Bonjour à tous, je m'appelle Maxime et je possède un MBK evolis 125 ABS similaire au Xmax 125 phase 3 ABS de 2015.
J'ai rencontré des problèmes d'allumage que j'ai d'abord attribués à la batterie, j’ai donc remplacé celle ci par une d'origine Yamaha, mais le problème persistait. J'ai ensuite changé la bougie, ce qui a temporairement réglé le problème.
Maintenant, j'ai l'impression que la batterie se décharge toute seule pendant la nuit. Sur la route elle est a 14,3V. Ensuite elle est à 13V le soir en stationnement et tombe à 12V le matin au contact. Au premier démarrage, la tension chute à 11,8V, et il ne démarre qu'au troisième essai après avoir insisté. La tension remonte ensuite à 14,3V et le scooter démarre bien le reste de la journée.
Parfois au démarrage, j'entends juste un clic, puis un bruit très inquiétant de métal qui frotte dans le vide avant qu'il ne démarre au troisième essai. Je me demande si le démarreur n'est pas défectueux ? Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la batterie se décharge autant pendant la nuit, alors que mon ancienne batterie restait autour de 12,2V au contact même après une semaine sans utilisation.
C'est très stressant car j'utilise le scooter pour aller travailler et j'ai toujours peur qu'il ne démarre pas le matin et nous somme en été j’imagine pas cette hiver…
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour vos retours.