Question

Bonjour,

j'ai un scooter piaggio zip tout d'origine

je voudrais changer de pot d'échappement pour atteindre les 80km

quel pot me conseilleriez vous et doit je faire des modifications sur mon scooter lors le changement de pot ? un vendeur ma conseiller le pot Trek ou le pot Triop

je n'est pas un super budget.. et je connais absolument rien dans le domaine..

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Messages recommandés

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slt,

Tu a déjà débridé le variateur? si se n'est pas fait il faut le faire

ensuite tu a un budgect de combien pour le pot?

moi je te conseillerai : yasuni r /Stage6 pro replica

met c'est le zip 4 t ? ou 2T?

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cest le 2T

je les pas débridé on ma dit que sa servirais a rien et je sais même pas comment sa fonctionne ..

budget je sais pas jusque 150 sa serais le mieux

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Bien alors ecoute , si tu débride pas le variateur tu avancera pas lol c'est le premier truc à faire si tu veux je peux texpliqué ;)

ensuite le pot moi je te conseillerai le yasuni R ou le Stage6 pro replica (il est moins chere le Stage6)

Il faudra faire des réglage carburateur (c'est a dire changer le gicleur) et changer les galet tu prendra déjà un bon 80 compteur scoot et puis changer les ressort d'embrayage et de pousser met se n'est pas obligatoir

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MDRR .!

je veux bien que tu m'explique

& après quand tu me parle de changer le gicleur et changer les galet et les ressort d'embrayage on dirais tu me parle chinois.. ça se passe comment tout sa ? ;S

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  • 0

MDRR .!

je veux bien que tu m'explique

& après quand tu me parle de changer le gicleur et changer les galet et les ressort d'embrayage on dirais tu me parle chinois.. ça se passe comment tout sa ? ;S

enfete pour débrider le variateur tu :

- démonte ta bougie

-tu met un bloque piston a la place de la bougie

-tu démonte ton carter de kick (la ou il y a le kick)

-ensuite a gauche tu a la variation et a droite tu a l'embrayage

-tu devisse lecrou que il y a a la variation pui tu démonte

-lorsque tu voit la courroi en dessou il y aura une bague grisse en alu il fau que tu la retire (ses sa la bride)

-pui tu remonte tout comme tu a démonter

et tu prendra alors environ 65 km/h

si tu a pas compris pren se tutoriel : https://www.scooter-system.fr/forums/f34/115591-débridage-variateur-pot.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ensuite pour le pot tu achete un pot et tu le monte a la place de l'ancien

et donc pour l'histoir du gicleur , ressort pousser

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/110251-changement-gicleur-vidéo.html

voilà jesper tavoir aidez tu es de ou? je peux pe être te le faire..

:

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enfete pour débrider le variateur tu :

- démonte ta bougie

-tu met un bloque piston a la place de la bougie

-tu démonte ton carter de kick (la ou il y a le kick)

-ensuite a gauche tu a la variation et a droite tu a l'embrayage

-tu devisse lecrou que il y a a la variation pui tu démonte

-lorsque tu voit la courroi en dessou il y aura une bague grisse en alu il fau que tu la retire (ses sa la bride)

-pui tu remonte tout comme tu a démonter

et tu prendra alors environ 65 km/h

si tu a pas compris pren se tutoriel : http://www.scooter-s...-variateur-pot.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ensuite pour le pot tu achete un pot et tu le monte a la place de l'ancien

et donc pour l'histoir du gicleur , ressort pousser

http://www.scooter-s...leur-vidéo.html

voilà jesper tavoir aidez tu es de ou? je peux pe être te le faire..

:

Sisi j'ai tout compris Merci.

Mais au final sa sert a rien je change le pot & je face je sais pas quoi au galet si ?

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Je suis de a côter de toulon

oui merci tu ma aider j'y vois plus clair déjà.

et je doit juste viré la bride & changer de pot. ?

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Je suis de a côter de toulon

oui merci tu ma aider j'y vois plus clair déjà.

et je doit juste viré la bride & changer de pot. ?

oui viré la bride et changer le pot et changer le gicleur et les galet :)

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oui viré la bride et changer le pot et changer le gicleur et les galet :)

ça me servira a quoi de changer le gicleur et les galet & le pot une fois avoir fait la bride ? :s

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En principe la bride ressemble a cela :

080207041534222541691847.jpg

Sa t'aideras peut-être un peu plus

Modifié par Florian88

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ça me servira a quoi de changer le gicleur et les galet & le pot une fois avoir fait la bride ? :s

La bride t'apporteras quelques kilomètre tu peux espérer 60-65 km/h sans la bride

Si tu change le pot tu peux espérer faire 80 km/h mais un changement de pot il il y a les réglages qui vont avec donc galets, ressort et carburateur.

