Bonjour à tous, voilà donc j'ai un problème qui me prend le chou. Je m'explique, j'ai actuellement un scooter chinois tnt roma de 4 temps (je ne sais pas l'année mais immatriculée en 2016). Je viens tout juste de changer le moteur a environ 18500km. Je précise le moteur je l'ai commandé sur le site 50factory (https://www.50factory.com/pieces-neuves/98293-moteur-neuf-gy6-139qmb-10-pouces-arbre-de-transmission-court-fifty.html) et que l'ancien moteur avait le carter d'allumage de cassée, donc je monte le nouveau moteur sur mon scooter puis lors d'un essai de démarrage, je vois que le phare ou bien même ce qui touche a la lumière déconne et qu'il est quand même haut dans les tours (sachant que j'ai changé le boîtier cdi quelques mois avant par un cdi de même type mais ajustable (l'ancien cdi avait grillé d'où le remplacement) (https://www.50factory.com/pieces-neuves/39715-boîtier-cdi-ac-moteur-gy6-50cc-4t-ajustable.html).
Quand le scooter est démarré (la première fois), le phare n'était pas stable sur l'intensité de la lumière quand j'accélérais la lumière (compteur & phare) était vraiment fort niveau intensité.
Je regarde la masse qui va sur la culasse, batterie puis cadre tout est nickel, je change même le câble par précaution mais c'est la même chose.
Je redémarre plusieurs fois et au bout d'un moment le phare de s'allume plus sauf qui j'accélère comme un taré mais très peu.
Avant le changement moteur je n'avais aucun problème, je me demande si le cdi car le potentiomètre pour régler est vraiment mal foutu est à moitié inutilisable j'envisage de le changer. Auriez-vous une idée qui pourrait me sauver.
Merci d'avance et bonne soirée!