélérateur qui tape contre le cadre, je donne une note globale de 8 sur 10 pour l'installation. Concernant les réglages, j'ai rencontré des difficultés car le carburateur est très sensible aux changements de températures, obligeant à régler minutieusement plusieurs éléments, comme l'aiguille par exemple, pour un score général de 4/10. Performances, consommation et Fiabilité De manière générale, ce carburateur a apporté un peu plus de pointe à mon moteur avec une note de performance de 7. Toutefois, il a légèrement augmenté ma consommation de carburant, mais reste assez proche de l'origine pour me valoir une note de 9/10. Suggestions d'amélioration et Conseils J'ai apprécié le couvercle du boisseau mais pas le joint de cuve qui a montré des signes d'usure après seulement deux mois. Une amélioration à suggérer serait d'acheter la cuve avec la vis démontable pour simplifier les réglages. Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation Je recommande ce carburateur pour un kit de 70 ou un kit d'origine de 50 avec une grosse configuration. Mais il faut aussi noter qu'il est sensible aux changements de températures et nécessite donc des réglages pointus. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation Par rapport à un carburateur chinois que j'ai testé par le passé, le Dell'Orto PHBG 19 est nettement plus pratique à utiliser. Je donnerais à ce carburateur une note globale de 7/10 et je le rachèterais sans hésitation. Avantages du produit Amélioration des performances du moteur avec une consommation de carburant proche de l'origine. Bon rapport qualité-prix noté à 8 sur 10. Le couvercle du boisseau est un point fort. Comparé à un carburateur chinois, ce carburateur est beaucoup plus pratique à utiliser. Convient bien pour un kit de 70, un kit d’origine ou un kit 50 avec une grosse configuration. Inconvénients du produit Présente des problèmes d'installation, notamment avec le starter et le câble d'accélérateur. Réglages sensibles aux changements de température et nécessitant une attention particulière. Usure du joint de cuve après deux mois d'utilisation. Bilan et note globale Suite à mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 19, je lui attribue une note globale de 7 sur 10. Malgré quelques inconvénients, notamment en termes d'installation et de réglages, ce produit offre des performances acceptables et est plus pratique à utiliser comparé à d'autres modèles testés auparavant. Il convient aussi bien pour un kit de 70, un kit d'origine ou un kit 50 avec une grosse configuration. Vos questions sur mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 19 Salut la communauté ! J'ai partagé mon retour d'expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 19. J'ai traversé des hauts et des bas avec lui, mais au final, nous avons atteint un compromis décent. Vous êtes curieux de connaître certains détails ou vous avez des questions spécifiques ? -
mobylette Test et Avis du Pot d'échappement Doppler ER1 pour MBK 51 : Guide d'Achat et Conseils - Forum Mobylette 51_Project
51_project a posté une question dans Échappement
Pot d'échappement Doppler ER1 MBK 51 Alu poli Introduction Salut à tous, c'est 51_project! J'ai testé pour vous le pot d'échappement Doppler ER1 pour MBK 51 et je vous donne aujourd'hui mon avis. Avis à tous les fans de Mobylette, ce post est pour vous ! Caractéristiques principales du produit Marque : Doppler Modèle : ER1 Compatibilité : MBK 51 Matière : Aluminium poli Profil de 51_project Je suis 51_project, un passionné de Mobylette depuis toujours. J'adore bricoler et améliorer ma bécane pour obtenir toujours plus de performances. Je partage avec vous mes expériences et mes tests pour que vous puissiez, vous aussi, donner une nouvelle vie à votre mob' Configuration de Mobylette J'ai installé ce pot d'échappement Doppler ER1 sur mon MBK 51. C'est une mobylette que j'affectionne tout particulièrement pour sa robustesse et sa simplicité d'entretien. Ce modèle a été customisé et optimisé pour la performance. Expérience avec Pot d'échappement En tant que passionné de