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gabeta

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  1. Allumage mécaboîte à rotor interne MVT DD (Digital direct) Introduction Salut à tous, c'est gabeta ! J'ai récemment fait l'acquisition de l'allumage MVT DD Minarelli AM6 et j'aimerais vous faire part de mes impressions. L'allumage est un élément crucial de nos bécanes, il ne faut donc pas négliger son choix. Après plusieurs tests, je peux sincèrement vous dire que ce modèle est un excellent choix pour améliorer le rendement de votre moteur. Caractéristiques principales du produit Type d'allumage : Digital Marque : MVT Compatible avec : Yamaha, MBK, Rieju, etc., ayant un moteur AM6 Configuration du véhicule J'ai installé cet allumage sur ma beta rr de 2009. Ma configuration moteur est la suivante : Cylindre 50cc Bidalot Vilebrequin Barikit Piste Allumage MVT DD Carter préparé Clapet Vforce3 Top Perf Pipe Most 21/18 Carburateur 26 Motorforce v2 Pot Most 70/80 Embrayage Most Transmission 14/53 Je fais un usage mixte de ma bécane, à la fois pour les trajets du quotidien et pour m'évader sur les routes le week-end. J'ai parcouru 15000 kilomètres avec cet allumage sans aucune déception. Expérience avec Allumage à rotor interne Salut, c'est gabeta! Mon expérience avec l'allumage MVT DD Minarelli AM6 à rotor interne a été vraiment positive. Ce système d'allumage m'a permis d'améliorer de manière significative les performances de ma Beta RR 2009. Grâce à une excellente qualité de fabrication et une facilité d'installation, j'ai pu profiter d'une conduite plus puissante et fluide. Je donnerais à cet allumage une note de 8 sur 10. Installation, réglages et Ajustements L'installation de l'allumage MVT DD Minarelli AM6 sur ma bécane a été très aisée. Les instructions fournies étaient clairement détaillées et les étapes du processus d'installation étaient bien décrites. J'ai parcouru de nombreux tutoriels disponibles sur diverses plateformes pour peaufiner les réglages de mon allumage. Au final, l'installation et le réglage de cet allumage recevraient de ma part une note parfaite de 10 sur 10. Performances, consommation et Fiabilité L'allumage MVT DD Minarelli AM6 a amélioré les performances de mon moteur en optimisant sa puissance. La vitesse de pointe a également été améliorée, une caractéristique que j'évalue à 9 sur 10. Cependant, j'ai noté une légère réduction du couple. Quant à la consommation, elle est restée stable même après l'installation de cet allumage. En termes de fiabilité, l'allumage MVT DD Minarelli AM6 remporte sans conteste la palme avec une durabilité de plus de 15000 kilomètres. Suggestions d'amélioration et Conseils Bien que globalement satisfait de cet allumage, il y aurait une petite marge d'amélioration. Éventuellement, on pourrait envisager d'ajouter une bride comme celle présente sur le premium de première génération. En termes de conseil, je dirais que le réglage optimal pour un vilebrequin c39 serait entre 0,37 et 0,4. Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation J'ai acheté mon allumage MVT DD Minarelli AM6 sur le site de commerce électronique La Bécanerie. La livraison a été rapide et le service clientèle très professionnel. Je recommanderais donc d'acheter ce produit sur ce site. Côté installation, n'oubliez pas d'utiliser une pige de calage pour un réglage optimal. La facilité d'installation fait partie des forces de ce produit que je noterais à 8 sur 10. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation En comparaison avec les autres modèles d'allumage que j'ai testés, dont le millenium, le pvl most et l'italkit selectra, l'allumage MVT DD Minarelli AM6 est largement supérieur en ce qui concerne la facilité de réglage et le rapport fiabilité/prix. Pour une performance pure, je choisirais le pvl most. Cependant, pour des configurations all-day et en-dessous de 86cc, je rachèterais sans hésiter l'allumage MVT DD Minarelli AM6. Avantages du produit Facilité d'installation et de réglage Amélioration de la performance du moteur Fiabilité impressionnante après plus de 15000 kilomètres Rapport fiabilité/qualité/prix optimal Support technique flexible avec une grande communauté d'utilisateurs Inconvénients du produit Légère perte de couple après l'installation (selon la configuration du moteur) Bilan et note globale Dans l'ensemble, je suis extrêmement satisfait de l'allumage MVT DD Minarelli AM6 à rotor interne. Ce produit offre une nette amélioration des performances du moteur tout en étant très simple à installer et à régler. J'ai parcouru plus de 15000 kilomètres avec cet allumage et je n'ai rencontré aucun problème majeur, et je le note 8 sur 10. En ce qui concerne l'achat de cet allumage, je l'ai commandé sur le site e-commerce "La Bécanerie", dont j'évalue le service à 8 sur 10. La livraison a été rapide et le produit est arrivé en parfait état. Je recommanderais donc d'acheter des produits sur ce site. Avez-vous des questions concernant mon expérience avec l'allumage MVT DD Minarelli AM6 à rotor interne? N'hésitez pas à me les poser ici, je serais ravi de partager plus de détails et de conseils avec vous!
