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En Crabiw

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Succès de En Crabiw

Rookie

Rookie (3/13)

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  1. Salut ! Juste pour tenir au courant sur l’évolution du problème, j’ai remonté une autre cloche d’allumage que j’ai retrouvé au garage, elle a l’air en moins bon état global mais la rainure est niquel, puis le scooter à redémarrer. Je pense sincèrement que le problème venait juste du fait que ma cloche d’allumage était très peu serré sur le vilebrequin ( par contre je ne comprend toujours pas comment cela peut faire sortir de l’air par le pot. Aussi j’ai recalé mon joint spy niveau variateur car il était de travers , 3mm de profondeur en haut pour 5 en bas. (J’ai l’impression que le scooter a plus de patate qu’avant et il ne s’engorge plus au dernier tour de poignée. Je n’ai pas fait de grosse barcode encore , juste rouler 10 minutes. J’attends quand même de voir une fois le moteur chaud le comportement qu’il aura. En tout cas ce problème est résolu et je t’en remercie beaucoup Fred !
  2. Salut Fred, je suis allé verifié mes joint spi , je t’envoie des photos car je ne saurais diagnostiquer leur état. En démontant ma cloche d’allumage j’ai remarqué quelque chose qui n’était pas la la dernière fois que je l’ai démonté. J’ai constaté l’apparition d’une « seconde rainure » . D’ailleurs la cloche d’allumage était très facile à démonté, j’imagine qu’en la serrant très peu la cloche devait un peu flotter sur la clavette. Sinon voilà l’état du joint spi , je n’ai jamais vu à quoi ressembler un joint spi bien mit ou mal mit.La vis haute qui maintient la bobine était mal vissé , est ce que cela joue sur la compression? De plus il y’a au niveau de la clavette , la ou la cloche vient prendre appuie , comme une sorte de rouille , et a l’opposé de la clavette sur mon vilebrequin une marque de clavette comme si ma cloche s’était délogé de la clavette ? ( je rappelle qu’avant de démonté la clavette était bien dans la rainure de la cloche est mon scooter avait de l’étincelle) J’en ai aussi profité pour démonté mon variateur et ce joint ci p’a l’air moins beau , en tout cas plus mal placé. je sais pas si tu arriveras à voir mais en bas de ce joint j’ai l’impression qu’il ne plaque pas à 100% , il y’a comme un petit liserer noir. voilà j’espère que ces photos te suffiront , merci pour ton temps !
  3. Ca marche je regarde dès demain, merci à toi.
  4. Bien le bonjour , c’est encore moi… Après avoir tenté un réglage carburateur totalement foireux (gicleur beaucoup trop gros , scooter n’avançais même pas, donc trop d’essence , c’est un détail important je pense ) j’ai remis mon gicleur principal à ce que je pense être la bonne taille. Le scooter avait un bon comportement puis au bout de 15 minutes une fois que le moteur a commencé à chauffer le scooter a commencé à perdre de la puissance , mais je ne pense pas que ce soit un pré-serrage ( je ne vois pas trop la raison) , on aurait dit un peu comme une panne sèche. Au bout de 5 coup de kick le pot m’a lâché une belle perlouse, (yasuni r) Bref , tout ça pour dire que désormais quand j’essaie de redémarrer le scooter , le pot d’échappement pete , comme un tir à la carabine à plomb , mais ne redémarre pas. (Desfois il démarre 2 sec puis cale) J’ai changé ma bougie qui était une br9hs ( je suis en kit 70 ) en me disant qu’elle était peut être trop froide, et de plus en la testant elle ne faisait pas trop d’étincelles comparé à la br8hs que je lui ai collé juste après. Le scooter a tenter de redémarrer