Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage carburateur 21

floflo-50
 Partager

Question

salut, pour la 1er foi je regle un carburateur de scoot (motoforce en 21mm, contrairement a ce que l'on dit c'est un bon carburateur avec une bonne finition)

bref, ma bougie est marron tres foncé limite noir et il y a un peu de depo sur le plot je doit faire quoi pour avoir le bon réglage?

gicleur? vis de richesse? ou aiguille de boisau 1cran vers le bas ?

merci

______________________________________________________________________________________

configuration:

kit 70cc airsal

carburateur: 21 motoforce phgb

pot Stage6 pro replica

si ça peut vous aidé :)

Pièces en rapports :
80
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS (89,50€)
89,50€
80
Carburateur Polini CP 21
Carburateur Polini CP 21 (112,00€)
112,00€
76
Carburateur Polini CP 21 starter manuel
Carburateur Polini CP 21 starter manuel (116,00€)
116,00€
Recherches associées : carburateur 21 , carburateur

Messages recommandés

• 0

Si tu respectes ton rodage, aucune raison de serrer. donc pas de pointe, on evite les montées et on va a 40/50 maxi en faisant varier le régime moteur voilà

donc je roule a 50km/h pendant 300km (dapre un mecano) et apre je peux taper dedan petit par petit ? dans 400km je pourait faire les réglage, mais faut quand même que je fase gaffe que ma bougie ne soit pas blanche non ?

• 0

donc je roule a 50km/h pendant 300km (dapre un mecano) et apre je peux taper dedan petit par petit ? dans 400km je pourait faire les réglage, mais faut quand même que je fase gaffe que ma bougie ne soit pas blanche non ?

Non c'est pas roulé a 50km/h, c'est faire varier le régime moteur jusqu'a 50

• 0

oui fini ton rodage le mieux est que ta bougie soit noir pour le rodage pour bien tout lubrifier tout ca fait ton rodage de 300 km si c'est de l alu ou preconiser a 300 km une fois fait tu peux le faire monter un peu plus varier les régime est régler ton carburateur jusque a klavoir marron voir rouge brique mes fait ton rodage riche vaut mieux en gicleur sur un 21 c'est de 78 a 90 je dirait après tout dépend si tu as boîte à air ou cornet

sur un 21 moi j avait régler un kit 70 alu Stage6 avec cornet est le gicleur était de 78 après tout dépend des scoot

c'est jusrte pour te dire plus ton carburateur est gros est plus petit est le gicleur

• J'aime 1

• 0

j'avait compris qu'il fallait faire varié le regile moteur, je vais rouler en ville ^^, ok donc je garde mon gicleur de 92 je fais mais réglage pour le rodage et une foi fini je re-regle, une toute dernier question, j'ai 2 vis une qui est pour le ralenti sa jen suis sur XD et l'autre c'est pour la richesse ? (si oui il faut que je la vis ou devise pour avoir plus d'essence qui arrive dans le moteur ?)

merci, de m'espliké c'est simpa

Modifié par floflo-50

• 0

oui fini ton rodage le mieux est que ta bougie soit noir pour le rodage pour bien tout lubrifier tout ca fait ton rodage de 300 km si c'est de l alu ou preconiser a 300 km une fois fait tu peux le faire monter un peu plus varier les régime est régler ton carburateur jusque a klavoir marron voir rouge brique mes fait ton rodage riche vaut mieux en gicleur sur un 21 c'est de 78 a 90 je dirait après tout dépend si tu as boîte à air ou cornet

sur un 21 moi j avait régler un kit 70 alu Stage6 avec cornet est le gicleur était de 78 après tout dépend des scoot

c'est jusrte pour te dire plus ton carburateur est gros est plus petit est le gicleur

donc si j'ai bien compris en rodage avec carburateur de 21 et une boîte à air on commence avec un gicleur de 90 pour bien faire ?

et ensuite on descendra une fois la période cruciale passer...

• 0

oui le but est d avoir un gicleur un peu trop gros pour avoir ta bougie noir trop riche sans que le scoot galère avec des trou d accélération ect...

qu il roule correct quoi comme ca pour le rodage c'est nikel

une fois le rodage fait il faut le rerégler pour l avoir marron voir rouge brique

• 0

j'ai reglé la vis d'air et je viens davoir un resulta assez simpa 1156006958.jpg

par contre poignet à fond je perd de l'aceleration est ce du au fait que je suis en rodage ou carburateur mal régler (je cest quil faut pas aller à fond pour le rodage mais bon^^)

ta bougie est pas mal la si tu as des trou d accélération c'est que tes trop riche est c'est bon pour le rodage le mieux c'est quelle soit noir au pire augmente de 2 a 5 point de plus pour l avoir noir est bien faire ton rodage Modifié par alex du 59

• 0

la je viens de passer une commade, bougie b9hs (j'était avec la bougie d'origine)(en roulent j'ai perdu ma bougie(je ne lavait pas assez sérré XD) est 3 gicleur 100, 98, 95, je compté acheter: variateur grande plage et a la limite transmision en 14:40, je me pose la question est ce que je peux gagner plus en pointe et me faut-il un autre embrayage ?

• 0

Pas vaiment, ca depend du type de puit les AU prennent des petits gicleurs, les AN prennent des gros et des aiguilles aussi une W7 envoie plus d'essence qu'une w9 bref cette legende est totalement fausse.

Sur mon 21 puit an j"avais un gicleur de 98

sur mon 19 puit AU j'ai un 80

• 0

Putin je commence a fliper la car mon scoot a que 20/30km (je le fait tous le temps bien chauffé genre 5mn le temps d'aller prendre mon casque et le blouson) est j'ai déjà était a 80km/h pour voir (en montant progressivement pour arrive poignet 3/4) je suis en 70cc alu avec piston bi-segment, il y a t-il un risque concré ?

car sur les site je regarder comment bien faire sont rodage et il me fon fliper avec si tu depase 50 tu risque de faire un amorcage ou casser un segment :/

Modifié par floflo-50

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 10190-->