
nico130
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scooter piaggio - gilera liquide de refroidissement scooter piaggio flu 50cc 2t
nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
salut, les sites ce n'est pas ce qu'il manque, mais la moitié de ces sites me disent que le pot sito plus est compatible avec mon fly, alors que celui monté sur le mien c'est un sito plus, pourtant pas compatible. je me demande quel pot choisir ( le model ) les info trouvable sont brouillon, car un site dit compatible et un autre site dit non compatible, le mécano m'a conseillé un pot sito ( pas sito plus du coup j'imagine ) mais il y a t'il un équivalent en marque moins cher, ou sito est déjà le moins cher ? Les pot pour zip et typhoon ont pas les même dimension que fly, donc compatible ? https://motobike-60.com/piaggio-fly-50-silencieux# j'ai ça en vu, mais si quelqu'un peu m'éclairer sur les questions de compatibilité, je prend -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
pour le boisseau, apparemment au remontage j'ai mal positionné l'éguille, le ressort était fatigué et le boisseau abîmé, il me l'a changé ( le boisseau en plastique ). Pour le pot, non il n'est pas adapté, il était monté en force, il ça peut cassé à tout moment, soit aux fixations, soit au cylindre ou soit le pot lui même qui touchait le scooter à 2 endroits, du coup il m'a dit d'éviter de l'occasion sur internet car je peux tombé sur du bon, comme du moins bon. Mais ça cout cher un pot neuf... donc je vais faire le tour des casses pour voir si je trouve de l'occasion mais que je peux inspecter avant d'acheter. Tu me conseils quoi comme choix du pot ? Sito ? ça existe pas des pot pas cher adaptable sur un fly 50? -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
slt, oui mais de base, il s'allumait même plus, donc j'ai fait les réglages pour avoir un truc "standard" et ensuite j'ai fait à semi chaud, mais le scoot calait rapidement, jusqu'à avoir une certaine stabilité mais ça n'a pas marché longtemps et mon clips d'éguille carburateur était pas au bon réglage ( bon cran ). Maintenant grâce à toi je saurai, j'apprends petit à petit, je pars du néant absolu en mécanique, pour ça que mon sujet à était long et pleins de questions, merci encore. Bon du coup normalement fini, j'ai trouvé un mécanicien au top du top !! comme quoi, il y a pas que des voleurs incompétent à Marseille. Le problème de base ( la 1ère panne ) venait soit des joints spi, que j'ai changé ( plus que que probable, vu la tronche que ça avait ), soit des robinets d'essence et d'huile fissuré et un peu bouché, remis à neuf. Le mécano pour 55e m'a refait les réglages carburateur, changé et réglé le boisseau, que j'arrivai pas à le faire descendre au max et qui bloquait un peu, changé le cran sur l'éguille de boisseau, que j'avais mis au milieu quand j'ai perdu le clips, en pensent que ça allait être neutre "pas du tout", resserré les poignets de freins, changé l'axe de la béquille centrale et a fait le tour, pour me dire que tout est nickel et que j'avais fait un super travail tout ça, pour seulement 55e alors qu'ailleurs, ça montait les chiffres pour un rien. Seul problème, le pot que je dois changer car celui installé peut péter, se fissurer ou casser les vises du maintien à tout moment... Et redescendre en poids de galet, pour avoir plus de patate, mais je cherche pas à améliorer les perfs juste rouler "proprement" il m'a dit qui fallait quand même les changer pour un meilleur entretien sur le long terme. J'ai appris beaucoup de choses qui me serviront sûrement par la suite, mais rien ne vaut plus que l'œil et l'expérience d'un bon mécano honnête. Merci beaucoup tout le monde, heureusement que ce genre de forum existe. PS : et dire que le sujet de base part de savoir si y'avait du liquide de refroidissement sur ce model MDR mon expérience de départ était abyssale. -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