  2. Carburateur PWK 26 mm MotoForce Racing V2 Introduction Salut, la communauté Mécaboîte. Je me présente, "gabeta" à l'appareil. J'écris ce post pour partager avec vous mon expérience avec le carburateur MotoForce Racing V2 en 26mm, que j'ai installé moi-même sur ma Beta rr 50 motard de 2010. Caractéristiques principales du produit Type de produit : Carburateur MotoForce Racing V2 Taille : disponible de 21 à 34mm Système de boisseau accessible sans outils Vis de ralenti réglable à main Look chic avec des touches de couleur orange et un somptueux gris Configuration du véhicule Mon véhicule est une Beta rr 50 motard, année 2010. Voici les détails techniques de ma configuration moteur : Moteur 50wr Carter préparé vilebrequin top Allumage mvt dd Pot most 70/80 Clapet top perf vforce3 Pipe most 21-28 Carburateur MotoForce Racing V2, 26mm Bougie br10es en été Pour ceux qui se le demandent, je n'ai pas modifié ma configuration après l'installation du carburateur. Donc, tout ce que je vais partager ici sont des observations faites avec cette configuration spécifique. Expérience avec Carburateur PWK Salut, c'est gabeta. Je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec le carburateur PWK MotoForce Racing V2. C'est un élément que j'ai installé moi-même sur ma Beta rr 50 motard. J'ai parcouru environ 6200 km avec ce machin et franchement, je suis bluffé par ses performances. Installation, réglages et Ajustements L'installation est un jeu d'enfant avec des instructions claires, simples et lisibles. Je lui donne un 10/10 sur l'installation. Son système permet d'accéder au boisseau sans outils, ce qui est hyper pratique. Les réglages sont également faciles à faire, à part la vis de ralenti qui est un peu plus rigide, mais c'est un détail. Performances, consommation et Fiabilité J'ai noté une amélioration considérable des performances du moteur après l'installation, en termes de gain de couple et de franche montée en régime. En matière de consommation, je suis passé de 6l/60km avec mon ancien carburateur à 6l/80km voir jusqu'à 6l/110km - 120km en roulant plus doucement. Niveau fiabilité, il a connu tous les temps, pluvieux, tempête, forte chaleur, mais aucun signe d'usure après tant d'usage. Suggestions d'amélioration et Conseils Ce carburateur est presque parfait. J'aurais cependant une suggestion pour améliorer ce produit : la tirette de starter. Elle est un peu difficile à manipuler et pourrait être revue. à part cela, c'est un excellent produit que je rachèterais les yeux fermés. Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation Je recommande ce carburateur pour de gros kit 50, les kit 70 racing ou hyper racing et les petits kit 80. N'hésitez pas à prendre votre temps pour l'installation et le réglage car cela peut grandement affecter vos performances et votre consommation de carburant. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation J'ai testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci notamment 21 swr pwk, 30 pwk polini, 28pwk Stage6, carburateur 19 Dell'Orto. Franchement, il équivaut à un Stage6 en terme de réglage et je trouve qu'il est un poil mieux que le swr. Je le préfère notamment grâce à son look et son couvercle de boisseau. Avantages du produit: Facilité d'installation: Grâce à son système pour accéder au boisseau sans outils et facilement, l'installation est une tâche simple et rapide. Note d'installation : 10/10. Fiabilité: Malgré avoir été utilisé dans tous les temps, aucun signe d'usure n'a été observé après une utilisation de longue durée. Performances: Le montage de ce carburateur a entraîné un petit gain de couple et une montée en régime beaucoup plus franche et rapide. Évaluation des performances : 10/10. Consommation: Avec une amélioration sensible de la consommation, ce carburateur est un must-have pour tout ceux qui cherchent à économiser sur le carburant. Évaluation de consommation : 10/10. Design attrayant: Son look avec le bouchon de cuve et le couvercle de boisseau orange, ainsi que son gris sont vraiment appréciés. Inconvénients du produit: La tirette de starter : La tirette de starter est assez dure et manque de prise, ce qui la rend difficile à manipuler. Vis de ralenti dure : La vis de ralenti est assez rigide et peut être difficile à tourner à la main. Cela n'affecte cependant pas l'efficacité du carburateur. Bilan et note globale Après avoir testé ce carburateur PWK MotoForce racing V2 pendant un certain temps, je peux dire que c'est un produit qui vaut chaque centime dépensé. En tenant compte de tous les facteurs, je lui attribue une note globale de 9/10. J'étais particulièrement impressionné par l'installation facile, la haute performance et l'amélioration de la consommation. En comparaison avec d'autres carburateurs que j'ai testé, soit le 21 swr pwk, 30 pwk polini, 28pwk Stage6, et le carburateur 19 Dell'Orto, je dirais qu'en terme de réglage il équivaut à un Stage6 et je