Aller au contenu
  • 0

autre scooter Changement de pot


Aurélie
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai un scooter piaggio zip tout d'origine

je voudrais changer de pot d'échappement pour atteindre les 80km

quel pot me conseilleriez vous et doit je faire des modifications sur mon scooter lors le changement de pot ? un vendeur ma conseiller le pot Trek ou le pot Triop

je n'est pas un super budget.. et je connais absolument rien dans le domaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Bien alors ecoute , si tu débride pas le variateur tu avancera pas lol c'est le premier truc à faire si tu veux je peux texpliqué ;)

ensuite le pot moi je te conseillerai le yasuni R ou le Stage6 pro replica (il est moins chere le Stage6)

Il faudra faire des réglage carburateur (c'est a dire changer le gicleur) et changer les galet tu prendra déjà un bon 80 compteur scoot et puis changer les ressort d'embrayage et de pousser met se n'est pas obligatoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MDRR .!

je veux bien que tu m'explique

& après quand tu me parle de changer le gicleur et changer les galet et les ressort d'embrayage on dirais tu me parle chinois.. ça se passe comment tout sa ? ;S

enfete pour débrider le variateur tu :

- démonte ta bougie

-tu met un bloque piston a la place de la bougie

-tu démonte ton carter de kick (la ou il y a le kick)

-ensuite a gauche tu a la variation et a droite tu a l'embrayage

-tu devisse lecrou que il y a a la variation pui tu démonte

-lorsque tu voit la courroi en dessou il y aura une bague grisse en alu il fau que tu la retire (ses sa la bride)

-pui tu remonte tout comme tu a démonter

et tu prendra alors environ 65 km/h

si tu a pas compris pren se tutoriel : https://www.scooter-system.fr/forums/f34/115591-débridage-variateur-pot.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ensuite pour le pot tu achete un pot et tu le monte a la place de l'ancien

et donc pour l'histoir du gicleur , ressort pousser

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/110251-changement-gicleur-vidéo.html

voilà jesper tavoir aidez tu es de ou? je peux pe être te le faire..

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

enfete pour débrider le variateur tu :

- démonte ta bougie

-tu met un bloque piston a la place de la bougie

-tu démonte ton carter de kick (la ou il y a le kick)

-ensuite a gauche tu a la variation et a droite tu a l'embrayage

-tu devisse lecrou que il y a a la variation pui tu démonte

-lorsque tu voit la courroi en dessou il y aura une bague grisse en alu il fau que tu la retire (ses sa la bride)

-pui tu remonte tout comme tu a démonter

et tu prendra alors environ 65 km/h

si tu a pas compris pren se tutoriel : http://www.scooter-s...-variateur-pot.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ensuite pour le pot tu achete un pot et tu le monte a la place de l'ancien

et donc pour l'histoir du gicleur , ressort pousser

http://www.scooter-s...leur-vidéo.html

voilà jesper tavoir aidez tu es de ou? je peux pe être te le faire..

:

Sisi j'ai tout compris Merci.

Mais au final sa sert a rien je change le pot & je face je sais pas quoi au galet si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça me servira a quoi de changer le gicleur et les galet & le pot une fois avoir fait la bride ? :s

La bride t'apporteras quelques kilomètre tu peux espérer 60-65 km/h sans la bride

Si tu change le pot tu peux espérer faire 80 km/h mais un changement de pot il il y a les réglages qui vont avec donc galets, ressort et carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eu changé de gicleur n'as jamais augmenté les perfs --' ensuite les galets ça va dépendre de si tu veux avoir plus d'accélération ou de pointe (plus légé tu accélère mieux plus lourds tu as une plus grosse pointe mais tu perd de l'accélèration) ensuite sur cylindre origine un Yasuni R c'est trop le yasuni Z est fait pour les cylindre origine en plus il coute 140€ https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-25-pot-echappement-yasuni-z.html .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bride t'apporteras quelques kilomètre tu peux espérer 60-65 km/h sans la bride

Si tu change le pot tu peux espérer faire 80 km/h mais un changement de pot il il y a les réglages qui vont avec donc galets, ressort et carburateur.

oui mais le changement de pot entraine un sal bruit.. perso je me fait tué déjà cas 50 j'ai eut 2 accident a 80 j'imagine pas et faut je trouve quelqu'un qui sais changer le pot & tout ce que vous me dites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eu changé de gicleur n'as jamais augmenté les perfs --' ensuite les galets ça va dépendre de si tu veux avoir plus d'accélération ou de pointe (plus légé tu accélère mieux plus lourds tu as une plus grosse pointe mais tu perd de l'accélèration) ensuite sur cylindre origine un Yasuni R c'est trop le yasuni Z est fait pour les cylindre origine en plus il coute 140€ http://www.scooter-s...t-yasuni-z.html .

et si je t'écoute je doit faire quoi au final en gros ?

quel changement quel pot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eu changé de gicleur n'as jamais augmenté les perfs --' ensuite les galets ça va dépendre de si tu veux avoir plus d'accélération ou de pointe (plus légé tu accélère mieux plus lourds tu as une plus grosse pointe mais tu perd de l'accélèration) ensuite sur cylindre origine un Yasuni R c'est trop le yasuni Z est fait pour les cylindre origine en plus il coute 140€ http://www.scooter-s...t-yasuni-z.html .

On n'a jamais dit que changer de gicleur augmenter les perfs mais changer de pot oui et quand on change de pot on change de gicleur !

Et le yasuni R est meilleur a mi et haut régime.

Si elle ne change pas de pot elle laisse ses galets d'origine -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On n'a jamais dit que changer de gicleur augmenter les perfs mais changer de pot oui et quand on change de pot on change de gicleur !

Et le yasuni R est meilleur a mi et haut régime.

Si elle ne change pas de pot elle laisse ses galets d'origine -_-

Oui mais le yas R est étudié pour les KIT RACING d'ou le R le yas Z est étudié pour origine ^^ donc si il veux changé son cylindre après oui autant prendre le yas R.

Après je suis d'accord si pour les réglages changement gicleur ect.. simpose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Débride le déjà et tu verras ce que tu en pense mais si tu arrive a tomber a 50 n'essaie pas d'aller vers les 80 je te dit sa pour ta sécuriter ^^

Mdrr oui j'avoue mais cest pas moi qui suis tomber c'est une collègue ..et

déjà pour viré la bride je vais galéré donc si je doit changer de pot et tout je vais me perdre.!

je pense je vais levais la bride et je verrais ce que sa donne (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah le ressort de poussé ce trouve dérrière l'embrayage ( quand tu ouvre ton carter de kik c'est ce qui est sous la cloche a gauche) si sa mouline au départ mettre un ressort de poussé jaune malo si sa mouline parce que sinon sa sera pire ^^

Olala vous me parlez j'ésseye de comprendre mais je comprend a moitié.. je doit me faire passé pour une débile au pire je va

is lever la bride et des que je les fait et que je trouve un truc bizarre je viendrais sur mon sujet pour vous demander si cest normal... ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux