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scooter peugeot Trekker ne bouge plus


seblebos
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Bonsoir à tous,

Voilà je vais vous exposer mon problème qui me parait de plus en plus bizarre ..

J'ai un trekker de 2008 avec 12000km au compteur environ, seulement débridé variateur donc je prend 70 !

Un jour, d'un coup, (même si j'ai l'intime conviction que c'est en prenant un dos d'âne) il s'est mis a brouter mais quand je dis brouter c'est vraiment la tondeuse à gazon (même si il l'a fait petit a petit la perte d’accélération) jusqu’à plus pouvoir bouger !

Le scoot démarre niquel, mais dès qu'on accélère c'est le drame !

J'ai vérifié le carburateur, la courroie me parait normal, la boîte à air est propre et le pot je viens d'en acheter un nouveau d'origine et je n'ai absolument rien changé d'autre au moteur ..

Je ne vois vraiment plus d'où cela peut venir.. J'espère que vous pourrez m'aider

Seb

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truc tout bête ta regarder ta bougie ou ton anti parasite ? parce que je vois que tu a fait des chose mais bon quand je tombe en panne (ce qui m'arrive 1 fois par ans ^^ ) c'est ce que je regarde en premier ensuite je regarde le carburateur et puis après je fais des recherche du genre boîte a clapet joint de culasse joint d'embase joint spy ;)

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Ouaip j'ai regardé si il y avait de l'eau et tout (vu le temps de merde en ce moment ;)) et carburateur pareil j'ai démonte et nettoyé !

Par contre boîte a clapet, joint de culasse, joint d'embase et joint spy je sais pas du tout ce que c'est :/

moteur peugeot.bmp

1: c'est l'emplacement de ta pipe d'admission qui "couvre" ta boîte a clapet tu a 4 vis a retirer sur la pipe d'admission et achète des joint pour remplacé ceux qui sont dessus si tu démonte au moins si le problème persiste tu es sur que sa viens pas de la ;) et puis de toute façons dès que tu démonte c'est conseiller de remplacé

2: ton joint de culasse se situe entre ton cylindre et ta culasse il assure l'étanchéité entre ta culasse et ton cylindre idem que au dessus si tu le démonte il est conseiller de le remplacé

3 : le joint d'embase se trouve entre ton cylindre et ton bas moteur il assure l'étanchéité entre ton cylindre et ton bas moteur pareil que pour les joint du dessus a remplacer a chaque fois qu'il seras démonter

PS: si tu démonte plusieurs fois ton cylindre sans trop roulé c'est pas la peine de changer a chaque fois t'es joints . Pareil pour joint de culasse ou de pipe d'admission et boîte a clapet . j'espère avoir été assez claire malgré la fatigue ^^

Modifié par DJOKERX
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