puis a calé. Par la suite le pot d’échappement essayait toujours de communiquer avec moi lors du kick. J’ai déjà enlever la bougie et l’arrivé d’essence puis kicker pour faire sortir l’essence mais sans grand résultat , je laisse aérer le moteur pour cette nuit ;( auriez vous une idée d’où cela peut venir ? est ce que en mettant un gicleur trop gros j’aurais noyé le moteur et le pot d’échappement essaie de tousser l’essence ? mais dans ce cas là pourquoi le scooter a-t-il tourné 15 minutes sans problèmes. ps:j’ai déjà eu un problème de clavette qui se déloge un peu du vilebrequin mais la ma bougie fait de l’étincelle. J’ai prit une vidéo du bruit du pot mais le fichier ne passe pas sur le forum j’imagine que je dois l’upload sur YouTube , dites moi si cela est nécessaire pour vous pour comprendre le problème. milles merci pour votre temps !
  5. Je n’avais pas vu ton message , merci beaucoup Alain je vais tester ça alors
  6. Bonjour à tous ! Alors voilà je crée ce forum car je me suis lancé dans la refonte du moteur de mon peugeot tkr euro 2, pour un passage en kit 70. Je précise qu'il s'agit d'une première fois pour moi,et que je suis donc en decouverte. Configuration actuel, et seul configuration utilisé donc seul référence: Kit 70 top perf black trophy vilebrequin Doppler Endurance carburateur Dell'Orto 19 phbg ds , actuellement en 85 gp (scooter tourne au mélange , 2,5% en rodage, 2% maintenant) boîte à air Artek k1 (actuellement la troisieme entrée est fermé) Variateur origine 7gr, embrayage d'origine ressort de poussée d'origine, ressort embrayage jaune Pot Yasuni R bougie Br9hs Voici pour la présentation du jeune, j'ai volontairement effectué un rodage un peu trop riche pour être "tranquille". Ma question maintenant est une des plus basique mais je ne sais pas par ou commencer, j'aimerais régler ma variation/carburation: le scooter se lance très bien si je tourne bien la poignée , mais si je la tourne qu'un peu le scooter crie mais n'avance pas, besoin de montée haut dans les tours pour partir arrivée vers 30km si je tourne à fond la poignée le scooter baisse en régime, mais si je maintiens au 3/4 il part assez bien. Le scooter peut avoir comme des retours de pots lors de la decceleration Bougie Noir Mon compteur ne marche pas ( trop cool pour avoir une reference) mais j'ai pas vraiment l'impresssion de prendre plus en pointe qu'en origine ( je sais que la transmission d'origine est trop courte mais quand même ) Alors voilà, si ma bougie est noir est que mon scooter se "noie" , j'imagine que je dois baisser mon gp. La chose etant que comme preciser juste avant la troisieme entrée d'air est fermé sur ma boîte à air. 1ere question :Alors est ce que vous baisseriez le gp / 2 entrée d'air ou vous augmenteriez le gp/ 3 entrée d'air Ensuite ma dernière question concerne la variation , je possède une vieille carcasse de kisbee , et j'ai vu que sa joue fixe était entièrement compatible et plus légère. 2 eme question :est ce que l'ajout de cette joue vient compliquer les réglages pour pas grand chose ? Ou est ce réellement intéressant ? auriez vous une idée du poids des galets ? Bref merci de votre temps , désolé si tout ca est un peu brouillon mais je me débrouille "tout seul" ( grace a vos forums) , en allant chercher des infos a droites a gauche et parfois ca fais un peu chauffer le crane je vous ment pas. Merci beaucoup ! Et aussi surtout une question qui m'es sortit de la tête c'est par quoi vous commenceriez ? Est ce qu'on regle le carburateur avant les galets, avant de changer la joue fixe, ou inversemment... Merceeee !
  7. En Crabiw

