Marine Le Pen Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Moi j'avais utilisé des vises à bois tout simplement, des longues noires que je passait à travers les pattes après avoir incliné le g-b vers l'arrière et pris les emplacements des trous avec une craix, pas de cerflex. Enfin c'était y-a un bail :ze:
samoinsa974 Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 pour toi :) de ça MDR oui ok merci! ^^ =)
Binouze Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 Pas mal le tutoriel merci :-) 1
Corentin 85 Posté(e) le 16 février 2012 Signaler Posté(e) le 16 février 2012 Pas mal le tutoriel mais ça tien bien avec les rizelant ?? même lorsque il il a un choc genre dos d’âne ......
Yvano_B_777 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Le 05/01/2012 à 09:47, Nico a dit : Hello tout le monde Voyant beaucoup de personne demander comment monter un garde boue de Rocket sur Booster , j'ai fait un petit tutoriel pour montrer comment faire. Dans mon cas j'ai voulus que le garde boue soit exactement dans la même position que sur des fourreaux de Rocket. Donc je commence par le matériel nécessaire : http://img11.hostingpics.net/pics/980244Photo0350.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/325447Photo0349.jpg Il vous faut donc : -Un garde boue de Rocket (dans un salle état de préférence :D2 ) -Des fourreaux de Booster (Dans un état déplorable si possible :oops: ) -Une perceuse (Pas forcément une Peugeot , ça c'est pour les patriotes . . .) -Un foret adapté au trous déjà existant sur le garde boue -Un crayon ou un craie -Deux grand rilsan pour la partit supérieur (deux normaux mis bout a bout peuvent faire l affaire) -Deux rilsan normaux pour la partit inférieur -Une pince coupante Première étape : Pose a blanc du garde boue , utilisé des cales pour le mettre dans la position souhaité et ensuite faire une marque ou le trou devras être fait (voir la deuxième étape pour avoir un exemple) http://img11.hostingpics.net/pics/815641Photo0351.jpg Deuxième étape : Percer le trou suivant votre marque. Personnellement j'ai posé le garde boue sur un angle de l établi (voir photo) pour être stable et ne pas risquer de casser le garde boue. http://img11.hostingpics.net/pics/197294Photo0352.jpg Voici donc le résultat , pour vous donner un exemple d emplacement du trou : http://img11.hostingpics.net/pics/237582Photo0353.jpg Troisième étape : Fixer le garde boue sur les fourreaux . Petite "astuce" : préserrer un rilsan sur le fourreau gauche , puis un autre sur le droit , et les resserrer chacun leurs tour petit a petit pour que le garde boue soit bien centré , le tout sur la partit haute , et ensuite faire le bas. Voici comment les mien sont fixés : http://img11.hostingpics.net/pics/982845Photo0354.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/423348Photo0355.jpg Quatrième étape (la plus importante) : Couper les bouts de rilsan qui dépasse avec votre pince coupant Et une fois posé , ça donne ça : http://img15.hostingpics.net/pics/839281RN30.jpg Depuis dimanche que je l ai installé , j'ai fait plus de 50 kilomètrès et ça tien très bien , c'est peut être pas la technique la plus académique , mais sur des fourreaux de Booster je ne vois pas comment faire autrement. PS : mon scoot est dans un état honteux je le sait Salut, tu as foré avec quelle type de mèche ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant