rascar capac

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  1. J'ai aussi oublié de parler du transport de passager. Grâce a son long empattement, encore une fois son gabarit assez élevé, une grosse selle bien épaisse, les gros cale pieds passagers et les grosses poignée de maintien rendent ce scooter très bon pour les parcours en duo, le scooter reste très stable et on ne se sent pas a l'étroit. Pour un scooter 50cm3 bien entendu, le duo est très bon .
  2. Bonjour ! Voilà 3 ans que j'ai acheté neuf un piaggio typhoon pour ma femme et voici mon bilan concernant ce scooter ! Il a 7 500 km maintenant et continue de rouler régulièrement, surtout de tout petits trajets genre 3 fois 2 km par semaine par ma femme pour son boulot, plus une cinquantaine de km par semaine pour ma part en période estivale. Pour info, il est équipé d'un pot arrow extrême depuis quasiment le début, et de quelques réglages de variations ( galets, ressorts d'embrayage etc... ) Alors, niveau qualitatif, ce scooter est très correct pour du scooter un peu " low cost ", pour le prix on n'est pas volé et tout tient relativement bien dans le temps. Par exemple, je n'ai eu aucun soucis a signaler du côté du faisceau électrique malgré l'alarme rajouté a l'achat du scooter, jamais eu de panne de phare, de klaxon, de clignotant ou d'allumage. D'ailleurs, les ampoules sont toujours d'origine ! De même, en ce qui concerne les autres éléments du scooter, rien a redire ou a signaler : Plaquettes de frein et pneus sont ceux d'origine, les amortisseurs tiennent encore le coup malgré le poids élevé du scooter et surtout du conducteur ( Je pèse 115kg et ma femme 80 ), le carénage du scooter tient toujours bien en place malgré plusieurs démontage/remontage ( entretien et réglages divers en début de vie du scooter ). Le seul élément qui commence a rendre l'âme au bout des 3 ans et demi de vie du scooter et de ses 7500km, c'est la batterie, d'origine elle aussi, mais l'alarme montée sur le scooter semble a priori être la cause. Sinon, d'un point de vue utilisation, je retiens que ce scooter, assez imposant pour un 50cm3, est plutôt confortable, rassurant, freine correctement, tient relativement bien la route, notamment il est très stable grâce a un empattement plutôt long, il est pratique avec son coffre sous la selle qui accueille un casque intégrale, et son ( tout petit ) vide poche dans le tablier. Le revers de la médaille c'est que le scooter est lourd... très très lourd... du coup, c'est pas du tout un foudre de guerre... j'ai passé la première année d'existence de mon typhoon a chercher des bons réglages, mais rien y fait, je me fais toujours tracer par des petits booster en pot d'origine !!! j'ai essayé le variateur Malossi mhr chai plus koi, l'embrayage Stage6, les ressort de poussée de toutes les couleurs, les ressorts d'embrayage pareil, les galets de tout poids, j'ai même acheté un autre carburateur, un polini 17.5 je ne sais plus quoi comme référence, une boîte à air, mais au final , j'ai jamais réussi à avoir un scoot qui dépassait le 70 ( compteur scoot ) sur plat en conduisant sans être couché. En descente il trace mieux, genre couché j'arrive a plus de 80km gps. Voilà, donc au final, je conseil ce scooter pour ceux qui recherche un scooter sérieux, fiable, idéal pour une utilisation a la campagne, sur route départementale, il est très bon grâce a son confort et son " gros " gabarit. Pour les petits nerveux des villes qui recherche un scooter pour rouler toute leur vie sur la roue arrière, oubliez, ce n'est pas son truc ! en fait il a presque une philosophie de scooter gt ( enfin sauf pour le moteur quoi ! ), un peu " bête de somme " . Donc voilà, très bon scooter mais pas très fun !
  3. perso j'ai une alarme sur le scoot, si le mec veut me voler mon pot, il a intérêt a ce qu'il y ait personne des kilomètres a la ronde quoi
  4. scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.