trouve et un poil mieux que le swr. Le design et le couvercle de boisseau sont un plus. Oui, s'il m'en est offert l'occasion sur une prochaine configuration moteur, je rachèterai ce carburateur les yeux fermés ! Test en vidéo du craburateur PWK Des questions sur mon expérience avec le Carburateur PWK MotoForce Racing V2 ? J'ai partagé mon expérience détaillée avec le Carburateur PWK MotoForce Racing V2 sur ma Beta rr 50 motard. N'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir. C'est le moment d'exploiter au maximum mon expérience pour faire votre choix en toute connaissance de cause! Ce test est issu de ce questionnaire produit : Question 3 As-tu installé le carburateur toi-même ou as-tu fait appel à un professionnel ? Je l'ai installé moi même Question 4 Les instructions fournies étaient-elles claires et utiles ? Les instructions étaient clair, simple et lisible. Tout questionnement y été répondu. Question 5 As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ? Si oui, lesquelles ? Aucune difficulté, au contraire grâce à son système pour accéder au boisseau sans outils et facilement. Cela m'a permis de l'installer efficacement, rapidement et sans prise de tête Question 6 Comment évaluerais-tu l'installation ? 10/10 Question 7 As-tu rencontré des difficultés de réglage ? Si oui, lesquelles ? Aucune difficultés de réglage, hormis la visse de ralenti qui est dur à tourner à la main Question 8 Comment évaluerais-tu les réglages ? 9/10 Question 9 Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ce carburateur ? 6200 Question 10 As-tu remarqué une amélioration des performances du moteur après installation ? Oui, passant d'un 21swr pwk à celui ci, petit gain de couple et une montée en régime beaucoup plus franche/rapide. Question 11 Comment évaluerais-tu les performances du moteur après installation du carburateur ? 10/10 Question 12 As-tu constaté une différence dans la consommation de carburant ? Oui, avec le 21, je consommais 6l/60klm, peu importe comment je roulais, maintenant, c'est 6l/80klm en roulant fort et jusqu'à 6l/110-120klm en roulant doux/cool. Question 13 Comment évaluerais-tu la consommation après installation du carburateur ? 10/10 Question 14 Comment évaluerais-tu le rapport qualité-prix du carburateur ? 9/10 Question 15 Après combien de temps d'utilisation as-tu commencé à remarquer des signes d'usure, s'il y en a ? Aucun signe d'usure, et pourtant il a connu tous les temps, pluvieux, tempête, forte chaleur, karcher, humidité. Question 16 As-tu rencontré des problèmes de fuite ou de dysfonctionnement ? Aucun problème de fuite, malgré tout mon clips d'aiguille à sauté 2mois après un réglage saisonnier, je n'exclue pas la possibilité de l'avoir mal mis, mais je ne pense pas. Je l'ai remplacé et depuis, aucun problème. Question 17 Quel est le modèle de ton véhicule ? Beta rr 50 motard 2010 Question 18 Quelle est ta configuration moteur ? -50wr -carter préparés. -vilebrequin top -allumage mvt dd -pot most 70/80 -clapet top perf vforce3 -pipe most 21-28 -carburateur motorforce 26mm V2 -bougie br10es en été. Question 19 As-tu modifié ta configuration après l'installation du carburateur ? Question 20 Si oui, quel produit as-tu ajouté ? //// Question 21 Recommandes-tu ce carburateur ? Si oui, sur quels types de configuration ? Oui je le recommande sur de gros kit 50, les kit 70 racing ou hyper racing et les petits kit 80. Question 22 Quelle note globale donnerais-tu as ce carburateur ? 9 Question 23 Qu'as-tu le plus apprécié dans ce carburateur ? Le système pour accéder au boisseau sans outils et facilement. Et son look avec le bouchon de cuve et le couvercle de boisseau orange. Et son gris qui passe bien. Question 24 Qu'as-tu le moins apprécié dans ce carburateur ? La tirette de starter ! horrible, pas de prise, dur. à revoir complètement. Et la visse de ralenti qui est un peu dur mais ça va. Question 25 As-tu des suggestions pour améliorer ce produit ? Améliorer la tirette de starter, c'est tout sinon c'est un très bon produit ! Question 26 Est-ce que tu rachèterais ce carburateur ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Oui, si j'en avais l'occasion sur une prochaine configuration moteur, je le ferais les yeux fermer ! (Car la tirette n'est pas vraiment utile, cela n'empêche en rien le bon fonctionnement du carburateur. Malgré qu'elle soit utile dans certain cas quand même.) Question 27 As-tu testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci ? Si oui, lesquelles ? j'ai tester un carburateur de 21 swr pwk sur cette configuration moteur. Sinon, 30 pwk polini, 28pwk Stage6, carburateur 19 Dell'Orto Question 28 Comment comparerais-tu ce carburateur avec les autres que tu as testés ? Franchement en therme de réglage il équivaut à un Stage6 et je trouve et un poil mieux que le swr. Malgré tout je le préfère à son look et son couvercle de boisseau.
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