Thomas271 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Bonjour, j'ai actuellement un typhoon totalement d'origine (juste débrider variateur) Le voilà qui arrive a 17.000km, et qui commence a saturé, chose logique. J'ai donc dans l'optique de lui redonner une seconde jeunesse, mais j'arrive pas a choisir ma configuration, selon des critère bien spécifique. Les pieces que je vais changer sont: - Cylindre/piston - carburateur - Pot (Doppler S3R déjà obtenu :)) - filtre à air - Galet - Courroie - Ressort de poussé - Embrayage Donc j'ai besoin de vous pour trouvé les pièces pouvant réspecter ces consignes pour le moins, chiantes ^^: - Le plein doit me fait plus de 60 km MINI. - Je souhaite rester en graissage séparer. - Je privligie la vitesse de pointe (90% de mon trajet quotidien est droit) - Pièces n'ayant pas peur de manger du km (j'en fait mini 12.000 par an Oo) - Si possible, un kit 50 n'est pas de refus :) - Ne doit pas consommer plus que ce que l'allumage d'origine peut fournir. voilà je pense avoir tout dis, et je commanderais mes pieces une fois ma paye arrivé ($_$) Et bien sur après avoir régler ce problème: Merci d'avance pour votre aide, j'attend vos com's ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Thomas271 Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 (modifié) Que pensez vous des cette association: - Cylindre culasse Airsal 50cc "Racing" aluminium : http://www.maxiscoot...luminium-3.html - Carburateur Dell'Orto d=17,5mm starter automatique : http://www.maxiscoot...d-17-5mm-3.html - Boîte à air de Kart Motoforce : http://www.maxiscoot...ir-de-kart.html - BAC d'origine - vilebrequin d'origine - Allumage d'origine Sinon quel gicleur choisir? Dois-je changer de type huile, et passer a de l'ipone Samourai ou une du même genre? Quel bougie choisir? Sorry pour toutes ces questions, mais je n'ai pas enfin de flinguer mon moteur, ou tout simplement d'acheter des pièces non compatible avec mon modèle --' Modifié le 23 juin 2012 par Thomas271 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 BlueJetForce Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Déjà, mets pas de l'alu, là c'est mort ^^ Kit 70 fonte je dirais pour ton cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Bah en fait je pensait a : - top perf fonte 70c - carburateur 17.5 - S3R - vilebrequin d'origine - allumage d'origine mais j'ai peur qu'il soit trop gourmand en essence, et également que le graissage séparé ne suffise pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Aucuns avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Un p'tit effort s'il vous plaît :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Stalker936 Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 vilebrequin d'origine bof bof je te conseil pas il prend cb de tour le vilebrequin d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Aucunes idées, mais j'ai "entendu dire" que sur piaggio il était costaud et que le DR et le Top Perf était plutôt bien supporté. Mais j'hésite entre 70cc ou 50cc... Proposez moi des configs compatibles :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Stalker936 Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 b jv pas te le cacher je suis dans la même galère que toi a la recherche d'une configuration j'ai aussi un trajet asser importent et je ne veut pas que ma paye passe dans l'essence mon problème c'est que je veu un truck ki bouffe pas trop et pas trop bruient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Bah moi il me faut un truc qui tient la route, et qui mange pas trop d'essence. Un 70cc me tente bien, mais j'ai peur que mon plein ne fasse pas les 50km, et que mon vilebrequin d'origine ne supporte pas... J'attend l'avis d'experts... Mais je voit que niveau Typhoon ils sont pas beaucoup ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 BlueJetForce Posté(e) le 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Juste la flemme. Moi je suis pas expert en mécanique du tout donc désolé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Pas de soucis ^^ Je voulais juste des avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Bon je propose une configuration, je veux juste savoir si sa le fait ou pas. Kit 70cc Top Perf Fonte carburateur 17.5 boîte à air d'origine avec mousse Malossi Doppler S3R vilebrequin d'origine graissage séparer Allumage d'origine CDI D'origine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Prems-nitro Posté(e) le 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 je t'avoue que sur un kit 70cc laisser le vilebrequin dorigine si tu ne la pas changer sa risque de faire beaucoup a demander a ton scoot ensuite tu peux toujours trouver sur internet style maxiscoot ou labecanerie des vilebrequin renforcer pour un kit70cc ensuite si ton scoot et bien régler tu ne consomeras pas t'en que sa . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Bon bah va pour un 50cc. Un bien a proposer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Prems-nitro Posté(e) le 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 50cc top perf trophy (alu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Prems-nitro Posté(e) le 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 c'est un kit bien résistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Ok super, sinon carburateur 17,5? et quel gicleur? Sinon en carburateur je connais pas trop, j'ai un démarreur electique mais pas de starter manuel, lequel choisir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ross Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 (modifié) Bonjour à toi Thomas, pour ma part, je te suggère d'opter avec le cylindre 70cc Top Trophy en fonte (plus performant que l'origine bien sur, mais très résistant à la chaleur et à long terme, sois facilement 10 000km sans entretien, et + encore). Le voici: http://www.maxiscoot...hy-fonte-5.html Pour la carburation, informe toi, mais je crois que ton Typhoon possède déjà un 17.5 Dell'orto d'origine, si non, opte pour celui-ci. Pour ta boîte à l'air, tu peux autant garder celle d'origine, seulement nettoye bien la mousse, ou encore mieux change la. Par la suite, tu n'auras qu'à percer quelques trous dans celle-ci pour que ton moteur respire mieux. (environ 4-5 trou d'un centimètre de diamètre maximum, et tu verras le comportement de ton moteur, si il à besoin + ou - d'air). Pour que ton moteur ce comporte mieux, Barikit propose une pipe d'admission ainsi qu'une boîte à clapet à moindre coûts, ce qui permettera un meilleur remplissage du cylindre ainsi qu'une meilleur réactivité, donc plus de performance. http://www.maxiscoot...rg-typhoon.html Je te suggère d'y mettre ton pot Doppler S3R, qui lui va te donner de bonne performance. De plus, je crois qu'au niveau de la variation elle est grande plage d'origine ce qui te donne un petit +. Ton vilebrequin risque de très bien tenir puisqu'il son 12mm et renforci d'origine! Modifié le 23 juin 2012 par ross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 (modifié) voilà une réponse plus que parfaite! :) Je te remercie pour ce superbe com, et de ces conseils plus qu'aviser! Me reste plus qu'à attendre ma paye pour commander tout sa! Sinon niveau gicleur, si je garde mon carburateur d'origine (a savoir que le mien est de 1993, donc je sais pas pour mon modèle, mais je crois que c'est du 12, par contre sur >2003 c'est du 17.5), je doit changer les gicleurs essence et huile? si oui vers un combien? (environ) Sinon celui la serai bon?: http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-3.html Et autre question (je sais j'en pose trop :P) Le mélange séparé va t'il suivre le 70cc, ou je suis obligé de m'en séparé? Selon toi, une fois bien réglé, combien va t'il prendre? (Réel & Scoot) Modifié le 23 juin 2012 par Thomas271 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Prems-nitro Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 avec un kit 70cc il faut tourner au mélange l'huile séparer ne suffit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 (modifié) Ok bon bah on faire ainsi, une huile a conseillé en particulier? Et sinon j'ai quelques chose en particulier a retiré pour le mélange ou suffit juste de retirer le réservoir d'huile et la durite? Modifié le 23 juin 2012 par Thomas271 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Prems-nitro Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 alors la aucune idée en tout qu'a il te faut de la bonne huile pour un kit 70cc et après je sais pas comment sa marche au mélange demande a dautre gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ross Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 (modifié) Le 23/06/2012 à 21:28, Thomas271 