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  • 0

En principe la bride ressemble a cela :

080207041534222541691847.jpg

Sa t'aideras peut-être un peu plus

Merci beaucoup je ferais sa demain dans la journée ou un soir de la semaine :)

Merci pour votre aide

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  • 0

Eu changé de gicleur n'as jamais augmenté les perfs --' ensuite les galets ça va dépendre de si tu veux avoir plus d'accélération ou de pointe (plus légé tu accélère mieux plus lourds tu as une plus grosse pointe mais tu perd de l'accélèration) ensuite sur cylindre origine un Yasuni R c'est trop le yasuni Z est fait pour les cylindre origine en plus il coute 140€ https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-25-pot-echappement-yasuni-z.html .

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La bride t'apporteras quelques kilomètre tu peux espérer 60-65 km/h sans la bride

Si tu change le pot tu peux espérer faire 80 km/h mais un changement de pot il il y a les réglages qui vont avec donc galets, ressort et carburateur.

oui mais le changement de pot entraine un sal bruit.. perso je me fait tué déjà cas 50 j'ai eut 2 accident a 80 j'imagine pas et faut je trouve quelqu'un qui sais changer le pot & tout ce que vous me dites..

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Eu changé de gicleur n'as jamais augmenté les perfs --' ensuite les galets ça va dépendre de si tu veux avoir plus d'accélération ou de pointe (plus légé tu accélère mieux plus lourds tu as une plus grosse pointe mais tu perd de l'accélèration) ensuite sur cylindre origine un Yasuni R c'est trop le yasuni Z est fait pour les cylindre origine en plus il coute 140€ http://www.scooter-s...t-yasuni-z.html .

et si je t'écoute je doit faire quoi au final en gros ?

quel changement quel pot..

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Eu changé de gicleur n'as jamais augmenté les perfs --' ensuite les galets ça va dépendre de si tu veux avoir plus d'accélération ou de pointe (plus légé tu accélère mieux plus lourds tu as une plus grosse pointe mais tu perd de l'accélèration) ensuite sur cylindre origine un Yasuni R c'est trop le yasuni Z est fait pour les cylindre origine en plus il coute 140€ http://www.scooter-s...t-yasuni-z.html .

On n'a jamais dit que changer de gicleur augmenter les perfs mais changer de pot oui et quand on change de pot on change de gicleur !

Et le yasuni R est meilleur a mi et haut régime.

Si elle ne change pas de pot elle laisse ses galets d'origine -_-

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  • 0

Bah un yas Z avec les réglages carburateur et galets car pas besoin de changé les ressortsavec ce pot

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et si je t'écoute je doit faire quoi au final en gros ?

quel changement quel pot..

Débride le déjà et tu verras ce que tu en pense mais si tu arrive a tomber a 50 n'essaie pas d'aller vers les 80 je te dit sa pour ta sécuriter ^^

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  • 0

Bah un yas Z avec les réglages carburateur et galets car pas besoin de changé les ressortsavec ce pot

Un ressort de poussé plus dur peut-être necessaire si sa mouline au démarrage

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Bah un yas Z avec les réglages carburateur et galets car pas besoin de changé les ressortsavec ce pot

D'accord et ça se passe comment tout sa? :s

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On n'a jamais dit que changer de gicleur augmenter les perfs mais changer de pot oui et quand on change de pot on change de gicleur !

Et le yasuni R est meilleur a mi et haut régime.

Si elle ne change pas de pot elle laisse ses galets d'origine -_-

Oui mais le yas R est étudié pour les KIT RACING d'ou le R le yas Z est étudié pour origine ^^ donc si il veux changé son cylindre après oui autant prendre le yas R.

Après je suis d'accord si pour les réglages changement gicleur ect.. simpose

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Débride le déjà et tu verras ce que tu en pense mais si tu arrive a tomber a 50 n'essaie pas d'aller vers les 80 je te dit sa pour ta sécuriter ^^

Mdrr oui j'avoue mais cest pas moi qui suis tomber c'est une collègue ..et

déjà pour viré la bride je vais galéré donc si je doit changer de pot et tout je vais me perdre.!

je pense je vais levais la bride et je verrais ce que sa donne (:

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Bah le ressort de poussé ce trouve dérrière l'embrayage ( quand tu ouvre ton carter de kik c'est ce qui est sous la cloche a gauche) si sa mouline au départ mettre un ressort de poussé jaune malo si sa mouline parce que sinon sa sera pire ^^

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Le R seras certe plus chiant a régler mais marcheras tout aussi bien voir mieux

Mais bon vue qu'elle ne metterat sûrement jamais de kit autant prendre le Z

Moi je dit si elle débride déjà son scoot elle verrat par la suite ;)

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Bah le ressort de poussé ce trouve dérrière l'embrayage ( quand tu ouvre ton carter de kik c'est ce qui est sous la cloche a gauche) si sa mouline au départ mettre un ressort de poussé jaune malo si sa mouline parce que sinon sa sera pire ^^

Olala vous me parlez j'ésseye de comprendre mais je comprend a moitié.. je doit me faire passé pour une débile au pire je va

is lever la bride et des que je les fait et que je trouve un truc bizarre je viendrais sur mon sujet pour vous demander si cest normal... ? :)

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