bon j'ai vu un mécanicien ( diplômé ) qui à l'air compètent et qui semble ne pas être un escroc, au vu du 1er bilan et tarif annoncé, comparé aux autres qui chiffrait vite... Le pot est un pot d'origine vespa, il m'a clairement dit que c'est normal si je n'arrivai pas à le monter dans tous les sens possible, avant la panne on voit sur le pot qui buttait sur le châssis et sur une visse en dessous, il va faire de son mieux mais le pot n'est pas du tout adapté d'après lui, il m'a conseillé de le changer... on verra... En tout cas il a accepté de prendre le scoot et de tout voir de A à Z pour me faire un devis et avec tout ce que j'ai mis de neuf, il m'a parlé de 150e maximum et dans le pire des cas, ce qui est très peu je trouve. C'est devenu un casse tête et même si mtn je sais changer des joints spi des cylindre/piston, bref j'ai énormément appris en partant de zéro et c'est en partie grâce à vous, donc merci pour tout, vous êtes au top à prendre de vôtres temps libre pour aider les plus débutants. Mais j'ai atteint une limite ou je dois faire appel à un pro. Je vous tiendrai au courent, vous avez pris part à ce casse tête et vous méritez de savoir ce qui cloche -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
ok merci, pour le pot je pense que le truc rond sert de joint car même si c'est dur, j'ai l'impression que c'est du caoutchouc, pour les 0,5 cm qui me manque pour le fixer, faudrait que j'arrive en entrer ce truc dans le cylindre, pas facile seul et par le dessous. Et pour les réglages carburateur, j'ai allumé le scoot tiré un peu pour faire chauffer, attendu 15 minutes et j'ai fait les réglages après, moteur allumé bien sur. Mais comme écrit plus haut, c'est 15 minutes après avoir roulé nickel que les problèmes sont revenu, j'ai pas pensé à refaire les réglages, j'en avais marre mentalement, du coup j'ai attaché mon scout n'importe ou et je suis rentré à pied Mais de base, j'ai appelé un garagiste pour scoot et moto, prêt à payer car raz le bol, par téléphone je lui ai dit que le scoot pouvait tomber en panne à tout moment, il m'a dit passe, donc j'ai fait mes réglages et arrivé la bas, le c*on me dit passe demain matin et au retour la panne... Merci mr le garagiste, pour l'inutilité de vos services, en plus de me mettre dans la m*rde ! -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
j'ai essayé par tous les angles possible, la c'est le maximum que je peux avoir, sinon le cadre me bloque. Sur la photo 3, tu peux voir que j'ai desserré l'écrou pour le pousser de l'autre coté car c'est cette vise qui me bloquait, et sur la photo 1, à l'entrée du pot il y a un cercle qui est plus large, je me demande si je dois le faire entrer dans le cylindre ou si il doit rester dehors... j'ai testé avec 1 puis 2 joints pour être à plat mais pareil le cadre me bloque, j'ai l'impression que pour avoir le 0,5cm qui me manque il faudrait que fasse rentrer l'embout torique à l'entrée du pot mais je galère. Quand j'ai démonté le pot y'avait pas de joint et la plaque de fixation était belle est bien à plat donc l'embout devait être dans la sortie de cylindre !? et le pot à un une trace sur la photo 3, la ou il y a la vise et l'écrou, donc c'était bien bien collé. Galère, il y a rien d'origine sur ce scooter. Merci pour ta patience, en tout cas. Et j'ai fait quelque réglage carburateur pour être optimiser, j'ai cru avoir enfin réglé le problème mais moteur à chaud rebelote, quand le moteur est à froid, juste après l'allumage, le scooter marche nickel pendant 10 15min, j'ai même réussi à dépasser les 60 km/h lol et à chaud il se noie, cale et ne redémarre même plus... Ca peut vous donner des pistes ? -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
bonjour , je vais encore avoir besoin de vos compétences. s'il vous plaît aidez moi je vais craquer :). l'embout de mon pot qui entre dans le cylindre, ne veut pas rentrer, même dans l'ancien cylindre, ou pourtant il était installé. il y a une sorte d'embout qui ne veut pas entrer, si je le monte en commençant pas les fixation impossible de passer l'extrémité qui va dans le cylindre, la seule solution c'est de le fixer au cylindre, mais cet embout torique ne rentre pas et donc le pot colle la carcasse et ne rentre pas non plus, de très peu comme vous pouvez le voir en photo. Que dois-je faire ? J'ai pensais à un adaptateur ( bride ) qui me donnerait un peu plus de longueur, bonne idée ? Et pour le reste je suis revenu à zéro, je scooter démarre nickel mais il n'avance pas, je pense qu'avoir pris des galets plus lourd de 1gr est pire qu'avant, le carburateur nettoyé est en super état, les durites changés, les robinets d'huile et d'essence neuf, les joints spi aussi + les vidanges. Aucun amélioration. J'ai tenté des réglages carburateur mais je dois revoir ça plus minutieusement, la je suis en en réglage standard, vis de richesse à 2,5 tours en partant du serrage max et le ralentit tien bien, mais je vais voir si je peux faire mieux. après tout ça il me reste quoi ? La case mécano ? Ou quelqu'un a une idée ? On peut envoyer des vidéos ici ? comme ça vous allez tout comprendre d'un coup d'oreille -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
rassurant je vais nettoyer remonter le vieux je pense, je vais juste récupérer les segments et le piston de diamètre de 40mm, normalement c'est la même taille que le vieux piston, qui lui est un peu cramé. Si le pot rentrait avec le vieux si la il but aussi sur le cadre, je comprends plus rien... Tu peux expliquer ? je dois faire quoi avec le coude ? -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
J'ai acheté ça https://scooterpieces.fr/cylindre-moteur-fonte-typhoon-vespa-zip-stalker-ice-sportcity-scarabeo.html?utm_source=0d979a9f8648092dc87b&utm_medium=0d979a9f8648092dc87b&utm_campaign=0d979a9f8648092dc87b le prix à bien baissé... d'ailleurs, j'ai payé le double. il y a aucune info sur la taille. Le pot but sur le cadre en dessous du cylindre. J'ai essayé de viser ou dévisser le petit écrou de réglage et le boisseau ne descend pas. Je suis démotivé mais je prendrai des potos pour vous montrer, mais de base j'ai rien touché, je ne comprends pas. -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
bon j'en ai raz le c** ce scooter à des problèmes partout, je suis pas loin de toucher au but, mais maintenant le pot d'origine n'est plus compatible, il doit me manquer 5 à 7mm... Le coude juste à la sortie du cylindre est gêné par cadre ( la carcasse ) et du coup, impossible à fixer le pot. Je sais plus quoi faire, j'envisage de remettre l'ancien cylindre qui n'à pas l'air trop abîmé. Ce piaggio commence à me couter cher. J'ai aussi le boisseau d'accélération qui ne descend pas dans le carburateur comme il le devrait, j'ai détendu le câble partout ou je pouvais mais le boisseau ne va même pas à la moitié dans le carburateur, pourtant au remontage j'ai tout fait nickel, tout est bien emboité et sa place, je ne comprends pas. Si vous avez des idée je suis preneur, car la je sais plus quoi faire, j'ai tout refait à neuf, mais il y a toujours un nouveau truc qui va pas... -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
ah pourquoi le garagiste m'a vendu celle la alors, vous voyez pourquoi j'ai des doute sur les garagiste à marseille, que de l arnaque, une fois j'ai ramené mon scooter il m'a dit ça 200e, ça 200e, ça 200e + la main d'œuvre... oui oui, il m'a jamais revu. Bon du coup je vais acheter la br9es et br9hs comme ça je peux pas me tromper, j'essayerai les 3, mais celle que j'ai à l'air trop longue et gène vraiment le piston. Merci beaucoup encore ps : je dis pas qu'ils sont tous pareil, mais la plupart te font gonfler la facture, surtout si tu n'y connais rien comme c'était mon cas au début.. -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
ok merci. donc la BR8ES c'est l'équivalent à celle d'origine ? ou c'est la br9es ? comme ça je prend la br9es et br9hs comme dit @Yasss220 pour tester les 3 -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
au pire je prend les 2 mais j'aimerai savoir si y'en à d'autres compatible ? comme ça je les prend toute lol après je les revend au garagiste -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
ok donc si je commande une bougie br9es j'aurai les 2 seul model possible à monter sur ce kit ? Y'en a pas d'autres de compatible ? car pour moi ca ressemble à un problème de bougie, j'ai essayé de faire monter le piston avec et sans la bougie et j'ai une petite impression que la bougie à un pas de vis trop long et gène le piston -
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nico130 a répondu à un(e) question de nico130 dans Configuration
l'ancien kit est exactement le même que le nouveau, mis cote à cote c'est les même dimension, j'ai limite envie de remonter l'ancien kit et garder le neuf car je suis persuadé que le problème à la base vient pas du cylindre/piston mais plutôt des joint spi, au vu de l'état du joint, sa position ( mal monté )et l'huile qui avait partout. Oui je comprends qu'on s'en fou la taille qui va dans l'anti parasite, mais c'est juste pour souligner que le model est diffèrent Les bougies ngk br8es ou br9es peuvent avoir un pas de vis diffèrent ? plus courte ou plus longue ?