    scooter peugeot Passer au mélange sur tkr euro2

    Trop bien , merci beaucoup Alain ! j’ai débranché la pompe à huile je verrais au moment de le redémarrer si je ne rencontre aucun problème. J’avais des autres questions concernant ma carburation, je dois changer ma pipe d’admission et mon carburateur ( pour du 19 je pense ). Que me conseillerais tu pour une bonne configuration avec une baa et non un cornet , j’ai vu que la baa artek k1 était recommandé sur tkr mais quel carburateur y accordé ?
  8. En Crabiw

    scooter peugeot Passer au mélange sur tkr euro2

    Salut Alain , merci beaucoup pour l’info , il me semble que je vous avais déjà entendu parler des roulements sur un autre forum et j’avais bien gardé ça en tête. je viens de passer au garage et je crois avoir un cdi noir ( comme dis précédemment tout ce qui est électrique m’est étrangé donc je suis pas sûr de moi ), est ce que mon cdi est un des deux boîtier ci dessous ? Par ailleurs je suis entrain de me demander pourquoi retirer la fameuse pompe à air en fait, puis-je tourner au mélange avec cette pompe à air ? Si oui dans ce cas là pourquoi la retirer/desactiver? Juste pour que le moteur ai un élément en moins à faire tourner et y gagner cette infime performance comme l’a dit @Bader ? merci à vous !
  9. En Crabiw

    scooter peugeot Passer au mélange sur tkr euro2

    Salut Bader merci pour ta réponse rapide ! Je compte changer mon vilebrequin (pour repartir sur de bonnes bases et être sur de ma configuration et mon kilométrage mais j’avoue ne pas savoir lequel serait le plus adapté. j’ai vu qu’il était possible de changer le carter d’allumage pour les anciens modèles de trekker , personnellement ça m’embêterait car cela ferais des frais en plus , est ce que ça vaut vraiment le coup ou il existe des vilebrequins à 3 masses assez performant pour faire tourner un petit kit 70 ? (70 top perf noir)
  10. En Crabiw

    scooter peugeot Passer au mélange sur tkr euro2

    Bonjour à tous et toutes , je me présente je m’appelle Loïs , j’habite à Marseille et je suis détenteur d’un petit Peugeot tkr euro 2 de 2009. Suite à des problèmes moteur ( configuration d’origine) je suis allé en tant que bon citoyen faire changer mon moteur chez un garagiste ( selon son avis). Après une semaine et plus de 400 euros depensé , mon scoot a tenu 2 semaine. Pot mal monté donc prise d’air au cylindre.Carburateur qui fuit.Voici la gueule du piston monté… Bref, j’ai compris un peu trop tard qu’à Marseille ( et j’imagine même ailleurs ) que je ne me fierais plus à un garagiste. Ayant obtenu mon Cap Ébénisterie chez les compagnons du tour , je souhaiterais toucher le plus possible à tout ce qui est manuel.Mon but est d’apprendre la mécanique (en tout cas sur mon scooter au moins). Voilà pour ma présentation/ présentation de la situation , maintenant rentrons dans le vif du sujet. Je compte passer sur une configuration 70cc fiable histoire de m’amuser un peu plus mais sans chercher des performances folles non plus. J’ai toujours eu un doute sur ma pompe à huile, j’aimerais faire mon mélange moi même mais voilà, il s’avère que je possède le modèle avec une pompe à air et une pompe à huile électrique. J’ai cru comprendre qu’il était possible de faire un circuit fermé sur la pompe à huile électrique comme dans cette vidéo, même s’il s’agit d’un ludix, je crois que la mienne est similaire. https://youtu.be/YrXnnAzMCvI?si=0yl54ZNtxG8rSQi7 Mais que faire de la pompe à air ? Je crois qu’il est possible de la faire tourner à vide en retirant le roulement comme sur ce forum : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/59106-débrancher-pompe-à-air-peugeot-horizontal/ Est ce qu’avec cette méthode j’aurait besoin de toucher à de la connectique ? Je n’y connais rien en électrique mais je compte en apprendre un peu plus, je suis juste doté d’un multimètre. J’ai vu qu’il était aussi possible de totalement retirer cette pompe et d’y mettre un obturateur , mais la même question , faut il changer quelque chose au niveau du cdi/connectique? (Peur de dire une bêtise mais comme dit plus haut je n’y connais rien en électronique). Pour l’instant je dois changer mon vilebrequin , mettre une transmission 13x35 et changer ma carburation pour y mettre un plus gros carburateur. Ce qui fait que je ne pourrais pas tester en direct les conseils donnés mais au moins ça me donnerais une direction et en fait avec toutes ces histoires de pompe , j’ai même peur que cela m’empêche d’y monter un plus gros kit , c’est pour cela que je vous pose ces questions, histoire de ne pas me lancer dans un projet qui ne serait pas possible. Mon message est peu être un peu long mais je voulais être sûr d’être compris.Il s’agit de mon premier forum. Vos retours me seront d’une aide précieuse, merci d’avance !
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