
UnPseudo
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scooter chinois Problème suite à un changement de moteur complet
UnPseudo a répondu à un(e) sujet de UnPseudo dans Diagnostic de panne
Salut, Il a l’air mieux j’ai changé le carburateur pour un phbg de 19mm avec un gicleur de 70 et je n’ai plus de trou ni même la bougie noire. Mais par contre au stop une fumée blanche. Merci d’avance et merci aussi pour les conseils. -
scooter chinois Problème suite à un changement de moteur complet
UnPseudo a répondu à un(e) sujet de UnPseudo dans Diagnostic de panne
Je viens même de remarquer que la bougie est noir carbon (1ere photo) et la seconde bougie noir carbon comme la première (2ème photo avec des marques au marqueur noir) puis aussi en rentrant mon scooter dans mon garage la fumée d’échappement était noire -
scooter chinois Problème suite à un changement de moteur complet
UnPseudo a répondu à un(e) sujet de UnPseudo dans Diagnostic de panne
Salut, Les trous ? Tu veux dire les gicleurs ? car les gicleurs sont neufs. Le carburateur il vient de l'ancien moteur, j'ai remis aussi mon ancien embrayage (les garnitures sur l'embrayage neuf étaient un poil plus long) depuis que j'ai remis l'ancien il va mieux mais toujours un peu bizarre je ressens des vibrations au niveau des pieds (sûrement les galets ?) -
scooter chinois Problème suite à un changement de moteur complet
UnPseudo a répondu à un(e) sujet de UnPseudo dans Diagnostic de panne
Bonjour, Maintenant après une trentaine de kilomètres, quand j'atteins les 60 km/h jusqu'à ~80 km/h parfois lors de l'accélération j'ai des trous pendant 1 seconde puis il repart. Je ne connais pas la cause c'est comme ci soit cela venait du carburateur ou soit une perte d'étincelle par moments. À savoir que je n'arrive pas le lui faire tenir le ralenti. Je ne pensais pas avoir autant de problème pour un simple changement de moteur. Merci d'avance. -
scooter chinois Problème suite à un changement de moteur complet
UnPseudo a répondu à un(e) sujet de UnPseudo dans Diagnostic de panne
Bonjour, Je confirme tes dires, j'ai réessayé avec l'ancien allumage et bingo ! la lumière est nickel et stable comme avant. Maintenant le seul hic, c'est quand je le démarre il a l'air haut dans les tours, j'ai essayé de desserrer la vis de "ralenti ?" (la vis avec le ressort près du câble d'accélérateur) mais rien n'y fait. Aurais-tu une idée ? Merci d'avance. -
scooter chinois Problème suite à un changement de moteur complet
UnPseudo a répondu à un(e) sujet de UnPseudo dans Diagnostic de panne
Je viens de m’apercevoir que l’ancien allumage (sur la cosse à 3 broches) il n’y en a que 2, sauf que celui présent sur le moteur neuf et bien il en a 3, donc je pense que c’est vraiment l’allumage mais avec une différence si minime que cela fait problème. -
scooter chinois Problème suite à un changement de moteur complet
UnPseudo a répondu à un(e) sujet de UnPseudo dans Diagnostic de panne
Salut, Je viens donc de démonter la partie allumage sur les deux moteurs. Les stators me semblent identiques. (Les photos sont en dessous) (le plus sale est l’ancien et le plus propre est le moteur neuf) Bonne fin de journée -
scooter chinois Problème suite à un changement de moteur complet
UnPseudo a répondu à un(e) sujet de UnPseudo dans Diagnostic de panne
Super merci pour ta réponse rapide, je regarde dès demain. -
UnPseudo a commencé à suivre Problème suite à un changement de moteur complet
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scooter chinois Problème suite à un changement de moteur complet
UnPseudo a posté un sujet dans Diagnostic de panne
Bonjour à tous, voilà donc j'ai un problème qui me prend le chou. Je m'explique, j'ai actuellement un scooter chinois tnt roma de 4 temps (je ne sais pas l'année mais immatriculée en 2016). Je viens tout juste de changer le moteur a environ 18500km. Je précise le moteur je l'ai commandé sur le site 50factory (https://www.50factory.com/pieces-neuves/98293-moteur-neuf-gy6-139qmb-10-pouces-arbre-de-transmission-court-fifty.html) et que l'ancien moteur avait le carter d'allumage de cassée, donc je monte le nouveau moteur sur mon scooter puis lors d'un essai de démarrage, je vois que le phare ou bien même ce qui touche a la lumière déconne et qu'il est quand même haut dans les tours (sachant que j'ai changé le boîtier cdi quelques mois avant par un cdi de même type mais ajustable (l'ancien cdi avait grillé d'où le remplacement) (https://www.50factory.com/pieces-neuves/39715-boîtier-cdi-ac-moteur-gy6-50cc-4t-ajustable.html). Quand le scooter est démarré (la première fois), le phare n'était pas stable sur l'intensité de la lumière quand j'accélérais la lumière (compteur & phare) était vraiment fort niveau intensité. Je regarde la masse qui va sur la culasse, batterie puis cadre tout est nickel, je change même le câble par précaution mais c'est la même chose. Je redémarre plusieurs fois et au bout d'un moment le phare de s'allume plus sauf qui j'accélère comme un taré mais très peu. Avant le changement moteur je n'avais aucun problème, je me demande si le cdi car le potentiomètre pour régler est vraiment mal foutu est à moitié inutilisable j'envisage de le changer. Auriez-vous une idée qui pourrait me sauver. Merci d'avance et bonne soirée!