mobylette, j’ai beaucoup d'expérience avec les pots d'échappement. J'ai fait le choix d'essayer le pot d'échappement Doppler ER1 pour faire gronder mon MBK 51. Je peux vous dire que le son du moteur a été véritablement transformé, et pour le mieux ! Installation et Ajustements L'installation du pot d'échappement Doppler ER1 a été relativement facile. Il est livré avec tout le nécessaire de montage, et si vous êtes un peu bricoleur, vous devriez vous en sortir sans souci. Cote ajustements, j’ai fait quelques réglages de la transmission et du carburateur pour assurer un bon rendement. Performances et Fiabilité En matière de performance, le pot Doppler ER1 a apporté une amélioration notable sur ma MBK 51. J'ai constaté une hausse de la vitesse de pointe et une meilleure accélération. En ce qui concerne la fiabilité, le produit est robuste et bien fini. Le fait qu'il soit en alu poli offre une bonne résistance à la corrosion. Recommandations, suggestions et Conseils Je recommande vivement le pot d'échappement Doppler ER1 si comme moi vous cherchez à faire gronder votre mobylette. Il offre un excellent rapport qualité/prix et est disponible sur Maxiscoot. Un conseil, si vous le montez vous-même, veillez à vérifier l'étanchéité pour ne pas avoir de fuite à ce niveau. Aussi si votre mobylette est en configuration origine et que vous ne comptez pas la débrider, réfléchissez à deux fois avant de changer votre pot par celui-ci, il est assez sportif. Avantages du produit Une amélioration notable de la performance : vitesse de pointe augmentée, accélération améliorée. Le pot d'échappement Doppler ER1 est livré avec tout le nécessaire de montage. Il apporte une nouvelle sonorité, plus intense et agréable à l'échappement. Robuste et bien fini, ce pot offre une bonne résistance à la corrosion grâce à sa conception en alu poli. Inconvénients du produit Peut nécessiter quelques ajustements de la transmission et du carburateur pour assurer un bon rendement. Si votre mobylette est en configuration originale et que vous ne comptez pas la débrider, ce pot peut être un peu trop sportif. Bilan et note globale En conclusion, le pot d'échappement Doppler ER1 est une excellente option pour ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur MBK 51 tout en lui donnant une sonorité plus agréable. Malgré quelques petits inconvénients, je donne au pot d'échappement Doppler ER1 une note de 8,5/10. Vous avez des questions sur le pot d'échappement Doppler ER1 ? J'ai testé ce pot sur mon MBK 51 et je suis prêt à partager mon expérience avec vous ! -
mobylette "Kit Cylindre Airsal T6 Racing 70 pour MBK 51 : Test et Avis Complet - Optimisation et Performances en Mobylette"
51_project a posté une question dans Moteur et préparation
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 MBK 51 AC Introduction Salut à tous les passionnés de Mobylette ! Ici "51_project", et je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec le kit cylindre Airsal T6 Racing 70 pour MBK 51. Que vous soyez un rider expérimenté ou un débutant dans le monde des deux-roues, ce test va vous donner des infos clés pour optimiser votre bécane. Caractéristiques principales du produit Type de kit : Kit cylindre 70cc. Compatibilité : Spécialement conçu pour MBK 51. Matériaux : Alliage d'aluminium de haute qualité pour une meilleure dissipation de la chaleur. Performance : Conçu pour améliorer significativement les performances. Installation : Facile à installer pour les connaisseurs, avec un guide détaillé pour les novices. Profil de 51_project Je suis un jeune homme de 17 ans, vivant en Occitanie. Actuellement occupé par mon travail, je consacre mon temps libre à ma passion pour les Mobylettes. Possédant une MBK 51, je suis toujours à la recherche de nouvelles façons d'améliorer ses performances. Configuration de Mobylette Ma MBK 51 est équipée du kit cylindre Airsal T6 Racing 70cc, complété par un vilebrequin Doppler ER1 et un variateur Doppler ER3. J'ai aussi installé une pipe et des clapets Malossi, un carburateur 21 PWK, un pot Doppler ER1, et un allumage