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Chok

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Rookie

Rookie (3/13)

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  1. Je donnes des nouvelles le scooter ne s’éteint plus à cause de l’étincelle. Je dois faire un réglage carburateur car ma bougie est bien humide et noir et quand je fais une bonne accélération ou une monté les scoote fait un gros retour de flammes puis même en accélérant il s’éteint et quand je le laisse refroidir 5 minutes ça revient Niquel. Donc réglage carburateur et c’est reparti je pense. J’ai changé ma courroie par un adaptable tnt pour buxy marqué sur le site Becanerie le scooter a bien plus d’accélération l’ancienne qui n’avait peut être jamais étais changer était de 14mm je l’ai replacer par la nouvelle tnt qui elle fait 17mm. Le faux contacte et résolu normalement car j’ai fais un peu de tout terrain dans des chemins avec cailloux ou pavé le scooter ne c’est pas éteint.
  2. Regarde la fiche qui connecte le cdi regarde si il a pas du jeu car cela provoque un faux contact puis ne donne plus l’étincelle je viens de trouver ça sur le miens et pour que celui ci donne bien l’étincelle j’ai pris de rislant pour bien enfoncer la fiche à sont maximum pour pas qu’elle ne bouge. Après cela j’ai fais un tour de a peut prêt 2 a 3 kilomètres sans qu’il ne s’éteigne. Donc je vais continuer à le faire rouler pour voir si cela est bien ma panne et peut être la tienne aussi.
  3. J’ai essayer de nettoyer tout le carburateur avant de remettre a neuf l’admission puis plus de problème au niveau carburation mais au niveau étincelle. Au début l’étincelle était inexistante ou je l’arrivé pas à la voir puis j’ai remarqué que L’étincelle va et viens s’en trop comprendre pourquoi. Donc pour essayer de comprendre j’ai changé quelque pièces pour faire des testes d’étincelles
  4. Chok

    autre scooter Plus d étincelle

    Salut, je suis pas mécano mais je peux te conseiller de vérifier t’as masse , si pas de faux contact au niveau des cosses puis l’oxydation qui peut s’installer dans les fiches du faisceau. Regarde aussi le faisceau si il n’y pas de fissures sur l’isolant des câbles.
  5. Bonjour, j’ai le même problème que lui sauf que je suis sur que c’est l’étincelle car je vois clairement que l’étincelle viens et va car quand je teste mes deux bougies un coup ça envoie bien l’étincelle puis d’un coup plus d’étincelle pendant des fois quelques minutes et des fois très longtemps. J’ai bien brosser à la brosse métallique ma masse à l’arrière du du scooter et celle du démarreur qui sont les seuls masse que j’ai repéré pour l’instant et brosser la culasse pour bien enlever la merde et l’oxydation et pour les masse avoir la ferraille bien à nu cela a fonctionné une fois en touchant la masse de l’arrière du scooter. Mon régulateur de tension, cdi, bougies, fusibles, batteries, neiman sont neuf à par le régulateur acheter d’occasion dans un garage yamaha. Je vais faire un test de continuité demain et essayer de trouver des tutos YouTube pour tester le cdi, régulateur ect… Si vous avez des vidéos à m’envoyer pour m’aider se n’est pas de refus Je vous envoies des photos du scooter et faisceau si nécessaire pour vous mettre une idée je précise buxy de 1994 fonctionné très bien jusqu’au moment où mon carburateur a commencer à pisser de l’essence à l’arrêt scooter éteint donc décider de changer tout ça par du neuf puis plus rien n’a fonctionné normal au niveau électricité. Donc toute aides sera la bienvenue
  6. Oui apparemment buxy et zénith sont les mêmes et tu pourras me tenir au courant après le changement des résistances stp ? Et pourrais tu me faire un petit récapitulatif de tout ce que tu as fais sur le scooter pour essayer de comprendre pour le miens stp
  7. D’accord merci de la réponse et je suis actuellement en panne sur mon buxy de 1994 je viens de changer le neiman car à chaque choque qu’il prend il s’éteint. Une fois neiman changer + cdi et bougies le scooter a une étincelle et démarre mais plus de scooter démarre moins il veut redémarrer. Maintenant il ne veut plus du tout s’allumer et plus d’étincelle. Renseigne toi sur les résistances qui a sur le buxy quelqu’un m’a dit une fois que ça pouvais provenir de ça si elles sont foiré
  8. Vous avez trouvez Vous avez trouver le souci ?
  9. Chok

    mécaboîte Yamaha dt 50

    D’accord merci de ton aide je vais essayer de connecter tout mes capteur pour essayer. Je reviens sur le forum pour tenir au jus
  10. Chok

    mécaboîte Yamaha dt 50

    Ça pourrait être le fait débrancher que cela fonctionne pas ?
  11. Chok

    mécaboîte Yamaha dt 50

    Bonjour, capteur de béquilles est déconnecté et capteur point mort je ne sais pas mais même déconnecté ça ne fonctionne pas
  12. Chok

    mécaboîte Yamaha dt 50

    Bonjour, j’ecris se message en esperant trouver les réponses j’ai changé CDI, bobine, bougie, régulateur, neiman, allumage (juste le stator), faisceaux électrique et aucune étincelles n’apparait. J’ai brosser a la brosse métalique les masses du régulateur et de la bobine. Je n’ai plus aucune idee pour se problème si quelqu’un aurait des idees je suis preneur
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