a dit : voilà une réponse plus que parfaite! :) Je te remercie pour ce superbe com, et de ces conseils plus qu'aviser! Me reste plus qu'à attendre ma paye pour commander tout sa! Sinon niveau gicleur, si je garde mon carburateur d'origine (a savoir que le mien est de 1993, donc je sais pas pour mon modèle, mais je crois que c'est du 12, par contre sur >2003 c'est du 17.5), je doit changer les gicleurs essence et huile? si oui vers un combien? (environ) Sinon celui la serai bon?: http://www.maxiscoot...d-17-5mm-3.html Et autre question (je sais j'en pose trop :P) Le mélange séparé va t'il suivre le 70cc, ou je suis obligé de m'en séparé? Selon toi, une fois bien réglé, combien va t'il prendre? (Réel & Scoot) Merci ça fait plaisir! Honnêtement je ne sais pas trop avec l'année de ton Piaggio Typhoon, mais vérifie bien; si tu à un bas-moteur piaggio long ainsi qu'une variation grande plage d'origine. Si oui, tu dois sûrement possèder un carburateur 17,5mm Dell'orto. Vérifie aussi au niveau de ton carburateur, pour voir c'est un combien de millimètre, puisque si tu possède un 12mm, le 17,5mm Dell'orto est indispensable pour associer ton kit 70cc Trophy. (pour la durabilité à long terme et les performances au rendez-vous!) http://www.maxiscoot...d-17-5mm-3.html Pour ce qui est des gicleurs, achète toi une petite boîte de jet, celle-ci; http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-kit-de-10-gicleurs-dell-orto-d-6mm-4.html moi la taille de jet qui te faut est entre 80-102, mais c'est du essaie erreur, donc je te suggère de commencer plus riche, et évaluer le comportement de ton moteur. Pour le mélange séparé, ne t'inquiète pas, tout kit va rester économique en essence. Tu pourras continuer le mélange séparé, seulement tu n'auras qu'à mettre quelques bouchons d'huile dans ton essence pour compensser. N'oublie pas de vérifié ta bougie, elle te pistera pour tes réglages. Avec le pot S3R, le Trophy, admission complète Barikit, carburateur 17,5mm, bien réglé (rouleau, et ressort d'embrayage) envrion 90km/h réel........ Avec une fiabilité acrue! Modifié le 24 juin 2012 par ross 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Bon bah déja je vais être me prendre le DO 17.5, car même si de base j'en ai déjà un, une neuf n'est pas un mal, si je veux repartir sur une bonne base. Ensuite bien évidemment je doit prendre - la boîte de gicleur - le BAC barikit - une mousse neuve pour ma BAA - Le kit 70cc et c'est tout, j'ai rien oublié? Une bougie spécifique peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 colorsman Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Le 24/06/2012 à 10:31, Thomas271 a dit : Bon bah déja je vais être me prendre le DO 17.5, car même si de base j'en ai déjà un, une neuf n'est pas un mal, si je veux repartir sur une bonne base. Ensuite bien évidemment je doit prendre - la boîte de gicleur - le BAC barikit - une mousse neuve pour ma BAA - Le kit 70cc et c'est tout, j'ai rien oublié? Une bougie spécifique peut-être? les carburateur piaggio ne sont pas des 17.5 de 1993 a 2003 . tu ne touche pas a ta variation ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Thomas271
Bonjour, j'ai actuellement un typhoon totalement d'origine (juste débrider variateur)
Le voilà qui arrive a 17.000km, et qui commence a saturé, chose logique.
J'ai donc dans l'optique de lui redonner une seconde jeunesse, mais j'arrive pas a choisir ma configuration, selon des critère bien spécifique.
Les pieces que je vais changer sont:
- Cylindre/piston
- carburateur
- Pot (Doppler S3R déjà obtenu :))
- filtre à air
- Galet
- Courroie
- Ressort de poussé
- Embrayage
Donc j'ai besoin de vous pour trouvé les pièces pouvant réspecter ces consignes pour le moins, chiantes ^^:
- Le plein doit me fait plus de 60 km MINI.
- Je souhaite rester en graissage séparer.
- Je privligie la vitesse de pointe (90% de mon trajet quotidien est droit)
- Pièces n'ayant pas peur de manger du km (j'en fait mini 12.000 par an Oo)
- Si possible, un kit 50 n'est pas de refus :)
- Ne doit pas consommer plus que ce que l'allumage d'origine peut fournir.
voilà je pense avoir tout dis, et je commanderais mes pieces une fois ma paye arrivé ($_$)
Et bien sur après avoir régler ce problème:
Merci d'avance pour votre aide, j'attend vos com's ;)
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