MVT DD. Cette configuration me permet d'exploiter pleinement le potentiel de ma Mobylette, tout en me procurant une expérience de conduite incomparable. Expérience avec ce cylindre Le cylindre a été utilisé pour une utilisation mixte sur un deux roues, et a déjà parcouru environ 10 000 kilomètres depuis son achat en 2022 sur le shop e-commerce Maxiscoot. Ce marchand a été choisi pour la variety des pièces disponibles, la rapidité de livraison et la facilité d'utilisation du site, malgré le manque de détails sur certaines pièces. Le cylindre en question a été particulièrement choisi pour son faible coût et son apparence de haute qualité, et a performé presque aussi efficacement qu'un 75 parmakit. Installation et ajustements Le cylindre a reçu une évaluation de 9 pour la facilité d'installation. Aucun défi spécifique n'a été rencontré pendant le processus d'installation et il n'a été nécessaire d'apporter aucun ajustement technique pour adapter le cylindre au scooter. Cependant, une recommandation a été faite de changer la culasse d'origine puisque le squish est assez haut avec celle-ci. Performances et fiabilité En termes de performance, le cylindre a offert plus de pointe et d'accélération après l'installation, avec une évaluation de 7 pour la performance de couple / accélération et de 5 pour la performance de vitesse de pointe. La consommation de carburant n'a presque pas augmenté après l'installation. Malgré une surchauffe occasionnelle qui peut souder le piston au cylindre, le cylindre a été évalué à 8 en termes de fiabilité et a reçu la note maximale pour sa facilité d'entretien. Recommandations, suggestions et Conseils Le cylindre est classé dans la gamme de prix économique et est considéré comme offrant un excellent rapport qualité-prix en raison de sa puissance et de sa fiabilité. Il est recommandé pour tous les types d'utilisateurs sans exception. Les points forts du cylindre sont son prix et sa durabilité, tandis que son principal point faible est sa tendance à surchauffer. Dans l'ensemble, le cylindre a reçu une note globale de 8. Pour une meilleure performance, il est recommandé de monter le cylindre avec carburateur 21 pwk, mvt dd, variateur malossi multivar, et pot Doppler er1 ou pot mvt. Avantages du produit Facilité d'installation : Le cylindre a été noté à 9 en terme de facilité d'installation, sans aucun défi particulier. Puissance et performance : Avec un gain notable en pointe et en accélération, ce cylindre améliore sensiblement les performances de conduite. Faible impact sur la consommation de carburant : L'installation du cylindre n'a presque pas affecté la consommation de carburant. Fiabilité et entretien : Grâce à sa note de 8 en termes de fiabilité et une note maximale pour son entretien, le kit cylindre se révèle fiable et facile à entretenir. Excellent rapport qualité-prix : Classé dans la gamme de prix économiques, le cylindre offre un excellent rapport qualité-prix avec une note de 10 pour cette catégorie. Durabilité : Le cylindre se distingue également par sa solidité éprouvée. Inconvénients du produit Chauffe excessive : L'un des principaux inconvénients du cylindre est sa tendance à beaucoup chauffer, ce qui peut provoquer une soudure du piston au cylindre. Bilan et note globale En somme, le cylindre offre un excellent rapport qualité-prix, booste les performances de votre deux-roues sans trop affecter la consommation de carburant et est facile à installer et à entretenir. Malgré la surchauffe qui peut provoquer une soudure du piston au cylindre, le cylindre mérite une note globale de 8. Pour un meilleur rendement, il est recommandé de le monter avec carburateur 21 pwk, mvt dd, variateur malossi multivar et pot Doppler er1 ou pot mvt. Partageons nos expériences de Cylindre ! Saluez les passionnés de Mobylette. J'espère que mon test du Kit Cylindre Airsal T6 Racing 70 sur ma MBK 51 vous a été utile. Avez-vous des questions ou cherchez-vous des conseils spécifiques sur cette pièce? N'hésitez pas à poser toutes vos questions, je suis là pour partager mon expérience avec vous.