Bonjour, alors voilà il y a 6 mois j'ai monté un 74 top rose, a l'époque j'avais mon radiateur d'origine après une centaine de km un jour en rentrant du boulot, mon radiateur c'est mis a fuir, j'ai rangé la moto et le lendemain a peine démarré, elle était pas encore chaude, premier coup d'accélérateur le radiateur explose au niveau du bouchon
une fois la culasse démonté j'ai vu que le joint de culasse était coupé en deux et écrasé
je me suis dit qu'avec la chaleur sa devait trop monter en pression, j'ai donc commandé un double radia dam sport
une nouvelle culasse au cas ou elle se serait déformé, après remontage tout allait bien, j'ai pu faire 50 km puis grosse fumée blanche, avant que je trouve un endroit pour m'arrêter car j'était sur la nationale, Bam le LR qui fuit par le trop plein et le bouchon
Par la suite j'ai démonté tout mon moteur car mon vilebrequin avait pris un coup j'ai donc mis un nouveau vilebrequin, most evo 2, plus tous les roulements du bas moteur qui avait baigné dans le liquide de refroidissement mélangé a l'huile, après le remontage complet plus changement de joints de culasse, changement de culasse, piston, segments, je la démarre en la poussant et la Bam sa pete sans même qu'elle puisse démarrer
On m'a dit que je montais sûrement mal mon joint de culasse, mais je m'y connais quand même un peu dans le milieu j'en suis pas a ma première moto, on m'a dit pompe à eau aussi mais elle semble fonctionner correctement
après c'est vrai que au moment de la purge de lr a chaque fois il me restait une seule grosse bulle au milieu de ma durite en haut du cylindre mais je pense pas que sa soit sa car le problème se passe a froid, le liquide n'a pas le temps de se dilater
Cet aprèm je remonte un 50 top et refait tout comme il faut, je pourrais vous envoyer des photos pour plus de détails
moteur am6
configuration :
74 top rose, que je vais remplacer par un origine
vilebrequin most evo 2
carburateur 24 ysn pwk
boîte clapet carenzi
clapets carbone polini
mvt DD