    Non ! j'ai pas essayé avec un autre pot ! Peux être qu'effectivement il y a un truc qui va pas avec ce pot... pourtant je l'ai démonté il n'y a pas longtemps pour revérfier qu'il n'y avait pas de bride dans l'entrée du coude d'échappement, car j'en avais pas vu quand j'avais reçu le pot, il est vendu débridé d'office par Dam sport. Pareil, j'ai démonté la cartouche et j'ai rien trouvé comme bride... Sinon, vous allez rigolé, j'ai réussi a gagner 5km/h de partout avec mon scoot en a peine 2mn ! Tout simplement en regonflant mes pneus ! :D2 L'autre fois je suivais ma femme sur le scoot avec ma bagnole et je trouvais que le pneu arrière était un peu sous gonflé quand même ! Le scoot est transfiguré niveau tenue de route, c'est un vrai plaisir de prendre de l'angle avec ! je ressens mes pneus au moins maintenant ! Sinon, j'essaie toujours de comprendre le fonctionnement de la variation d'un scoot, c'est bien compliqué mine de rien a accordé correctement ! par exemple, en ayant remis tout la variation d'origine à part des galets un peu plus léger, j'ai un comportement plus rond de 10km/h a 70km/h compteur scoot, par contre arrivé a 70km/h le moteur monte en régime et a 75km/h on dirait que ma variation bride le scoot et j'ai du mal a atteindre les 80, même en descente ! alors qu'avec le variateur mhr team, c'était le contraire, il était plus mou et creux sur toute la plage d'utilisation, j'avais du mal a garder le 70 compteur sur le plat au moindre coup de vent mais le scoot continuait a prendre de la vitesse au delà des 80 compteur scoot si je m'allongeais, alors que là, j'ai beau m'allonger de tout mon long, il semble "bridé" passé les 75km/h compteur scoot. Sinon, pour l'anecdote ce matin, je suis passé a 64km/h a un panneau de vitesse sur du plat, ça faisait du 74km/h au compteur du scoot.
  5. scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.

    Coucou Radium ! Hier je ne bossais pas, j'en ai profiter pour essayer différents réglages... Pour rigoler, j'ai essayer avec les galets de 3,8g : hahaha j'aurais même pu me faire doubler par des vélos ! nan sérieux je croisais sur le plat entre 45 et 60 compteur scoot avec le vent dans le dos.... un truc de fou ! mon scoot doit avoir un défaut de fabrication je ne sais pas : beaucoup ici roulent avec des galets très allégé sans soucis, moi je rame encore plus.... par contre il est vrai qu'avec des galets de 3,8g, le moteur tourne bien plus vite !!! en gros ça gueule mais ça avance rien du tout ! J'ai fini par me remettre tout d'origine : - variateur d'origine - Embrayage et cloche d'origine - Ressort de poussée d'origine, ressorts d'embrayage Stage6 "standard" - gicleur de 68 - boîte à air d'origine avec manchon enlevé Y a juste les galets que j'ai allégé, je suis passé en 5,5g. Résultat, le comportement du scooter semble plus rond a l'accélération, en reprise, mais toujours très très mou... En vitesse sur le plat je vais entre 55 et 65 compteur scoot... Et en descente il a du mal a aller au delà des 75 compteur scoot.
  6. scooter piaggio - gilera typhoon kit 70cc je cale a 50km/h

    c'était juste ça ???
  7. scooter piaggio - gilera 50 top perf air ou lc

    arf moi aussi j'aurais appris quelque chose ! je ne savais pas qu'il y avait eu des moteurs dit "a refroidissement liquide" qui n'avaient en fait que le cylindre et la culasse de refroidit par eau !
  8. scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.

