Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera aide configuration pour pot Arrow extrême


rascar capac
 Partager

Question

Bonjour !

J'ai reçu mon pot, un Arrow extrême, homologué d'origine sans bride (!)

photo1807.jpg

Le coude qui est sans bride, du coup j'ai même pas ouvert la cartouche, je ne pense pas qu'il y ait une bride :

photo1809.jpg

Je l'ai monté et je pense pouvoir encore mieux l'exploiter avec de bons réglages, est ce que vous pourriez me donner vos avis s'il vous plaît ? ^^

Pour l'instant voici ma configuration :

variateur débridé et galets de 6g

embrayage Stage6 sport pro et ressorts Stage6 medium (orange), ressort de poussée Stage6 medium.

Gicleur de 60

Voici ce que ça donne sur le plat :

http://www.dailymotion.com/vidéo/xtrwu9_accélération-du-typhoon-après-la-pose-du-pot-arrow-extrême-sans-réglage_auto

Voilà avec toutes ces infos, qu'est ce que je devrais installé, voici ce que j'ai en stock pour mes réglages :

1/ Variateur origine grande plage : Quel poids de galets mettre ? j'ai ceux d'origine (7g), j'ai des 6g, 5,3g, 4,8g et enfin ceux livrés avec le pot qui sont vert mais dont je ne connais pas le poids, et j'ai pas de balance électronique.

2/ Embrayage Stage6 sport pro : Quel ressorts d'embrayage mettre, j'ai des Stage6 blanc, orange (medium) et rouge (strong) ?

Pour le ressort de poussé, j'ai des Stage6 medium ou strong, et un malossi blanc.

3/ Gicleurs : origine c'est du 53, j'ai autrement du 60,65,70 et 75.

Merci pour votre aide ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon après recherche sur le net et le forum, j'en conclu qu'avec ma configuration suivante :

PIAGGIO TYPHOON moteur origine, variateur grande plage débridé, carburateur origine 17,5 et pot Arrow extrême,

L'idéal serait d'avoir en ressort de poussée du 30% et en conséquence d'avoir donc du 50% en ressort d'embrayage.

Je sais que les ressorts d'embrayage Stage6 medium que j'ai monté équivaut aux malossi jaune et ont donc 50% de dureté en plus que l'origine, là a priori je suis bon.

Par contre pour le ressort de poussée... le Stage6 que j'ai monté est sans doute trop dur (+ 50% de dureté) mais si je monte le MALOSSI blanc que j'ai, les ressorts d'embrayage que j'ai seront trop dur pour ce ressort de poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il avance déjà davantage dans les moyens et haut régime, l'accélération est moins puissante à ce que j'ai vu (je pense) mais c'est pas encore assez bien poussé... Met des ressort de poussé jaune malossi et abaisse la dureté des ressorts d'embrayage aux environs de 40%, les galets sont de bonnes tailles.

Malgrés tout, regarde ta bougie et dis nous la couleur "Rouge" "Brique" "Marron très foncé" "Noir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Couleur marron brique

Sinon, là j'ai un soucis, le scoot cale au bout de 30s de roulage, par contre au ralenti il tient plus longtemps.

J'ai ouvert un topic dédié , faut que je résolve cette panne avant ce soir, ma femme a absolument besoin du scoot demain matin pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me permet de remonter mon topic !

 

J'aimerais reprendre mes réglages a zéro, en effet je n'ai pas réussi a trouver le réglage idéal.

 

En gros actuellement je suis en galets de 8g pour pouvoir rouler entre 70 et 80 compteur du scoot sur du plat. si je met des galets plus léger qu'origine (en dessous des 7g) je n'avance plus rien en pointe...

 

 

Faut que je fasse un inventaire de toutes mes pièces disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me permet de remonter mon topic !

 

J'aimerais reprendre mes réglages a zéro, en effet je n'ai pas réussi a trouver le réglage idéal.

 

En gros actuellement je suis en galets de 8g pour pouvoir rouler entre 70 et 80 compteur du scoot sur du plat. si je met des galets plus léger qu'origine (en dessous des 7g) je n'avance plus rien en pointe...

 

 

Faut que je fasse un inventaire de toutes mes pièces disponibles

pour moi c'est de remettre le ressort de remettre ressort de poussée d origine

ressort d embrayage jaune malosi esssayer galet  7.5g

voir l etat de ta courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux