Salut à tous je vois qu’il y’a du nouveau sur le poste alors je me permets de vous dire mon expérience personnelle
j’ai un sym jet 14 euro4 de 2019 (Classe A Belge),je l’ai acheté a 3500km aujourd’hui j’en ai 20 000km.
J’ai installé dessus des galets tech pulley 6 gr et j’ai mis l’écu débridé.
gros gain en accélération et couple sur plat je plafonne a 70kmh que se soit seul ou a deux dessus, en monter je fais 45/50 sans problème. J’ai aussi une courroie légèrement plus grande par rapport à l’origine. Les galets font que j’arrive très vite dans le régime moteur ou y’a le plus de couple. Je mets de l’huile 4t de chez ipone (Elle m’a fait gagner 5kmh perso). J’ai aussi déconnecté la fiche derrière le tableau de bord (C’est une bride)
Et pour ceux qui sont au petit soin niveau longévité j’ai mis un aimant sous la crépine ( j’ai remarqué que le moteur reste toujours aussi nerveux avant d’arriver au prochain entretien)
J’aimerais savoir si des personnes on installe un kit dessus si oui lesquels? Car sur les forums de mémoire j’avais vu que le maximum qu’on pouvais installer dessus était de 65cc
J’ai vu aussi sur des forums hollandais que y’avais peut-être des gains à chercher au niveau des gicleurs entre 86-90 max (normalement celui d’origine est à 80) et je trouves que je suis déjà assez riche donc si vous avez des filtres type origine racing je suis preneur aussi!
Et faites votre réglage carburateur sa joue beaucoup en vmax et en accélération ( et même au niveau de la température moteur)
Par contre il y’a des gens qui disent qu’il faut boucher les deux durites d’air sur le carburateur pour avoir + de pêche. Personnellement je ne l’ai pas fait et je vous le déconseille car le carburateur Dell'Orto euro 4 fonctionne sur le principe de « sur richesse » l’écu gère ces deux durites et ouvre les vannes d’air lorsqu’il considère qu’il faut + d’air donc théoriquement sa serait contre productif de le faire.
J’espère que mon retour d’expérience à pu vous être utile