seblebos Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonsoir à tous, Voilà je vais vous exposer mon problème qui me parait de plus en plus bizarre .. J'ai un trekker de 2008 avec 12000km au compteur environ, seulement débridé variateur donc je prend 70 ! Un jour, d'un coup, (même si j'ai l'intime conviction que c'est en prenant un dos d'âne) il s'est mis a brouter mais quand je dis brouter c'est vraiment la tondeuse à gazon (même si il l'a fait petit a petit la perte d’accélération) jusqu’à plus pouvoir bouger ! Le scoot démarre niquel, mais dès qu'on accélère c'est le drame ! J'ai vérifié le carburateur, la courroie me parait normal, la boîte à air est propre et le pot je viens d'en acheter un nouveau d'origine et je n'ai absolument rien changé d'autre au moteur .. Je ne vois vraiment plus d'où cela peut venir.. J'espère que vous pourrez m'aider Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-Wanted-Biker Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Regarde sur ton cylindre si il ni a pas une vis de detacher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyson Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 je pense que c'est ton cylindre qui a peter au niveau du pot (ou tu met les 2 vis) regarde par la ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Au niveau du cylindre cest a dire la ou j attache le pot ? Comment je peux voir si il est pete ? :). C'était une des seules pièces qu'on n'avait pas encore soupconner de le faire déconner ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The-Wanted-Biker Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 le cylindre est la pièce d'ou sort ton pot et ou ta pipe d'admission entre si tu a une merde dedan tu a beaucoup de boulot Bonne chance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyobas Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 oui , sa sent la prise d'air . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 La prise d'air au niveau du cylindre ? Ah merde.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 truc tout bête ta regarder ta bougie ou ton anti parasite ? parce que je vois que tu a fait des chose mais bon quand je tombe en panne (ce qui m'arrive 1 fois par ans ^^ ) c'est ce que je regarde en premier ensuite je regarde le carburateur et puis après je fais des recherche du genre boîte a clapet joint de culasse joint d'embase joint spy ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ouaip j'ai regardé si il y avait de l'eau et tout (vu le temps de merde en ce moment ;)) et carburateur pareil j'ai démonte et nettoyé ! Par contre boîte a clapet, joint de culasse, joint d'embase et joint spy je sais pas du tout ce que c'est :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Ouaip j'ai regardé si il y avait de l'eau et tout (vu le temps de merde en ce moment ;)) et carburateur pareil j'ai démonte et nettoyé ! Par contre boîte a clapet, joint de culasse, joint d'embase et joint spy je sais pas du tout ce que c'est :/ moteur peugeot.bmp 1: c'est l'emplacement de ta pipe d'admission qui "couvre" ta boîte a clapet tu a 4 vis a retirer sur la pipe d'admission et achète des joint pour remplacé ceux qui sont dessus si tu démonte au moins si le problème persiste tu es sur que sa viens pas de la ;) et puis de toute façons dès que tu démonte c'est conseiller de remplacé 2: ton joint de culasse se situe entre ton cylindre et ta culasse il assure l'étanchéité entre ta culasse et ton cylindre idem que au dessus si tu le démonte il est conseiller de le remplacé 3 : le joint d'embase se trouve entre ton cylindre et ton bas moteur il assure l'étanchéité entre ton cylindre et ton bas moteur pareil que pour les joint du dessus a remplacer a chaque fois qu'il seras démonter PS: si tu démonte plusieurs fois ton cylindre sans trop roulé c'est pas la peine de changer a chaque fois t'es joints . Pareil pour joint de culasse ou de pipe d'admission et boîte a clapet . j'espère avoir été assez claire malgré la fatigue ^^ Modifié le 12 janvier 2012 par DJOKERX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Je regarde ca cette aprem et je te dis :) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblebos Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Je ne pense pas aller voir dans le moteur pour l instant et je vais voir plutôt du cote de l embrayage ! Pour le moteur on verra plus tard si ça ne fonctionne toujours pas ;). Ça ne peux pas être la vis de richesse qui s est desserer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant