Aller au contenu
  • 0

Le contrôle technique et les réformes


Mitx
 Partager

Question

Salut :)

donc comme vous le savez ( ou pas ) on subit et allons subir de nombreuses réformes , pas uniquement les 50cc mais tout ce qui a un moteur et 2 roues !

Donc venez en parler librement ici ! De ce fameux contrôle technique ! Quand verra-t-il le jour ? Mystère mystère !

Pour ma part je me réserve un bon pot d'origine pour pas dépasser les 45km/h :P

Modifié par DRD Racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Apparament la lois est passer j'ai recu dans ma boîte aux lettres un prospectuse du centre de contrôle technique et c'est marqué dessus " Afin d'assurer une meilleure sécurité des conducteurs de cyclomoteur , un contrôle technique obligatoire centré sur la vérification du débridage moteur sera obligatoire à partir du 1er janvier 2012 .

Plus bas est ecrit :

" Si vous avez a cheté un cyclo d'occasion et que vous l'avez fait immatriculer en 2010 , vous devez passer votre contrôle en 2012. Si vous avez acheté en 2009 un cyclo neuf déjà immatriculé , vous devez passer votre contrôle en 2013 "

Beaucoup de blabla sur les risques du débridage , ect..

Modifié par Nitro-85000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Appa

Apprament la lois est passer j'ai recu dans ma boîte aux lettres un prospectuse du centre de contrôle technique et c'est marqué dessus " Afin d'assurer une meilleure sécurité des conducteurs de cyclomoteur , un contrôle technique obligatoire centré sur la vérification du débridage moteur sera obligatoire à partir du 1er janvier 2012 .

Plus bas est ecrit :

" Si vous avez a cheté un cyclo d'occasion et que vous l'avez fait immatriculer en 2010 , vous devez passer votre contrôle en 2012. Si vous avez acheté en 2009 un cyclo neuf déjà immatriculé , vous devez passer votre contrôle en 2013 "

Beaucoup de blabla sur les risques du débridage , ect..

Si on a acheté en occasion en 2011 et immatruculé en 2011 on passer quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pareil je suis obligé de changé et d acheter le variateur l allumage le pot --'

Oui et puis bon faut dire que tout éclairaige non origine ne passe pas non plus apparament donc tout ceux comme moi qui ont les led ou des halogene :) recallé aussi ! Toute facon si tes pas 100 % d'origine ça vaut pas le coup d'y aller et dit toi que aux contrôle , si a l'allignement des roues ou si les numéros de série sont pas bon ou si tu es débridé , c'est immobilisation du véhicule , le véhicule par en fourriere et il peut être confisquer définitivement et tu as une amende de 135 E donc je vois pas l'intéret d'envoier ton scoot a la casse pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui et puis bon faut dire que tout éclairaige non origine ne passe pas non plus apparament donc tout ceux comme moi qui ont les led ou des halogene :) recallé aussi ! Toute facon si tes pas 100 % d'origine ça vaut pas le coup d'y aller et dit toi que aux contrôle , si a l'allignement des roues ou si les numéros de série sont pas bon ou si tu es débridé , c'est immobilisation du véhicule , le véhicule par en fourriere et il peut être confisquer définitivement et tu as une amende de 135 E donc je vois pas l'intéret d'envoier ton scoot a la casse pour rien..

Chaud pour ceux qui non rien d'origine :o

Je suis dans la mierda alors aussi ^^ L'ancien proprio a coupe les vise de la bride du variateur donc peu pas remettre la bride --' et mes feux sont faibles donc :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais enfin sa sera comme les voitures, les gars qui mettent des feux a leds sur leur voiture n'ont pas de contre visite. Donc même si par exemple les phare hallogène ne passe pas tu repasse la contre visite avec un phare d'origine. ;)

Super et quand on en a pas on se fait *nculer comme dab :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...