Bonjour à toute la communauté scooter system,
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour poster ce topic mais on fera avec.
Alors ce topic est un témoignage personnel à propos d'une petite histoire pas très sympas qui m'est arrivé il y a 3 mois.
Ca c'est passé le 3 mai 2012. Je rentrai de mon entrainnement de hand-ball: il était à peu près 20h45-21h et il faisait encore un peu jour. Jrentrai en scoot (un aerox 50 de chez yamaha d'origine bridé que j'avais depuis 2 mois) et sur la route je croise 2 mec sur un scoot débridé (ça s'entendais au bruit de l'échappement). Le conducteur m'a regardé et m'a fait un signe de pouce pour dire que mon scoot était pas mal du tout. Après m'avoir croisé, ils ont fait demi-tour au rond point et ils m'ont rattrapé avant de me coupé la route en me disant de m'arreté. Ce fut ma grosse erreur de m'arreté parce que je pensais qu'il y avait un problème. A l'arret à coté d'eux le conducteur me propose de monter sur son scoot pour qu'il m'enmène faire un tour sur son scoot . Son pote sans un mot se met à ma droite. Leur objectif: je monte sur leur scoot et le 2eme mec monte sur mon scoot pour se barer avec. C'est louche et le mec parle très mal français (sûrement un gitan) alors jme bare. Ils reprennent leur scoot et me rattrapent. Jroulais à 50 (à fond) et là les mecs me rentrent dedans sur la gauche et me rabatte sur le coté de la route en freinant et en s'accrochant à moi. Le conducteur me dit "donne ton scoot". Jrefuse. Et là il me crie dessus "dessens du scoot où je te bute. Tu vas prendre une balle". Jpanique et jleur laisse le scoot. Jme retrouve comme un con en les voyant se barer dans la direction opposé.
Le meilleur dans l'histoire c'est que j'avais pas pris l'assurance vol. Ca fait 2349 euros dans le cul, un gros coup de pression qui a du mal à passer, et un paiment à l'assurance pour pas grand chose (j'avais pris seulement au tiers). Donc j'ai porté plainte direct on a pas retrouvé le scoot et on a rien toucher de l'assurance: normal après tout. Tout ça pour dire qu'il y a bien trop de vol de scoot et de 2 roues et même quand tu cherche pas la merde tu la trouve. J'ai eu beaucoup de chance parce que jme suis pas fait frappé et j'ai eu chaud de pas tombé du scoot quand ils me sont rentrés dedans.
Depuis j'ai racheté un sym orbit 2 en 4 temps bien moins cher et moins convoités par les voleurs (enfin j'espère). Mais depuis je suis devenu parano et dès que jvois un scooter qui me suis j'ai des gros coups de flippe. Je sais pas comment repartir à zéro après ça.
J'espère que ce témoignage vous sera utile.