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Fleury_Gaming

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À propos de Fleury_Gaming

  • Date de naissance 5 avril

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  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Portel-des-Corbières
  • Véhicule
    Sherco sm-50

Succès de Fleury_Gaming

Débutant éclairé

Débutant éclairé (5/13)

1

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. bonjour à tous, les aliens ont finis par me libérer Plus sérieusement j'ai laissé trainer ça quelques temps (6 mois) c'est fin février que j'ai essayé de m'y mettre. Seulement j'ai une un enchainement de problèmes très em*erdant... (joint de culasse puis embrayage qui embraye plus puis boîte de vitesse qui croustille et roulement de roue arrière qui explose ) Au final j'ai ENFIN réussi a remettre en route ma moto. Je me suis donc mis au boulot, j'ai commandé de la durite d'huile, un joint torique de pompe (elle était resté longtemps démontée alors je voulais pas prendre de risques) et un câble de gaz d'origine avec 2 cables. J'ai monté le tout en faisant une adaptation sur le câble de gaz car ca n'allait pas sur mon tirage rapide, sinon tout plug and play. Question réglage j'ai tout simplement tendu le câble de la pompe comme @Max Blackbirdl'a indiqué, mais de sorte a ca que lorsque le carburateur est ouvert à fond, la pompe soit en butée maximale. J'ai testé mais j'ai vite vu que c'était bien trop gars (ca veut dire qu'on peut utiliser la pompe sur un moteur encore plus gros). Alors j'ai réglé la pompe ouverte 2 fois plus que l'origine poignée de gaz fermée et ca fume pas moins que lorsque j'avais mon mélange 3%. Alors ca fait maintenant a peu près 400km que je roule comme ça, je consomme pas trop d'huile et mon moteur marche exactement comme avant, j'ai pas fait de surchauffe ou amorce de serrage et je ne ménage pas la machine en cette saison (100 km/h de rafales de vent ce week end ). je fais 15km de départementale a 85kmh tous les matins et soirs donc même a régime constant ca marche sans soucis. Je vous recommande de remettre votre pompe a huile si vous l'avez plus ou de la garder si vous comptiez l'enlever, le secret est dans le réglage, les gens qui disent que ca fait serrer ne savent pas la régler. (pensez aussi a BIEN purger l'air dans la pompe lorsque vous la remontez, sinon il y a des bulles d'air) Et aussi grand merci a @Max Blackbirdet aux autres pour tous les précieux conseils! Désoler pour la réponse tardive...
  2. Merci pour la réponse c’est quoi la buse ?
  3. Bonjour à tous! Lundi en allant en cours j’ai cassé mon roulement droite de roue arrière sur ma sherco 50. Cet après midi j’ai alors démonté ma roue pour constater les dégâts et c’est pas beau à voir… Comme vous le voyez sur les photos, quand je l’ai démonté, j’ai constaté que l’entretoise était partiellement strié par les billes qui se sont échapper du roulement. J’ai pris en photo ce qu’il reste de ce fameux roulement. Voyez aussi comment est abîmé l’intérieur du moyeu mais que d’un seul côté. ps: je n’arrive pas à retirer la bague extérieure du roulement qui a cassé c’est pour ça qu’on voit une espèce de trace de coupure. partiellement strié par les billes qui se sont échapper du roulement. J’ai pris en photo ce qu’il reste de ce fameux roulement. Ma question aurait été est-ce que mon moyeu (donc ma jante, vu que c’est une bâtons) est mort ? merci de votre aide !
  4. bonjour à tous, je viens chercher les conseils de plus expérimentés que moi. J'ai une sherco sm-r 50 avec un moteur am6. Mardi je suis allé en cour comme tous les matins avec ma moto, rien d'anormal sur les 15km de départementale a 80kmh en 6eme vitesse, c'est quand je suis arrivé en ville et que j'ai rétrogradé que j'ai commencé a entendre un gros bruit dans le moteur (on aurait dit des cailloux dans un mixeur puissance maximum). J'ai roulé comme ça jusqu'au lycée et j'ai remarqué que le bruit était seulement sur les 4 premières vitesses et en neutre et qu'il était de plus en plus fort, plus on rétrogradait. Le soir j'ai repris la moto pour renter et pareil gros bruit au bas moteur sur 4 vitesses puis rien d'anormal en 5 et 6. Finalement, une fois chez moi, j'ai testé et j'ai remarqué que en neutre si je mettais un coup de gaz la moto voulais partir comme un scooter (incompréhensible)... Alors j'ai démonté l'allumage (peut être une clavette): rien. J'ai démonté le carter d'embrayage: rien. Et cet après midi j'ai sortit le moteur et l'ai ouvert en deux (je l'avais déjà fait pour changer de vilebrequin); toujours rien, les pignons sont nickel, les cages a aiguilles de la boîtes pareil et les roulement aussi (même pour le vilebrequin). J'ai seulement remarqué une petite soupe huile de boîte/limaille de fer dans le bas des carters, mais comme je l'ai déjà dit tout était un bon état. A savoir que j'avais une fuite d'huile de boîte au niveau du joint de carter d'embrayage ( que je comptait réparer d'ici peu) donc plus d'huile de boîte. J'espère que quelqu'un aura une autre piste pour résoudre le problème... Merci de votre aide
  5. Fleury_Gaming