    Ouai tu as clairement raison ! Doit y avoir moyen de faire mieux rien qu'avec ma configuration ! Pour ce qui est de la courroie, j'y ai pensé et j'ai été en acheté une neuve chez piaggio, mais c'est une courroie normale et j'ai pas senti d'amélioration. Pourtant c'est clair qu'il doit y avoir une déperdition de puissance si la courroie glisse, c'est évident. Faudrait que j'essaie une courroie Malossi kevlar belt, mais elle a quoi de mieux ? elle glisse moins c'est ça ? Sinon, j'ai reçu des rondelles de démarrage (ou de calage) a glisser contre le canon du variateur, faut que je fasse des essais. Est ce que tu as essayé des galets de 3g5 avec ton cylindre d'origine ??? parce que moi, en 3g5 , je sais que je plafonne a 50 et en descente je dépasse même pas les 65 compteur scoot !
  9. scooter piaggio - gilera kit 70 polini corsa

    Celui que j'ai est pas mal je trouve, c'est un Arrow extrême qui n'est autre qu'un conti chr rebadgé et moins cher.
  10. tutorial débrider l'aprilia sr motard 50

    Moi avec le pot d'origine, mais variateur débridé, je roulais a peu près a 60km/h compteur sur le plat, quand il y avait pas de vent ! Le pot est grave grave blindé de bride...
  11. scooter piaggio - gilera Avis commande configuration kit 70

    @LAPIN : Moi l'adaptateur que tu mets en lien était livré avec le carburateur, pas toi ?
  12. scooter piaggio - gilera Avis commande configuration kit 70

    Ho ? elle est fragile la pipe polini 360 degré ? tu me conseillerais quoi comme pipe avec mon kit polini corsa et le carburateur polini cp 21 ?
  13. scooter piaggio - gilera Avis commande configuration kit 70

    Je l'ai en 17,5 déjà en fait et je l'ai trouvé fragile mais sinon c'est un chouette carburateur c'est clair (h) Par contre je prendrais plutôt celui de ma référence car je préfère un starter a tirette sur le carburateur directement plutôt qu'un starter a câble qui fait pas propre a monter. Tu as pu monter ta baa d'origine avec ce carburateur au fait ? moi avec le 17,5 polini cp, une fois relié a la pipe d'admission, il est tellement compacte, qu'il ne va pas jusqu'à la baa d'origine ! et puis j'aime bien ma BAA doppler venturi, elle est bien conçu, apporte un bon petit bruit et comme ce scoot roule essentiellement sur route départementale, très peu en ville, ça ira !
  14. scooter piaggio - gilera Avis commande configuration kit 70

    Ouai, c'est moi qui avait posté pour dire que je trouvais le polini coaxial fragile, j'ai pêté le pas de vis du couvercle du carburateur en le serrant a peine ! je l'ai en diam 17.5 ! à part cela c'est un très joli carburateur, très simple a régler et très compacte ! Pour ce qui est de la pipe d'admission, c'est d'origine sur mon scoot est craquelé... donc puisque je vais en changer, autant prendre une jolie pipe tant qu'à faire ! Merci pour ton message ^^
  15. scooter piaggio - gilera configuration en 70cc pour 300€

    Un jeu de gicleurs, de galets et de ressorts de poussée et d'embrayage pour pauffiner les réglages accompagné avec un embrayage genre le Malossi fly clutch http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-malossi-fly-clutch2.html a 49 euros, histoire de mieux "encaisser" le surplus important de couple et de puissance, car, même si ton kit 70 est un kit 70 d'entrée de gamme et qu'il ne développe que 9cv par exemple, ça fait presque directement le double de puissance a encaisser mine de rien ! Un variateur aussi ça peut être bien ! par exemple moi j'ai gagné une dizaine de km/h en pointe maxi dans les très grandes descentes avec mon variateur malossi mhr team. avant, même dans les grandes descentes, ça "plafonnait" au niveau de la variation passé les 80 compteur scoot, maintenant il n'en finit pas de prendre de la vitesse tant que ça descend, lentement certes mais en continu, l'autre jour j'ai battu mon record avec 87km/h enregistré sur mon gps que j'avais dans ma poche ! Egalement ce qui peut être bien, si tu avais une rallonge budgétaire, c'est d'investir dans de bons pneus car ceux d'origine sont pas terrible je trouve, ils glissent pas mal. Perso, dès que j'ai fini ma configuration moteur, j'investirais dès que je peux dans de bons pneus, de bonnes plaquettes voir un meilleur disque de frein et un bon ammortisseur arrière, afin de pouvoir bien profiter à fond des nouvelles performances de mon scooter !