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daltondax

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Novice (2/13)

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  1. Merci Effectivement j'ai eu un gicleur en 90 et j'ai pu effectuer un réglage correct (pas évident a trouver les gicleurs Dell'Orto en M7) De plus avec la valise branchée dessus j'ai pu régler la richesse mais je suis à plus de 3 tours.... le gicleur de ralenti est en 31 je vais remettre un 33 car à la valise même avec la richesse de réglée "au mieux " je suis à 0.925V et je crois savoir qu'il faudrait avoir 1V pour être parfait (ratio de 14.7:1) Donc gicleur de ralenti à passer en 33 et gicleur principal à monter de 2 points je pense, puis réglage richesse à l'aide de la valise (je me fie à la valeur du lambda ralenti moteur chaud, mi régime et pleine balle) le scoot prends 45 km/h voire 50 compteur .... vous devez franchement vous faire ch*er à ces vitesses comme dirais le vieux que je suis : de mon temps c'était mieux !! je vais mettre en résolu merci pour le coup de main!! et je mettrais les valeurs de gicleur optimales que j'ai au final
  2. Bonjour, je sais que la bougie est un bon indice mais pour cela il faut que le moteur tourne à chaud et faire un arrêt pour regarder la bougie. La il tourne 1 minute et cale ....
  3. Bonsoir, C'est a dire que je part de loin .... quelle taille de gicleur d'origine ? gicleur de ralenti ? je suis parti avec du 80 et du 31 le souci c'est que sur carburateur Dell'Orto svb18 c'est des gicleurs m7 vendu à l'unité donc galère . sinon j'aurais pris un set de 75 à 95 et roule .... je dois recevoir le câble d'interface obd2 pour mater par la valise ce que dis la sonde lambda . elle est là autant quelle serve à quelque chose ..... Si j'avais pas le contrôle technique à passer, et donc norme euro 5 à respecter, il y as longtemps que j'aurais viré tout ce faisceau et changé l'allumage et je serais parti sur un cdi programmable, un carburateur classique à l'ancienne comme de mon temps ..... Mais bon à la pollution il ne passerais pas donc .....origine pour le moment et mon gosse se feras bien ch*er à 45km/h il est loin le temps des 103 kittés ou on prenais 110 et avec une clef de 10 et de 13 on refaisait le moteur.
  4. Bonjour, j'ai acheté un scooter Lazio (similaire au TNT Roma) bidouillé de partout, mais dans le but de le retaper avec mon fils . il s'agit d'un moteur gy6 classique en 4t euro 5 avec ECU Dell'Orto (139qmb) les 3 solénoïdes euro 5 ont été rebranchés car le précédent proprio les avait débranchés et il avait aussi viré le capteur tps du carburateur (position papillon), ce qui gênerais un défaut ECU. j'ai tout remis en ordre plus de défaut et le scoot démarre avec le nouveau carburateur (un Dell'Orto svb18) je n'ai aucune idée de la taille du gicleur de ralenti et du gicleur principal d'origine ! je suis parti sur du 80 pour le principal pour voir il démarre mais broute des que le starter électronique a fini sa minute d'effet et le meilleur réglage richesse est de plus de 3 tours je suis donc passé sur du 84 pour voir il démarre mais pareil dés que le starter électronique à fini, calage ..... j'ai déduit le raccordement des durites depuis les solénoïdes "main" "aux" et "iddle d’après des photos glanés sur le net pourriez vous m'aider s'il vous plaît dois je faire l'inverse et diminuer gicleur principal et gicleur de ralenti voici comment j'ai branché les solénoides pour commencer : celle la j'ai bouché la durite: voici la tête de ma bougie avec le gicleur 84: voici une vidéo du carburateur et du démarrage puis calage:
  5. Bonjour, Un très grand merci ! c'est tout à fait le schémas qu'il me manquait
  6. Bonjour, Suite à l'achat, en connaissance de cause, d'un scooter bidouillé de partout un LAZIO RENO DE 2021 très similaire au TNT ROMA mais a un bon prix , je veux passer du temps dessus avec mon fils pour le remettre en état. Le précédent propriétaire est repassé en carburateur sans tps et à viré les solenoides de l'ECU donc voyant défaut moteur allumé j'ai réussi à retrouver un carburateur d'origine Dell'Orto svb18 18v mais j'ai un souci pour rebrancher les solenoides a l'ECU car je n’ai pas le schémas de ce scoot les schémas que je trouve sur le net en euro 5 ne montrent que 2 solenoides moi j'ai bien MAIN IDDLE et AUX à brancher l'ECU est un Dell'Orto 17296 impossible de trouver ses datasheet . quelqu'un aurais t'il ce scoot ? je veux juste le remettre d'origine mais il me manque le branchement des 3 valves/solenoides
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