    scooter mbk - yamaha Pas étincelle a la bougie

    Vérifie l’état de ton stator il est peut être mort en tout cas c’est tout ce que je vois si c’est pas le cdi la bobine ou la bougie
  6. Fleury_Gaming

    scooter mbk - yamaha Scooter qui avance pas et qui petarade

    Ma mobylette me faisait pareille quand c’était l’allumage qui était décalé, mais je pense que t’as une clavette d’allumage alors ça peut pas être ça… Sinon vérifie que t’as pas de prise d’air (on sait jamais) bonne chance !
  7. Fleury_Gaming

    scooter mbk - yamaha Bw’s kit50 qui plafonne a 65 km/h

    En effet c’est bizarre… Moi je pense que si ta carburation est bonne que ta variation est sous contrôle il faudrait peut être regarder si t’as pas quelque chose qui bouche ton pot (calamine, pâte à joint), regarder aussi si tu n’as pas de prise d’air au niveau de la culasse ou de la pipe d’admission. Aussi si ton kit n’était pas neuf regarde l’état des segments peut être qu’ils sont fatigués bonne chance !
  8. C’est sur que c’est mieux comme ça qu’à l’air libre! Surtout si t’habite dans une region pluvieuse. Dans tous les cas penses bien a mettre un antivol (même si ça n’empêche pas des fois )
  9. Fleury_Gaming

    scooter mbk - yamaha Help plus d'étincelles

    Vérifie que en démontant ton carter de variation tu n’es pas débranché le cdi la bobine ou une connerie comme ça
  10. Fleury_Gaming

    scooter piaggio - gilera scooter piaggio nrg 50 2t power h20 2018

    Vérifie que ton régulateur de tension est bien branché, ça m’est déjà arrivé avec ma 50cc
  11. Fleury_Gaming

    scooter piaggio - gilera Voyant d'huile rest allumé

    Bonjour, je connais pas ton scooter mais je pense qu’il serait judicieux de vérifier la prise de la jauge et la nettoyer. Après si ça marche tjr pas peut être regarder avec une autre jauge (t’en achète une et teste la si c’est pas ça tu la renvoie) et si ça marche toujours pas peut être que ça viendrait du faisceau. Dans tous les cas je suis quasiment sûr que ça vient pas de la pompe car si c’est un système similaire à toutes les pompe à huile que j’ai pu voir, elle n’est relié à aucun fil électrique (fonctionnement grâce a la rotation du moteur). Bonne chance et bonne journée
  12. Merci beaucoup pour votre aide à tous j'essaierai ce que Max Blackbird à dit et j'étudierai la question de la pompe à débit constant
  13. T'as de l'expérience avec ces pompes ? Si c'est bien ou pas pour moi?
  14. On est jamais trop vieux pour la passion ;-) voilà une photo de ma moto et une du bloc coté pompe a huile (cache et obturateur retiré), c'est un moteur am6 Encore merci a tous pour vos réponses
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