Bonjour Alain,
Voici la synthèse:
Borne 1
Borne 2
Borne 3
Borne 4
Borne 5
Borne 6
*
1 Noir
1Rouge
2 Noir
2 rouge
3 noir
3 rouge
4 noir
4 rouge
5 noir
5 rouge
6 noir
6 rouge
Borne 1
Pas de mesure
Rien
Rien
Rien
17MΩ
Rien
6MΩ
Rien
Rien
Rien
Rien
Borne 2
Rien
Rien
Pas de mesure
Rien
Rien
Rien
Rien
116KΩ
116KΩ
Rien
Rien
Borne 3
17MΩ
Rien
Rien
Rien
Pas de mesure
6MΩ
6MΩ
Rien
Rien
25MΩ
25MΩ
Borne 4
5MΩ
Rien
Rien
Rien
6MΩ
6MΩ
Pas de mesure
Rien
Rien
Rien
Rien
Borne 5
Rien
Rien
116KΩ
116KΩ
Rien
Rien
Rien
Rien
Pas de mesure
Rien
Rien
Borne 6
Rien
Rien
Rien
Rien
26MΩ
26MΩ
Rien
Rien
Rien
Rien
Pas de mesure
*Pour les mesures entre les bornes, j’ai à chaque fois inversé le fils rouge et fils noir des câbles du multimètre à chaque bornes, pour mesurer « l’effet diode », a savoir que le courant doit passer dans un sens et pas dans les 2 sens sur certaines bornes.
Borne 1 : 2 fils Rouge =sortie vers alimentation batterie
Borne 2 : Orange = fils de commodo
Borne 3 : Jaune = fils allumage feux avant feux arrière.
Borne 4 : Jaune et rouge :=fils alternatif courant du stator.
Borne 5 : rouge et noir = neiman
Borne 6 : 2 fils vert et jaune = Masse
Moteur allumé : J’ai toujours de 5 à 9 Volt en Alternatif courant sur le fils borne 4 (arrivée stator) à haut régime, 7000-9000tr/min et la tension ne décolle pas, tension mesurée en débranchant le régulateur.
Moteur toujours allumé avec régulateur branché, en sortie de Borne 1 , j’ai 3volt DC juste avant le fusible (vient ensuite le plus de la batterie). batterie débranchée du régulateur.
J’ai vérifié tous les câbles si il n’y avait pas de fuite entre les 6 bornes de la prise du régulateur au « extrémités du faisceau" et à chaque fois j’ai une résistance de 0,000 ohms à 0,001 ohms parfois 0.0003 ohms maxi.
Pas de câble sectionné,coupé ou corrodé ou vert de gris donc.
Ce serait le stator. Dernière question, mon fusible est un 10A mais un 32Volts, ce n'est pas un peu élevé (U=RxI)
Voici quelques photos.