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Mbkspirit04

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    Mbk booster spirit 2010

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Rookie (3/13)

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  1. Mbkspirit04

    scooter mbk - yamaha Spirit pétarade après lavage

    Re le même problème 4heures après, ça recommence et je ne peux pas vous envoyer la vidéo car pas le bon format, il accélère sur les premier quart de la poignée et après plus rien, que je sois assis dessus ou en courant à côté, pour moi c’est un problème électronique car lorsque j’ai débranché la cosse masse au niveau de la bobine démarreur, le scoot se comporte de la même manière, comme si la masse ne fonctionnait plus, et j’ai fait un pontage d’après ma logique avec un fil de cuivre mais c’est pareil. Des idées s'il vous plaît j’en peut plus ?
  2. Mbkspirit04

    scooter mbk - yamaha Spirit pétarade après lavage

    Pour pas mouiller le filtre à air Au fait j’ai trouvé c’était la cos de la masse à la bobine du démarreur Ce que je voulais dire c’est que quand il est sur la béquille, la béquille faisait contact entre bloc moteur et cadre et donc ça tournait, et qd c’était plus sur la béquille ça tournait mal
  3. Mbkspirit04

    scooter mbk - yamaha Spirit pétarade après lavage

    Salut à toutes et à tous, ‘j’ai un booster Spirit de 2010 qui roulait impeccable, petite configuration 70 je finis à peine tout mes réglages en fin de rodage, j’ai la rage d’ailleurs ma courroie est trop courte il stagne et va pas à sa vraie vitesse, mais ça n’a rien à voir, bref hier je me dis je vais le laver il était vraiment crade, j’y vais au karcher je protège le carburateur j’enlève ma baa mais je protège pas l’allumage (allumage, les deux bobines, bougie, cosses) et je nettoie à environ 1m de distance, donc ça prend l’eau. il démarre nickel je remarque que à bas régime ça petarde à la décélération, il est vrm bien réglé, il a un régime moteur optimal assez élevé donc quand je constate ça, le scoot est sur la béquille et j’accélère très doucement, (le variateur s’ouvre pas pour vous dire) je met des à coups de gaz très légers et ça pete comme un 4t, j’me dis chelou mais je vais rouler, vitesse de croisière 60/65, sortie de rodage et la courroie me bloque a 70 donc jv pas à fond, puis il ralenti, je lâche les gaz je remet les gaz il repart il stagne a 50 et d’un coup repart a 65, puis je m’arrête a une prio a droite, je remet les gaz et la, il cale, je démarre ca compresse bien, il accélère que sur 1/4-1/6 de la poignée, jusqu’à 15/20 km/h, après il se met à tourner bizarrement et qd je met de la moitiée de la poignée de gaz jusqu’à fond, il s’engorge et fait « breuhhhhhhhhh », à ce moment je lâche les gaz, il tient le ralenti, mais ne veut plus prendre ses tours. je changé la bougie, changé l'antiparasite, je vais bien le sécher coter allumé et sur les bobines, mais à part ça avez vous une idée de la où ça pourrait venir s'il vous plaît ? Je vous met une vidéo dans l’aprem vers 16h J’oubliais aussi, il prend bien ses tours quand j’accélère à fond et qu’il est sur la béquille Ça me fait ce problème seulement quand je suis assis dessus
  4. Mbkspirit04

    scooter mbk - yamaha Spirit 2010 bloque à 65km/h

    pour le coup après avoir testé plusieurs scoot, la vitesse de point est à qql km/h près en fonction des différents ressorts « adaptés » par exemple un 70cc avc ressort origine (ou le variateur se ferme bien) qui prend admet on 105kmh, si j’met un blanc il prend aussi 105, juste si c’est trop dur j’aurais pas la pointe voulue, la j’ai l’impression que c’est réellement mon variateur qui ne veut pas se ferme entièrement et je ne sais pas pour quelle raison, un ressort entre les deux ne fera selon moi pas grand changement étant donné qu’une fois réglé avec les galets de manière optimale j’obtiendrai la même courbe qu’avec un ressort origine ou jaune, mais cette courbe elle plafonne à 65/67kmh, c’est quoi la longueur exacte d’une courroie booster 2010 s'il vous plaît ?
  5. Mbkspirit04

