Bonjour à tous,
pour changer les spis vous avez 2 solutions,
1) vous voulez faire une révision complète auquel cas vous devez :
- démonter la roue et son axe
- dévisser les vis en photo (sous les fourreaux)
- retirer/ baisser les spis (cache poussière ) avec un tournevis plat
- en dessous apparaît un clips à retirer
- puis retirer la bague
- retirer le second clips et seulement là l’ensemble va descendre. Ça ne sert à rien de taper comme un âne si les 2 clips n’ont pas été retirés.
2) vous voulez juste changer les spis :
- retirer la roue et son axe
- retirer les vis sous les fourreaux
- chauffer les bas de fourreaux (je l’ai fait au sèche cheveux ça le fait sous soucis)
- taper sur la partie en alu pour la décoller du fourreau
- vous pouvez ensuite retirer le joint avec un tournevis de remettre le nouveau à la place
- à titre perso je vous conseille de recoller les bas de fourreaux avec de la colle bi composants type Arnaldite bleu , vissez les vis sous les fourreaux et laisser sécher 1 journée.
remonter la roue et c’est réglé
si ça peut servir à d’autres
Problème résolu Alain avait raison, j'avais 179 à l'échappement donc trop bas pour des perfs digne de ce nom. Je suis passé à 188 c'est nettement mieux.
Sujet clos, merci pour vos diverses participations