    scooter mbk - yamaha Spirit 2010 bloque à 65km/h

    J’ai déjà essayé avec un ressort d’origine, normalement si le variateur doit se fermer complètement il se fermerait complètement avec le ressort d’origine mou
  6. Mbkspirit04

    scooter mbk - yamaha Spirit 2010 bloque à 65km/h

    Le résultat était le même après des réglages (compliqués pour le coup c’est pas comme le éco mdr)
  7. Mbkspirit04

    scooter mbk - yamaha Spirit 2010 bloque à 65km/h

    J’avais un yasuni éco, lorsque j’ai mis le 79 je suis passé sur un yasuni r en bon état que j’avais eu l’année dernière
  8. Mbkspirit04

    scooter mbk - yamaha Spirit 2010 bloque à 65km/h

    On m’a parlé des clapets mais franchement ils avaient l’air clean et je voyais pas de jour entre le boîte et les clapets
  9. Mbkspirit04

    scooter mbk - yamaha Spirit 2010 bloque à 65km/h

    Je ne pense pas que ça puisse venir du cylindre piston, j’ai testé avec un 70 motoforce un peu retravaillé parce que c’était pas des moulures cleans mais sinon ça fait pareil, 65/68, c’est pour ça les seuls paramètres communs aux des configuration c’est clapets pipe boîte à air Et carburateur ! Et varia évidemment
  10. Mbkspirit04

    scooter mbk - yamaha Spirit 2010 bloque à 65km/h

    Tu vas rigoler, j’ai changé de variateur…. Un origine aussi…
  11. Mbkspirit04

    scooter mbk - yamaha Spirit 2010 bloque à 65km/h

    Bonjour à toutes et à tous, j’ai un booster Spirit 2010, que des galères depuis que je l’ai mais on va dire que depuis ça s’est calmé, actuellement je suis en : - 50 artek k1 - pot yasuni éco - admission origine clapets fibre de verre, carburateur 17,5 gp de 85 bougie parfaite réglages carburateur impeccables - ressort de poussée jaune - Galets 4,5g - variateur origine - correcteur de couple origine ayant essayé cette configu avec des galets plus lourds (5g) c’était trop lourd, et avec ceux de 4,3 trop léger donc pour un pré réglage 4,5 était adapté, comme je l’ai dit réglage carburateur carré avc le taquin éco c’est simple ça va direct, mais je bloque à 65/68 km/h, j’y vais rapidement, mais je sens que le scoot en redemande il manque de l’allonge mais je sais pas pourquoi !!!!! Le variateur ne se ferme pas, il reste encore 1cm de trait sur la variateur, j’ai replacé ma courroie, j’ai testé avec un ressort de poussée d’origine pour être sûr d’avoir full pointe, pareil 65 max avec des galets adaptés, pareil 65kmh, alors mon embrayage est pas mort dutout, mes réglages carburateur sont bons, j’ai testé avec plusieurs bougies etc, j’ai remis la courroie usée et c’est pareil, mais en vrai le problème vient uniquement de la variation, je ne sais pas pourquoi ce variateur veut pas se fermer, ça m’énerveeeeee !! Aidez moi s’il vous plaît !
  12. Mbkspirit04

    scooter piaggio - gilera Impossible d'aller à + 65 en kit 50 full modifié

    Salut les gars, Perso j’avais un kit 50 pot yasuni éco carburant 17,5 phva, et pareil je prenais 67/68 même en faisant full test, j’étais étanche etc etc (kit 50 ressort poussée jaune galets 4,5g gp 85) bref ça accélérait fort mais ça avait pas de pointe et je pensais que ça venait du variateur qui ne se fermait pas car il restait la trace. J’ai monté un 70 pour du All day donc pas besoin de pleins de modifs jài garde l’admission d’origine juste baa débridée, gp 90, régalages carburateur impeccable, pareil je prend 67/68, avec un trou a l’accélération comme si les galets étaient d’après moi trop lourds, je baisse mais ça gueule beaucoup trop et ça a pas le couple attendu, je me dis ressort jaune trop dur donc je passe en ressort de poussée origine, donc c bien en bas c régime ca monte dans les tours d’un coup, mais je plafonne a 68, j’ai l’impression que mon carburateur fuit, ça vient peut être de là mais aucune idée. Je galère pareil depuis 6mois
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